Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
OliverM
- Space Invader

Voila les SI, j'ai encore une petite question :
Quand vous allez mixer à une soirée et que vous préparez un set (disons 1h30 de mix), combien de temps en avance le préparez-vous ? Le jour-même ? Dans la semaine qui précède ? Le mois ? L'année ?
Merci d'avance.
-
dj tom'S
- Space Conquerator

alors la c'est une question qui reviens souvent !! Tout les membres du forum te diront qu'un set ne se prépare pas ou presque. tu peut prépare l'intro si tu veut un truc particulier, mai après tout ce fait o feeling en fonction du dance-floor, du type de la soirée etc...
Parceque si tu te cantonne a une playlist et que tu veut joué a un moment un autre morceau qui peut mieux passé et bah tu pourra pas
Donc Feeling feeling et encore feeling aprés je pense c'est sur il y a des choses que tu as essayé chez toi (je pense aux accapelas) que tu peut remettre dans tes sets, ducoup c'est un peu préparé.
Voila mon point de vue

Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

-
Bah tu t'éclates chez toi, tu vois déjà à la maison le genre de mix que tu pourrais faire, les tracks qui iraient bien ensemble... Mais il faut justement très bien les connaître pour savoir sur le moment dans la soirée quel morceau irait ou n'irait pas avec un autre et s'adapter en fonction

-
OliverM
- Space Invader

Okay merci... d'autres avis ? Par exemple, Joachim (je sais que c'est pas vraiment la même chose mais bref), prépare-t-il des sets ? Parce que si tout ce qu'il fait est improvisé... Même si d'après les vidéos, cela me semble un peu impossible que d'improviser de telles choses... M'enfin bon, il est pas humain, ne l'oublions pas

-
DJ Nick
- Space Conquerator

OliverM a écrit :Okay merci... d'autres avis ? Par exemple, Joachim (je sais que c'est pas vraiment la même chose mais bref), prépare-t-il des sets ? Parce que si tout ce qu'il fait est improvisé... Même si d'après les vidéos, cela me semble un peu impossible que d'improviser de telles choses... M'enfin bon, il est pas humain, ne l'oublions pas

Pour les guest je pense que c'est un peu différent dans la mesure ou le public est souvent éxité quel que soit le son que le dj va passer...donc la prépa du set ne derange pas dans ces cas là...le public reste tjrs réactif...
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

-
DJ Nick a écrit :OliverM a écrit :Okay merci... d'autres avis ? Par exemple, Joachim (je sais que c'est pas vraiment la même chose mais bref), prépare-t-il des sets ? Parce que si tout ce qu'il fait est improvisé... Même si d'après les vidéos, cela me semble un peu impossible que d'improviser de telles choses... M'enfin bon, il est pas humain, ne l'oublions pas

Pour les guest je pense que c'est un peu différent dans la mesure ou le public est souvent éxité quel que soit le son que le dj va passer...

Je ne pense pas que cela soit si différend guest ou pas guest. En gros ils savent toujours ce qu'ils vont jouer à peu près (leurs coup de coeur du moment, leur classiques...etc) et après encore une fois ils voient en fonction du public qu'ils ont en face d'eux !
Pour Joachim par contre il doit pas mal préparer (notamment pour l'utilisation du keytar) mais après niveau mix c'est au feeling aussi

N'oubliez pas qu'il a pas mal d'années de mix derrière lui donc ce qui peut sembler complexe sur le moment pour quelqu'un peut s'avérer être beaucoup plus simple pour lui grâce à son expérience (ce qui est logique

)
-
dj tom'S
- Space Conquerator

joachim tu peut pas le comparer a nous, cela fait des années qu'il mix et qu'il a l'habitude avec son keytar !!
Si tu regarde rien que pour relever les sonorités il en a pour deux minutes sur chaque zik, donc pour retrouver la mélodie il en a pas pour des heures, ils s'entrainent donc prépare ses trucs les premières fois.
Puis après a force de les faire en soirée parce qu'il joue Quand même largement plus que nous. (je prend l'exemple de meet her love parade) il maitrise et donc peut ressortir tout ceci lors de soirée sans aucun problème !!
C'est la que l'on voit les professionnels

Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
-
OliverM
- Space Invader

Okay, donc en gros, pas trop de préparation, si ce n'est l'intro... Merci pour vos réponses !
-
Quenzo
- Space Conquerator

-
1h30 c'est pas enorme... ca m'arrive de préparer quelques parties quand je mix +/- 4h pour pas etre trop trop stresser à certains moments.
Ce qui est de joachim, oui c'est préparé dans le sens que certains trucs, il les essaie pas sur le moment comme certaines intros avec les cue, etc.. de là, à dire qu'il sait le 3/4 de sa playlist du soir, je doute!
Il reste toujours une part d'impro, sinon ca deviendrait emmerdant.

