korg R3

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

korg R3

Message par max71 » 23 sept. 2008, 15:29

j'ai pas mal cherché sur le forum mais je trouve pas les infos que je veux.
j'ai dans l'idée d'acheté un korg r3 pour la compo mais avant je me pose la quéstion de savoir si je peux ressortir les son et effets du calvier dans live. j'aime le son qui sort de se clavier mais si je peux pas le ressortir dans ableton en midi je vois pas l'interet pour moi!
merci d'avance

ps: je suis vraiment novice dans ce domaine!
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 23 sept. 2008, 16:34

Déjà ta question veux rien dire!!
Le MIDI et l'audio ça a rien à voir!
Si t'aime le son du clavier et que tu le veux dans live et bien t'enregistre tous simplement!
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 23 sept. 2008, 16:40

Swifty Twitch a écrit :Déjà ta question veux rien dire!!
Le MIDI et l'audio ça a rien à voir!
Si t'aime le son du clavier et que tu le veux dans live et bien t'enregistre tous simplement!
oui mais je peux pas retouché mes pistes dans live comme si je jouait avec un clavier midi si je me met en audio, et il faudrait donc une tres bonne carte son pour ressortir vraiment bien le son dans live.

c'est pas possible de reproduire dans live en midi le meme son que mon clavier?
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par roulax » 23 sept. 2008, 16:45

Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/

Si veux dire que tu peux faire rejouer le midi de Live a ton synthé pour avoir le son que tu aimes dans la machine, alors oui c'est faisable, il faut juste vérifier que tu as:

- Une E/S midi sur ta carte son
- Une E/S midi sur le synthé
- Uns sortie audio sur le synthé et une entrée audio sur ta carte son pour enregistrer.

Voilà ;)
Jérôme Weiss