Inserer le son de mon synthé comme une piste audio

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Inserer le son de mon synthé comme une piste audio

Message par AnaKin_Da_Mix » 03 janv. 2006, 02:50

Ben oui, c'est la 1ere fois que je le fais :oops:

Donc en fait, je vous explique:

J'ai un projet audio (sur acid pro) dans lequel je me sert mon microkorg.
Pour l'instant le synthé est controlé par une piste midi et l'audio sort directement par la carte son, sans passer par acid.

Ce n'est donc pas pratique car je ne peux y inserer aucun effets, compression etc...

Je voudrai donc creer une piste audio sur acid, dans laquelle passe le son de mon MK, tout simplement...
Je croyais que c'etait ça un "Bus", mais aparement un Bus sert a creer une sortie supplémentaire, et non une entrée!

Si quelqu'un peut m'aider... :)
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 03 janv. 2006, 06:09

hello AnaKin_Da_Mix.

Je ne connais pas Acid, mais en effet, tu crée un bus en entrée, où tu peux placer une avalanche de plugs en série avant l'enregistrement. Perso, je te conseille d'enregistrer ton korg au taquet, et ensuite d'appliquer des effets, pour la simple et bonne raison que tes plugs vont tout faire pour que ce que tu enregistres ne ressemble plus à "du korg"!!...

Bon courage, sinon si tu as quelques ronds, investis dans un "vrai" séquenceur type cubase, cakewalk ou logic, tu verras tout de suite la différence.
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 03 janv. 2006, 13:21

Merci pour ta réponse!

Par contre, inserer un bus en entrée je n'y arrive pas...
quand je fais "insert bus", ça m'ajoute une sortie supplémentaire et je peux choisir "asio31/32", chose qui ne correspond pas à mon entrée de ma carte EMU.

Ca m'embete mais je pense que je vais enregistrer avant la loop de mon MK, puis l'inserer en audio dans le projet acid...
sinon si tu as quelques ronds, investis dans un "vrai" séquenceur type cubase, cakewalk ou logic, tu verras tout de suite la différence.
Non justement :lol:
Ca fait des mois que je parle d'acheter mon pro tools avec la mbox 2...dès que j'aurais les moyens je le ferai c'est sur.
Répondre