C.B.R/V.B.R Je m'y retrouve plus !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

C.B.R/V.B.R Je m'y retrouve plus !

Message par Maxou » 27 févr. 2006, 19:52

Alors bonjour :D
Je viens d'entrer en possession de 2 denon dns-1000 :D
Et pour les cd mp3 j'arrive a graver comme il faut, le probleme c'est que en manipulant sur ma platine et lisant ma notice je me suis rendu compte que certains fichier marcher nikel(hot cue, cue...)
Alors que d'autres immpossible de sélectioner un point cue( :? )
Et en lisant la notice j'ai vu que ceux qui marchés nikel c'étaient les mp3 C.B.R
Et ceux qui veulent pas de point cue(a les vilains !)et ben c'est les V.B.R
Alors j'ai besoin de votre aide pour savoir comment reconnaitre les vbr des cbr pour ensuite graver seulement des cbr a l'avenir
Donc qqch qui permettrait d'encoder en CBR
Merci !
PS : Et oui j'ai encore besoin de vous
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Flo6331 » 27 févr. 2006, 19:58

ça ne va pas vraiment répondre à ta question, mais possédant 2 dns1000 depuis 1 an (en plus de ma dns3500 chérie que j'aime depuis un moi), je vais te donner mon avis sur les mp3: je trouve dommage de perdre certaine fonction en étant en mp3 au lieu du format audio classique (toutes les options ne sont pas disponibles en mp3), tout ceci pour avoir beaucoup de titre sur un seul cd au lieu d'une petite dizaine.Après de nombreux essais, j'ai laissé tomber le mp3.
Limite du HS,voire complètement, je l'avoue...
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 27 févr. 2006, 20:01

Flo6331 a écrit :ça ne va pas vraiment répondre à ta question, mais possédant 2 dns1000 depuis 1 an (en plus de ma dns3500 chérie que j'aime depuis un moi), je vais te donner mon avis sur les mp3: je trouve dommage de perdre certaine fonction en étant en mp3 au lieu du format audio classique (toutes les options ne sont pas disponibles en mp3), tout ceci pour avoir beaucoup de titre sur un seul cd au lieu d'une petite dizaine.Après de nombreux essais, j'ai laissé tomber le mp3.
Limite du HS,voire complètement, je l'avoue...
Mais j'ai des titres sur mon cd mp3 où tt marche ! C'est pour ça que je demande et puis les cd audio c'est vrai que c'est pas plus mal mais 10 titres c'est vraiment pas bcp :? m'enfin
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 27 févr. 2006, 20:07

Pour savoir si ton mp3 est un CBR ou un VBR, il faut l'ouvrir avec iTunes ou QuickTime par exemple et faire : "lire les informations".

Dans les info d'encodage tu auras le débit et s'il s'agit d'un VBR, il sera indiqué, sinon, il s'agit d'un CBR.
Modifié en dernier par CarlitO le 27 févr. 2006, 22:03, modifié 1 fois.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Flo6331 » 27 févr. 2006, 20:08

Comme tu dis, le principal, c'est de s'y retrouver au final.
Concernant, le type d'encodage, je pense que sur plus ou moins tout les logiciels, il doit être possible de reconfigurer ça (style options avancées ou un truc du genre), mais je ne sais pas vraiment.
Il y aura sans doute un expert qui passeras par là pour t'aider

Bonne chance :wink:
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 27 févr. 2006, 20:50

[quote="CarlitO"]Pour savoir si ton mp3 est un CBR ou un VBR, il faut l'ouvrir avec iTunes ou QuickTime par exemple et faire : "lire les informations".

Dans les info d'encodage tu auras le débit et s'il s'agit d'un VBR, il sera indiqué, sinon, il s'agit d'un VBR.[/quote]
Petite faute de frappe mais je vai aller voir ca :!: merci
C'est bon carlito merci c'est marquer (vbr) si s'en ai un, faut trouver qqch pour convertir mtn 8)
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 27 févr. 2006, 21:24

Bonjour,

Le V de VBR veut dire Variable...

c'est de l'encodage en bitrate variable. La compression varie suivant un algorithme.

