(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 20 mars 2010, 23:50

Dave Sark a écrit :
nicolaslievens a écrit : et puis, livraison incluse, un vinyl de 4 chansons, c'est 8€, 4 mp3: 7€, donc bon ^^
C'est là qu'on se demande où va tout le fric du "digital" alors que celui du vinyl a au moins de l'utilité ! Car je veux bien admettre que les serveurs Beatport coûtent cher en énergie et matos, mais le vinyle ayant finalement le même prix, je me demande l'intérêt de pas passer par le vinyl ^^'
Le point positif du téléchargement style Beatport c'est qu'on achète seulement les titres que l'on souhaite.
Je mets au défit quiconque de dire qu'il mix tous les morceaux de tous ses vinyles à 100%.
On a forcément un certain pourcentage de vinyles ou il reste un ou deux morceaux qu'on ne mixe pas.
Donc on dit 3/4 tracks, mais c'est pas forcément si bonne affaire que ça, et je préfère donc prendre 2 tracks que je vais jouer sur, plutôt que 4 dont 2 que je jouerai jamais.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
sebdve
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sebdve » 21 mars 2010, 12:49

Bonsoir à tous !

J'ai grand besoin de vous !

Je suis à la recherche d'une "vrai" table qui puisse tenir la route en soirée.

Je suis en possession d'une behringer djx 700 depuis 2 semaine.. Je n'ai encore jamais utilisé la mienne en soirée mais celle d'un pote oui. Elle a tenu 6h ok mais il fallait toujours gérer le niveau pour ne pas montrer trop haut, qualité du son pas top...

Ayant reçu de l'argent grace à 2 réalisés ces deux dernières semaine (donc une avec la behringer d'un pote, l'autre sur un djm 800) Je souhaite mettre environ 350/400€ pour une meilleur table.

2 ou 4 voies, honettement, ça m'importe vraiment peu.

Alors, bien sur j'ai pensé à la djm 400 ou la djm 600 ? Je voulais savoir laquelle prendre entre les 2.. Ou si vous aviez une autre marque à me proposer.

Je vous remercie
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen

2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 21 mars 2010, 13:27

Je crois que la 600 n'a pas une super qualité de son :?
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 21 mars 2010, 13:30

Sound Q-Ontroller a écrit :Je crois que la 600 n'a pas une super qualité de son :?
En effet la 400 étant plus recentes meilleur son + effets plus élaborés (le roll pas mal apprécié ).
Et avec ton budget la 400 tu l'as neuve enfin quasi .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 21 mars 2010, 13:32

Après tu as aussi la Vestax PMC280, 4 voies + boite à effet... :wink:
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 21 mars 2010, 13:34

si tu veux prendre du neuf compris entre 300€ et 400€ tu a:

- la reloop RMX 40 DSP: 300€ http://www.sonovente.com/reloop-rmx-40- ... -p3671.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

- la reloop RMX 40 USB: 400€ http://www.sonovente.com/reloop-rmx-40- ... p10838.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

je les ai déja testé, c'est pas du pioneer mais je les trouve plutot pas mal pour leur prix avec en plus des effets (mais bon la qualité des effets n'est pas top) :wink:

- la audiophony DSP 600: 400€ http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit ... at3=s10804" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai commencé avec du audiophony et je trouve que pour une marque française à ce prix elle se débrouille pas mal

- la gémini CS 02: 250€ http://www.sonovente.com/gemini-cs-02-p ... -p4728.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai un copin qui l'a eu et il était assez content

bon si non moi je te conseillerai d'économiser et de prendre pourquoi pas une DJM 600 ou une xone 42 :wink: après c'est toi qui voit
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 21 mars 2010, 13:39

Entre 300 et 400 y'a aussi la DDM4000... Beaucoup de monde crache dessus, mais c'est vraiment autre chose que les DJX700 et 750, pour ce prix là cette table est une tuerie, bien mieux que les Reloop et autre :wink:
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 21 mars 2010, 13:45

Pour la ddm 4000 je pense aussi qu'elle a du potentiel ... a vérifier !
Sinon tu as la synq smx 2 qui est pas mal réputé je suppose donc que la smx 3 doit etre bien aussi .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 21 mars 2010, 16:46

Sound Q-Ontroller a écrit :Entre 300 et 400 y'a aussi la DDM4000... Beaucoup de monde crache dessus, mais c'est vraiment autre chose que les DJX700 et 750, pour ce prix là cette table est une tuerie, bien mieux que les Reloop et autre :wink:
pour moi je trouve quelle ressemble à un cop pite d'avion avec tout les boutons.
je mis perdrai un peut
comparé au reloop qui "ressemble" (façon de parler) à la disposition des DJM

enfin c'est mon avis :wink:
sebdve
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sebdve » 21 mars 2010, 20:16

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense m'orienter vers une djm 400 d'occasion en très bonne état.

