Je me suis déjà présenté au bon endroit mais un petit rappel permettra peut être de mieux comprendre ma question qui va suivre. Alors voila, je suis fan de mix et j'adore par dessus tout me nourrir de voir les DJs en faire. J’adore le son mais également la technique pour arriver à sortir ce son envoutant. Je précise que je suis relativement novice dans tout cet univers (matos, jargon, etc...).
Aussi, lors d’une de mes balades web champêtre, je suis tombé sur une vidéo d’une DJette qui mix avec, semble t-il, une seule platine vinil
Mieux que du blabla, voici le lien vers une de ses vidéos : http://youtube.com/watch?v=uuH0YvZfObQ
Pour moi, et d’après ce que j’ai appris à vos contacts, je pense à une platine servant d’interface à un soft qui tourne sur un PC portable que l’on ne voit pas sur la vidéo (elle semble bidouiller ce genre d’outil entre chaque enchainement.
Donc est-ce que quelqu’un reconnais le matos et surtout pourrais me confirmer sa façon de faire ?
En tout cas, j’adore son jeu sur les filtres. Simple et efficace.
Merci d’avance et désolé si je me suis trompé de section pour ce genre de question qui en regroupe deux : quel matos et comment.