Je l'utilisais parfois pour encoder mes mix.

Aujourd'hui je le laisse en WAV et il fait parfois 600Mo sur le DD !
DJ amateur - asso AMLV
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 27 févr. 2006, 21:25

Bonjour,

c'est de l'encodage en bitrate variable. La compression varie suivant un algorithme.

DJ amateur - asso AMLV
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Flo6331 » 27 févr. 2006, 21:44

mais oui, je suis trop bête:
VBR : variable bit rate
CBR : Constant bit rate
Pfffff, je sers vraiment à rien des fois...
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 27 févr. 2006, 22:05

Maxou a écrit :
CarlitO a écrit :Pour savoir si ton mp3 est un CBR ou un VBR, il faut l'ouvrir avec iTunes ou QuickTime par exemple et faire : "lire les informations".

Dans les info d'encodage tu auras le débit et s'il s'agit d'un VBR, il sera indiqué, sinon, il s'agit d'un CBR.
C'est bon carlito merci c'est marquer (vbr) si s'en ai un, faut trouver qqch pour convertir mtn 8)
Erreur corrigée.

Pour transformer un VBR en CBR, il te suffit de le réeencoder. :wink:
Utilise ton encodeur préféré (iTunes) et choisi le bon format d'encodage dans les préférences.
une fois de plus, par défaut, l'encodage est en CBR et pour choisir VBR c'est une option à cocher.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 28 févr. 2006, 18:39

CarlitO a écrit :
Maxou a écrit :
CarlitO a écrit :Pour savoir si ton mp3 est un CBR ou un VBR, il faut l'ouvrir avec iTunes ou QuickTime par exemple et faire : "lire les informations".

Erreur corrigée.

Pour transformer un VBR en CBR, il te suffit de le réeencoder. :wink:
Utilise ton encodeur préféré (iTunes) et choisi le bon format d'encodage dans les préférences.
une fois de plus, par défaut, l'encodage est en CBR et pour choisir VBR c'est une option à cocher.
Si j'ai bien compri ca il faut que je le fasse quand je grave un cd ? parce que moi je l'ai graver avec l'assistant windows ! Si je di n'importe quoi dites le moi en tt cas merci je pense que je via y arriver

J'essaie de graver le CD et il y a marquer : "erreur(1234)" qqch comme ca ????
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 28 févr. 2006, 19:21

Y te suffit de réencoder des VBR en CBR... Met en bonne qualité, ca coute rien de mettre en 320kbps :)

dBpowerAMP Music Converter: utilises ce soft, t'as juste a mettre toutes les zik dans une playlist winamp, tu load la playlist et ca te convertit tout au CBR / 320kbps (ou autre...)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 févr. 2006, 23:09

Lama a écrit :Y te suffit de réencoder des VBR en CBR... Met en bonne qualité, ca coute rien de mettre en 320kbps :)

dBpowerAMP Music Converter: utilises ce soft, t'as juste a mettre toutes les zik dans une playlist winamp, tu load la playlist et ca te convertit tout au CBR / 320kbps (ou autre...)
Encoder du 192 en 320, tout ce que tu gagnes c'est de la perte de place!

Il faut réencoder tes titres avant de graver le CD et cela quel que soit la logiciel de gravure que tu utilises.

Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 28 févr. 2006, 23:16

CarlitO a écrit :
Lama a écrit :Y te suffit de réencoder des VBR en CBR... Met en bonne qualité, ca coute rien de mettre en 320kbps :)

Encoder du 192 en 320, tout ce que tu gagnes c'est de la perte de place!

Il faut réencoder tes titres avant de graver le CD et cela quel que soit la logiciel de gravure que tu utilises.

