Deja par curiosité c'est quoi comme platine cd ?
Moi le conseil que je te donne, pour t'entrainer a lancer et ratrapper ton cd ( pas tentrainer a le caler, enfin pas trop c'est surtout le ratrappage

) :
- tu prend les deux meme chanson
- t'en met une a 0 et l'autre par exemple a +1 ou -1 ( tu sais donc laquel va plus vite que l'autre, mais c'est pas grave c'est juste pour que tu prenne le toucher de ton jog

)
- tu tentraine a les lancer ensemble bien comme y faut ( pour ca par exemple, tu peux mettre tes deux chanson identique a 0, t'en lance une et la phrase musical d'apres tu lance la deuxieme et tu voi si les "beat" son ensemble

)
- quand tu les lance bien, bah avec tes chanson un tout petit peut decaler tu refait pareil, t'en lance une pi apres une autre et tu ratrappe jusqu'a ce que ca soi caler... t'attent que ca se decale et tu recommence... tres efficace pour prendre le toucher du jog
Ensuite pour mixer sur le break tu peux meme sans avoir bien caler ta chanson avant, meme si ya pu de beat distinct le rythme est touours present et avec l'experience tu l'entend presqu aussi bien que les "boum"
Une derniere chose

lol si j'ai bien compris la question de InDaMix tu nous parle en fait des "phrases musicales", c'est grace a elle que tu peu reussir a lancer un son just a la fin d'un break... maintenant a expliquer la comme ca heu... en tres tres gros :
- un kick, un boum, un beat comme tu veu = un temps
- 8 temps ( donc 8 boums

) = 1 mesure ( si jme trompe pas

)
- 4 mesures = une phrase musicale, c'est a dire 32 temps...
Pour resumer, tu trouve le premier temps ( arriver/depart d'un instrument, debut /fin d'un break.... ) et tu compte jusqu'a 32... et tu recommence a 1... et c'est tout le temps comme ca... donc pour ton exemple, au debut du break tu commence a compter ( dur parce que y faut garder le rythme, donc pas facil au debut ) et tu vera que le break va se finir soit au bout de la 1ere phrase musical, soit de la deuxieme ( 2x32)... mais pas ailleur donc tu sais quand lancer ta chanson
J'espere que j'ai pas etait trop long et que je me suis pas embrouiller
Pour la chanson, le calage sa se rapproche ya que en t'enregistrant comme ca que t'entendra tes ecarts... pour le fait que t'entende trop tel ou tel chanson faut que tu regle mieux tes niveaux sur ta table quand tu mix, et apres tu peu diminuer les basse de tel chanson parceque comparer a l'autre elle en a beaucoup trop enfin voila plein de solution mais dur a expliquer
Voila en esperant que ca aide un piti peu...
( Désolé pour les fautes

)
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )