Je confirme, aucun regret de m'être séparé de mes cdj1000mk3. Le scratch est plus intuitif (même si c'est pas spécialement mon trip la sensation est beaucoup plus sympa sur cette platine que sur la pioneer)
Ensuite le système de database est d'un côté chiant parce qu'il faut se servir de leur logiciel pour mettre les morceaux sur son disque usb. Cependant à l'usage c'est impressionnant, disque reconnu en un clin d'oeil, on navigue dans la base de donnée à toute vitesse (logique on ne lit pas les fichiers dans un premiers temps alors ça envoie) et l'envoi d'un morceau est instantané même en wav !
Ensuite on peut paramétrer la platine de manière assez poussée pour qu'à chaque redémarrage on soit sur ses propres paramètres (luminosité, méthode de cueing, master tempo actif ou non, plage de pitch etc etc.......)
Le mode deux platines en un est non seulement intuitif mais j'ai pas trouvé un raté, si bien qu'une platine suffit pour mixer, en fait le fait d'appuyer sur layer bascule la platine en platine numéro deux, qui supporte donc ses propres effets, ses propres points cue etc....
Le fait de déplacer le slider de pitch quand on joue un morceau sur la platine 2 n'influe pas sur la vitesse de la platine 1:
Je joue "pwet" à 4% sur la platine 1 et je veux mettre une piste de "pouic pouic" sur la platine 2 mais avec le pitch à -10% pour que les morceaux soient synchros....
Je lance pwet, je mets le pitch qui me plaît, puis je passe sur la platine deux....Je bouge le slider jusqu'a atteindre -10%, je synchronise les deux morceaux puis hop je peux repasser sur "pwet"
Et là on se dit oué mais le pitch est positionné sur -10% et pwet va se caler sur cette valeur si je fais ça...
Hé bien non, pwet ne changera de pitch qu'une fois qu'on aura atteint la position qu'il avait à l'origine, c'est à dire 4%, ca évite les fausses manips du genre oups je viens de toucher le pitch qui était à -10% pour "pouic pouic"et "pwet se cale sur -9.5% alors qu'il était à 4% et c'est la cata
Bref ils ont pensé à tout
Seul reproche, le toucher des boutons, j'aurais préféré qu'ils soient tous en alu brossé comme ceux des effets, mais bon, il faut bien qu'ils aient qq chose à proposer de mieux pour une prochaine parce que jusque là c'est excellent
Et on voit bien sur l'écran, et il est pas moche du tout