A mon tour de faire mon feed.
Arrivée à minuit avec un pote, première surprise positive, aucune queue, je dirais entre 20 et 30 secondes, "vous êtes combien" deux, c'est bon, passez une bonne soirée (on était deux mecs). Puis dedans déjà pas mal de monde.
Ma première déception, à vrai dire, c'était qu'a la base on devait être plusieurs... 3 superbe filles et trois mecs, mais pour raisons diverses il reste moi, mon pote et sa copine... En gros j'ai passé la soirée plutôt seul :d.
Au niveau du son superbe, j'étais content d'avoir mes boules quies, le compteur des décibels affichait entre 93 et 103-104 (!!) en pointe - C'est tout simplement trop fort pour vraiment apprécier. Dès que j'enlevais mes BQ j'avais mal aux oreilles après quelques minutes (j'ai essayer pour plus "kiffer" le son). Le warm-up était bien... Mais trop long! En tant qu'amateur de hard/tech etc. j'étais pas vraiment servi ce soir mais le mix de Joachim était extraordinaire, j'y reviendrais.
Premier passage aux toilettes, deuxième grosse décéption, l'eau est chaude, si si. Je n'avais rien bu depuis que j'étais parti chez moi vers 19h, j'étais à l'avant-première du nouveau BOND au grand rex puis après on est directement aller au mix. Donc vers 1h-2h ca fesait déja 7h que je n'avais pas bu une gorgée d'eau. A 3h je craque, je tente quand même le "je peut avoir un verre d'eau du robinet stp"
la barmaid d'une arrogance innavouable, je lui aurait bien décroché un gauche qui aurait fait valsé sa machoire aprèt cette réplique "nan et elle s'est barrée", je sors mon porte-monnaie pour lui faire comprendre que j'ai un besoin urgent d'eau et que je suis prèt à payer, je lui fait combien elle me fait 10€ je geule, elle a pas du entendre mais elle a comprit elle me fait une "graaande bouteille", j'en ai marre du foutage de geule je vais au bar-man d'a côté et lui demande une bouteille d'eau il me sort une Vitelle de 50cl et prends mon billet de 10. Les gens m'ont vu et regarder avec des yeux comment dire, hallucinés mais j'allais quand même pas boire de l'alcool alors que j'étais complètement déshydrater (je vous cache pas que j'ai bien danser) une charmante demoiselle engage la conversation (autrement dit me drague et me colle ses seins sur ma main avec laquelle je tiens la bouteille) bref passons c'est pas en rapport avec la soirée en dix minutes (j'ai essayer de la boire à petite gorgée...) plus de bouteille d'eau mais dix euros en moins dans mon porte monnaie et une humeur encore plus exécrable. Je retrouve mon pote et sa copine qui me squattent volontiers ma bouteille d'eau, ils devaient plus avoir beaucoup de salive les pauvres.
J'étais dessus que Joachim est arriver si tard, après une première apparition, autrement dit un faux-espoir et déjà des "Joachim joachim" sans la foule il repart, et un peu plus tard on à le droit au compte à rebours d'une demi-heure!! (je reviens en arrière, avant la scène du bar). Puis les titres s'enchainent, à un moment il a même utiliser un dépèche-mode, puis aussi un guetta pour les voix (petit foirage à ce moment la mais vraiment petit). J'ai été particulièrement étonné par l'homogénéité du travail des deux DJ il se comprenaient au regard.
Pour moi le summum de la soirée était quand joachim était au piano et george travaillait sur la table et ensemble ils fesaient un effet dévastateur. La qualité d'ensemble était également hallucinante j'ai tout simplement jamais entendu ca.
Je ne regrette pas d'y être allé, mais j'attends avec impatience le prochain DJ Live de Joachim pour rattraper cette soirée (je cache pas que j'ai un peu badé sur le coup), le 5 Janvier 2007, également au mix, mais c'est demain!
Je pars vers 3.30 il y a encore du monde qui arrive alors que il y a d'autres boites à Paris (si on peut appeler ca des boites, enfin, je les citerais pas vous aurez comprit lesquels) qui "vident la boite".
Pour conclure je dirais deux mots sur le mix. Alors l'organisation parfaite, mais vraiment nikel, dehors l'équipe vigile et je devine le responsable des vigiles ont fait un tri, dans l'ensemble correcte même si j'ai vu quelques gamins de 13-14 ans dans la boite - Ils devaient avoir des "vrais-fausses" cartes. Pour celui qui à parler de "jeunesse dorée" ou autre, bin il doit mal connaitre les boites parisiennes, j'ai justement trouvé la clientelle sympathique, ca se voyait qu'elle venait pour le son et pas pour autre chose. Il était donc fréquent de voir des jean/t-shirt voir même des basquets, perso tenue classique, chaussures noires de soirée, jean sympa et chemise noire - Trop chaud pour mettre un pull ou autre chose par dessus. Pour revenir à l'organisation, la foule était pris en charge dès la porte d'entrée, interdiction de rester la pour passer des coups de fil, puis passé la caisse aussi, on était guidée vers la queue du premier vestiaire en bas. Mais
je garde mon coup de geule envers la barmaid d'une arrogance inavouable, j'espère que son chéri ou un de ses chéris (avec qui elle à parler pendant plusieurs minutes et lui à fait des calins) lui aura bien mis chèr cette nuit.
A tout les space invaders, see you soon!
PS: J'allais oublier... La vidéo, absolument superbe! Vraiment incroyable cette équipe! Je pense que ca a été l'élement clé de cette soirée!
Le light-system aussi superbe, même si, certaines lumières, trop puissantes aveuglaient et fesait mal aux yeux plus qu'autre chose.
Au risque de me répéter chapeau à toute la team du mix.