En effet, la ddm 400 parait assez compliqué et je préfère la djm aux reloop.
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen

2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 21 mars 2010, 20:26

Sound Q-Ontroller a écrit :Entre 300 et 400 y'a aussi la DDM4000... Beaucoup de monde crache dessus, mais c'est vraiment autre chose que les DJX700 et 750, pour ce prix là cette table est une tuerie, bien mieux que les Reloop et autre :wink:

Fait gaffe à ce que tu dit quand même :mrgreen:
La Reloop Rmx 40 Dsp est ouf !
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 21 mars 2010, 20:46

Ah ouais ? J'ai vu pas mal de gens qui ont eu des soucis avec, mais après je sais pas je ne l'ai jamais testée, alors je te fais confiance :wink:
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 21 mars 2010, 21:32

Sound Q-Ontroller a écrit :Ah ouais ? J'ai vu pas mal de gens qui ont eu des soucis avec, mais après je sais pas je ne l'ai jamais testée, alors je te fais confiance :wink:
moi je l'ai déja testé et elle a lair solide avec des matériaux de qualité
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 21 mars 2010, 21:39

pour revenir à behringer, le soucis c'est que la marque a une très mauvaise réputation, d'une part parce qu'elle ne copie que l'esthetique, aucune innovation, et par l'intérieur, de mauvaise qualité

et du coup même si ça a changer (?) on reste méfiant, et perso je n'achèterais sûrement pas de behringer à cause de ça
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 21 mars 2010, 21:44

Franchement j'ai testé la DDM 4000 en soirée récemment et c'était du costaud.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de boutons, faut s'y habituer, et quand t'es crevé, certaines LED font mal aux yeux (si si..), mais à part ça, le son qui en sortait était bon, et comme les sorties sont amplifiées, tu pousse à peine le master que t'as vraiment de la puissance dans le son.
Sinon, leur FX est très bien foutu, mais nécessite réellement de le tester avant de mixer pour comprendre le fonctionnement.
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 21 mars 2010, 21:57

Je sais pas trop ou poster je vais pas creer un topic pour ca alors voila mon problème:
Je possede une xbox hdmi avec une tele sans prise hdmi.
La xbox offre la possibilité de brancher en peritel sauf que l'image ....
Je peux brancher grace a un adaptateur la prise hdmi de la console sur l'entrée PC de latélé .
Image superbe mais ... pas de son .
J'ai chercher je ne trouve aucun boitier qui permette en entrée une HDMI ens ortie une DVI et une rca .
Si quelqu'un sais si ca existe et surtout ou je peux trouver ca qu'il se manifeste :mrgreen: .
Ou si quelqu'un a une autre solution merci.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 21 mars 2010, 21:58

HDMI -> DVI pour la vidéo.
Peritel -> RCA pour le son.
Et voila.
( une seule condition pour que ça fonctionne : que la hdmi et la peritel fonctionnent ensemble, et parfois c'est pas le cas )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 21 mars 2010, 22:00

Beatmatch Adn a écrit :HDMI -> DVI pour la vidéo.
Peritel -> RCA pour le son.
Et voila.
( une seule condition pour que ça fonctionne : que la hdmi et la peritel fonctionnent ensemble, et parfois c'est pas le cas )
Etant donnée qu'on a pas accés a la HDMI lorsque la péritel est brancher j'en déduit qu'ils ne peuvent poas fonctionner enssemble :cry:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 21 mars 2010, 22:01

sebko a écrit :Je sais pas trop ou poster je vais pas creer un topic pour ca alors voila mon problème:
Je possede une xbox hdmi avec une tele sans prise hdmi.
La xbox offre la possibilité de brancher en peritel sauf que l'image ....
Je peux brancher grace a un adaptateur la prise hdmi de la console sur l'entrée PC de latélé .
Image superbe mais ... pas de son .
J'ai chercher je ne trouve aucun boitier qui permette en entrée une HDMI ens ortie une DVI et une rca .
Si quelqu'un sais si ca existe et surtout ou je peux trouver ca qu'il se manifeste :mrgreen: .
Ou si quelqu'un a une autre solution merci.
euh ma xbox est branché en péritel, et ça marche très bien, tant le son que l'image :/
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 21 mars 2010, 22:01

nicolaslievens a écrit :euh ma xbox est branché en péritel, et ça marche très bien, tant le son que l'image :/
il parle de la qualité d'image
Répondre