C.B.R/V.B.R Je m'y retrouve plus !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Boucle_Dor
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Boucle_Dor » 01 mars 2006, 22:35

CarlitO a écrit :Il me semble que le principe du VBR est qu'il y a un débit initial et limite et que dans certains passages d'un morceau où il y a peu de son (les breaks notamment) le débit de l'encodage diminue pour gagner de la place.
Je suis du même avis, le VBR permet d'économiser de la place lorsqu'un morceaux contient des "breaks". Le fichier obtenu n'a pas un débit de compression constant, d'où le nom Variable Bit Rate. C'est pourquoi selon moi, la fonction cue ne marche pas sur ce type de compression.

Concernant la compression à un débit supérieur, cela est tout à fait inutile, car la qualité n'en sera pas meilleure. Une fois la qualité compréssée, il n'est quasi pas possible de la décompréssée afin d'obtenir la qualité d'origine.
Si ton morceaux est en 192 kbps VBR, il te suffit de le convertir en 192 kbps CBR pour que tu puisse utiliser la fonction cue.

Pour convertir tes fichiers VBR, un petit logiciel gratuit peut t'être utile. Tu peux le trouver ici !
(son but premier est de réduire la taille des morceaux pour le stockage sur lecteur mp3, mais il permet entre autre de convertir : VBR -> CBR)
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 01 mars 2006, 23:07

Oui mais generalement les morceaux qu'on trouve en VBR ont un débit variable de 0 a 320kbps, donc si tu fous en 192kbps, dans les passages ou ya beaucoup de kbps, tu vas deteriorer la qualité... enfin je pense ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 01 mars 2006, 23:08

Si ton morceaux est en 192 kbps VBR
Comment un morceau pourrait etre en VBR 192kbps alors qu'il n'y a pas de kbps particulié associé a un mp3 VBR ??? Ou si un logiciel t'en affiche un, il s'agit juste d'une "moyenne" sur tout le morceau
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Boucle_Dor
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Boucle_Dor » 02 mars 2006, 00:50

Ce logiciel t'indique une moyenne du bitrate si c'est un VBR. Tu peux avoir une moyenne approchant les 190 kbps ou bien 220 kbps (selon les fichiers que j'ai moi même rencontrés). Je suis d'accord que tout le morceaux n'est pas en 192 kbps, mais je ne pense pas non plus que la moitié soit encodée en 0 kbps et l'autre moitié en 320 kbps. Sinon tu lis ton morceaux avec winamp et tu regarde le bitrate au fur et à mesure et après tu avise.

Après c'est à toi de décider, mais ca ne sert à rien de réencoder en 320 kbps si tu as une moyenne de 190 ou 220, le logiciel te le dira lui même que c'est une perte de place.

J'espère avoir pu répondre à ton problème :wink:
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 02 mars 2006, 17:49

Sa yest enfin !!
merci a toi boucle d'or, reste plus qu'a tt convertir
merci a tous de votre aide et jolie HS sur ce que c'est un VBR, lol
Répondre