-
Tom Chris
- Super Space Invader

-
c'est pas méchant, et je te vise pas en particulier, mais comment vous feriez sans forum ?
je veux dire tu vas faire de telle ou telle manière parce qu'on t'as dis de faire ça sur le topic ?
quand je vois certains posts, je trouve ca dingue, fin je sais pas, fait comme tu le sens le mieux, du moment que ton set est bien, si t'as envie de le préparer, bah prépare le, ça vous rassure de demandez ici ?

-
Loïc81
- Galaxian Suprem

Bah tu t'éclates chez toi, tu vois déjà à la maison le genre de mix que tu pourrais faire, les tracks qui iraient bien ensemble... Mais il faut justement très bien les connaître pour savoir sur le moment dans la soirée quel morceau irait ou n'irait pas avec un autre et s'adapter en fonction Clin d'oeil
C'est exactement ma vision des choses....
Dj Nick Je Kiffe vraimment ton avatar....

It's Show timmmmmmmmme
-
tifosi06
- Space Conquerator

Moi comme dit précedemment je pense que plus des 3/4 de la soirée de fait au feeling, le truc c'est qu'il faut toujours bien regarder ou en sont les gens devant toi.. Si tu vois qu'il n'y a pa beaucoup de monde et que ils ne sont pas trop chaud encore, tu met du son tranquil house commercial vieux etc., et dès que tu vois qu'il commence a avoir du monde et qu'il on envi de vouger et tout ben a ce moment la il faut balancer le bon titre qui va leur donner envi d'aller sur le dancefloor.. Aprs tout sa dépend des gens qu'il y a devant toi...
Mais il faut toujours que tu fasse en fonction de ton public donc tu ne peux pas trop préparer ton set a l'avance...
Après pour se qu'il est de Joachim, quand il arrive en boite par exemple les gens sont deja chaud et en train de dansser, et en général il a sont public devant, un public receptif donc il a pas a ce dire qu'il faut qu'il passe tel ou tel musique a tel momen selon le public...
WE ARE BACK IN NICE
-
Jimmy.G
- Alien Lover

-
C'est clair ! pour moi c'est a l'instint comment réagi le public ! c'est lui qui donne l'inspiration

-
tifosi06
- Space Conquerator

Normalement c'est un peu un parti du travail de DJ (si on peu apeler sa un travail lol pour moi c'est un plaizir...)
WE ARE BACK IN NICE
-
gUn
- UFO Driver

Tot-O a écrit :c'est pas méchant, et je te vise pas en particulier, mais comment vous feriez sans forum ?
je veux dire tu vas faire de telle ou telle manière parce qu'on t'as dis de faire ça sur le topic ?
quand je vois certains posts, je trouve ca dingue, fin je sais pas, fait comme tu le sens le mieux, du moment que ton set est bien, si t'as envie de le préparer, bah prépare le, ça vous rassure de demandez ici ?

+1
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
-
Jimmy.G
- Alien Lover

-
gUn a écrit :Tot-O a écrit :c'est pas méchant, et je te vise pas en particulier, mais comment vous feriez sans forum ?

+1
ALORS CA !!! c'est enrichissent !!
-
OliverM
- Space Invader

gUn a écrit :Tot-O a écrit :c'est pas méchant, et je te vise pas en particulier, mais comment vous feriez sans forum ?

+1
Désolé si je vais être un peu vulgaire, mais ça ça m'énerve...
Si un forum est créé, c'est pour que les gens puissent se renseigner, se faire conseiller, etc... Ai-je dit que je vais faire comme les gens le font ? Je me renseigne sur les techniques des gens, pour pouvoir dans certains cas, aider les autres à mon tour !
Si t'es pas content, tu viens pas sur les topics que t'aime pas, et tu fais genre tu les vois pas, et tout va bien ! ! !
Non mais franchement y'a vraiment des bouffons des fois...
-
Giddins
- Master Of The Universe

a mon avis ne prépare rien ! je sais que quelques fois jme suis senti de preparer un set ( pour enregistrer un mix ) et c'est generalement la que tu fait le plus de conneries car tu veut telement bien faire ton enchainement que sa vas foirer !
fait toi plaisir sur le moment amuse toi a passer tes nouveauté mais aussi tes tubes du grenier et la tu vas vraiment t'amuser
avec l'experience tu trouvera des bon "trick" entre 2 tracks spécifiques et la a toi de les refaires en live et faire serrer ton public !!
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
-
tifosi06
- Space Conquerator

le feeling!! lol
WE ARE BACK IN NICE
-
nono30900
- Alien Lover

c'est pas nouveau ce que je vais dire mais tant pis je me lance

Le FEELING L'ami, ya que ça de bon et de bien trippant, soit réceptif a ton public, observe bien et ça cool tout seul, que du bonheur