Qui te parle d'encoder du 192 en 320 ? la il s'agit d'encoder des VBR (avec un V comme Variable) en 320, cad que les passages au dessus de 192 resteront dans leur qualité VBR, alors que si tu cut tu feras une "troncature" de la qualité par passages... Bon ok c'est pas indispensable, mais bon je pense pas qu'avoir 50mp3 / CD au lieu de 100 ca soit vraiment derangeant... De toute facon avoir trop de morceaux par CD c'est chiant pour les retrouver, alors autant foutre la qualité optimale...
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 févr. 2006, 23:20

Lama a écrit :Qui te parle d'encoder du 192 en 320 ? la il s'agit d'encoder des VBR (avec un V comme Variable) en 320, cad que les passages au dessus de 192 resteront dans leur qualité VBR, alors que si tu cut tu feras une "troncature" de la qualité par passages... Bon ok c'est pas indispensable, mais bon je pense pas qu'avoir 50mp3 / CD au lieu de 100 ca soit vraiment derangeant... De toute facon avoir trop de morceaux par CD c'est chiant pour les retrouver, alors autant foutre la qualité optimale...
Ce que je voulais dire c'est que tu trouves très peu de track en 320. Donc encoder un track dont le bitrate est bien inférieur à 320 en 320 ça ne sert à rien. Tu ne va pas gagner en qualité.

Il me semble que le principe du VBR est qu'il y a un débit initial et limite et que dans certains passages d'un morceau où il y a peu de son (les breaks notamment) le débit de l'encodage diminue pour gagner de la place.

Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 28 févr. 2006, 23:49

djcomix a écrit :Bonjour,

Meuh, c'est pas vraiment la compression qui varie, bien que ça compresse de le faire. Pour être exact, c'est le taux d'échantillonage qui varie en VBR, d'où le variable. C'est un échantillonage intelligent en fait, si on a un morceau avec une portion de fréquences continues, suivi d'une portion avec de multiples fréquences, il serait dommage de toujours échantilloner à la même fréquence. On enregistera donc plus de points sur des zones complexes afin de garder une meilleure qualité dans le mp3 final. En CBR, constant, on échantillone toujours à la même fréquence.
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 28 févr. 2006, 23:55

Tacha a bien résumé la situation :)
Il me semble que le principe du VBR est qu'il y a un débit initial et limite et que dans certains passages d'un morceau où il y a peu de son (les breaks notamment) le débit de l'encodage diminue pour gagner de la place.
Il me semble que non: le VBR a une qualité optimale, mais optimisée, c'est pour ca que le kbps ne reste pas a 320 tout le temps... mais si on le converti en 320kbps, on obtiendra un morceau CBR qui sera bel et bien de qualité 320kbps... (enfin il me semble ^^)
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 01 mars 2006, 00:04

Lama a écrit : mais si on le converti en 320kbps, on obtiendra un morceau CBR qui sera bel et bien de qualité 320kbps... (enfin il me semble ^^)
ba moi il me semble pas lol, car la vbr compresse certaines fréquences qui ne se décompressent pas quand on le met en 320 (enfin il me semble ^^)
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 01 mars 2006, 01:04

Lama a écrit :Tacha a bien résumé la situation :)
Il me semble que non: le VBR a une qualité optimale, mais optimisée, c'est pour ca que le kbps ne reste pas a 320 tout le temps... mais si on le converti en 320kbps, on obtiendra un morceau CBR qui sera bel et bien de qualité 320kbps... (enfin il me semble ^^)
L'échantillonage pour le VBR varie entre 8 et 320 kbps. Maintenant à partir du moment où t'as echantilloné en VBR, si tu passes en CBR à la fréquence maximale du VBR, il va juste rajouter des valeurs qui seront sûrement des moyennes sur des segments du morceau échantilloné en VBR.
Si tu veux vraiment avoir un morceau échantilloné à 320 kbps il faut reprendre le morceau original en analogique.

Maintenant il faut étudier les algos où faire des tests pour voir si la perte est audible. La qualité est forcèment moindre mais peut-être qu'on ne l'entend pas, où alors sur un gros sound system.
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 01 mars 2006, 18:04

J'y arrive pas :( :( :(
Jai mis dans Préférence/anvancé/encodeur mp3/personaliser/et ici je coche pas la fonction vbr ! jusqu'ici c'est ca ???
Et apres sur le morceau je fait convertir en mp3 et alors que c'était un vbr a la fin de la converstion s'en ai tjs un !
:( Sinon mais platines super jspr bientot poster un mix
Répondre