lukahead a écrit :J'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau synthe mais j'hesite encore.. j'avoue que le dernier ACCESS VIRUS TI POLAR m'a l'air
fort sympathique mais j'ai peur que ce soit un peu trop trance.. ou
alors un G2 ou Nordlead3.
D'autres suggestions?

Le Virus TI, faudrait déjà qu'il sorte, annoncé en novembre, 6 mois que j'ai revendu mon C et que je poireaute
Access a une politique de comm avec ses clients vraiment déplorable, mais malgré tout je crois que j'aurai du mal à résister quand l'annonce fatidique de la sortie du Polar arrivera
Pour répondre à ta question, ça dépend de ce que tu as déjà et de la couleur que tu recherches:
J'ai un Nord Lead 3 que j'apprécie de plus en plus: au niveau son il est excellent pour l'émulation de synthés "classiques" Prophet, Oberheim, etc. Excellent pour du travail type musique de films, trucs à la Jarre, parties de synthé dans des morceaux pop. Il peut aussi être très mordant passé dans une bonne disto, mais pour résumer il a une personnalité plus fine et "féminine" que le Virus qui est un char d'assaut techno

Excellente section FM aussi, et une facilité de programmation redoutable : c'est un vrai plaisir ces potards à LED!
Je te conseille d'aller écouter la démo qui s'appelle "Analogue Part One" ici :
http://www.clavia.se/downloads/mp3/index.htm#nl3
Le G2 c'est la catégorie au dessus, c'est plus un kit de construction de synthés qu'autre chose, et donc des possibilités énormes ! (écoute les démos sur le site de Clavia) . Si tu as les moyens fonce, sinon il y a aussi Reaktor
J'en vois un que tu n'as pas cité et qui ne laisse personne indifférent : l'Andromeda d'Alesis. Meme prix que le futur Virus TI (autour de 2000 euros), c'est un vrai analogique. Il a des nappes impressionnantes, de manière générale un gros son, et un look de soucoupe volante. Mais j'ai vu sur le net autant de gens qui vénèrent ce synthé que de gens qui en sont très déçus. Faudrait l'essayer toi même donc
Un dernier, le "Ion" d'Alesis. Vitalic l'a sur scène, ça ne peut être que bon

Et moins cher mais très très bon, le fameux microKorg, et son copain le micron d'Alesis toujours...