korg R3

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

korg R3

Message par max71 » 23 sept. 2008, 15:29

j'ai pas mal cherché sur le forum mais je trouve pas les infos que je veux.
j'ai dans l'idée d'acheté un korg r3 pour la compo mais avant je me pose la quéstion de savoir si je peux ressortir les son et effets du calvier dans live. j'aime le son qui sort de se clavier mais si je peux pas le ressortir dans ableton en midi je vois pas l'interet pour moi!
merci d'avance

ps: je suis vraiment novice dans ce domaine!
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 23 sept. 2008, 16:34

Déjà ta question veux rien dire!!
Le MIDI et l'audio ça a rien à voir!
Si t'aime le son du clavier et que tu le veux dans live et bien t'enregistre tous simplement!
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 23 sept. 2008, 16:40

Swifty Twitch a écrit :Déjà ta question veux rien dire!!
Le MIDI et l'audio ça a rien à voir!
Si t'aime le son du clavier et que tu le veux dans live et bien t'enregistre tous simplement!
oui mais je peux pas retouché mes pistes dans live comme si je jouait avec un clavier midi si je me met en audio, et il faudrait donc une tres bonne carte son pour ressortir vraiment bien le son dans live.

c'est pas possible de reproduire dans live en midi le meme son que mon clavier?
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par roulax » 23 sept. 2008, 16:45

Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/

Si veux dire que tu peux faire rejouer le midi de Live a ton synthé pour avoir le son que tu aimes dans la machine, alors oui c'est faisable, il faut juste vérifier que tu as:

- Une E/S midi sur ta carte son
- Une E/S midi sur le synthé
- Uns sortie audio sur le synthé et une entrée audio sur ta carte son pour enregistrer.

Voilà ;)
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 23 sept. 2008, 16:57

Hé hé! il tombe parfaitement ce topic!
En effect j'ai acheté le Korg R3 ce week end mais j'ai un petit probleme avec!
Pour ce qui est de l'enregistrement de mes sons via mon synthé dans live aucun probleme...normal vous m'dirais :lol:
Par contre pour l'utiliser dans live comme clavier maitre je n'y arrive pas! je l'ai branché via usb mais live ne veux pas me le reconnaitre :( donc si quelqu'un a la solution a mon probleme ça m'enleverais une grosse épine du pied! :lol:

Merci d'avance. :wink:
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 23 sept. 2008, 17:29

roulax a écrit :Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/

Si veux dire que tu peux faire rejouer le midi de Live a ton synthé pour avoir le son que tu aimes dans la machine, alors oui c'est faisable, il faut juste vérifier que tu as:

- Uns sortie audio sur le synthé et une entrée audio sur ta carte son pour enregistrer.

Voilà ;)
ok j'ai deja mieux compris, moi en fait je voulais pouvoir m'en servir comme un clavier maitre et arrivé de sortir le meme son dans live que quand j'en joue normalement.
donc apparement sa se fait pas, il faut que j'enregistre en audio mais alors il faut que j'achete une carte son? je vais perdre en qualité du coup?
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 23 sept. 2008, 18:03

max71 a écrit :
roulax a écrit :Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/

Voilà ;)
ok j'ai deja mieux compris, moi en fait je voulais pouvoir m'en servir comme un clavier maitre et arrivé de sortir le meme son dans live que quand j'en joue normalement.
donc apparement sa se fait pas, il faut que j'enregistre en audio mais alors il faut que j'achete une carte son? je vais perdre en qualité du coup?
Oui il te faut une carte son et tu ne perdras pas en qualité!
Par contre tu peux ausi l'utiliser comme clavier maitre via le port usb mais moi pour l'instant live ne me le reconnais pas...surement une erreur de configue mais j'ai pas encore trouvé laquelle...
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 23 sept. 2008, 18:16

G-rhum a écrit :Par contre tu peux ausi l'utiliser comme clavier maitre via le port usb mais moi pour l'instant live ne me le reconnais pas...surement une erreur de configue mais j'ai pas encore trouvé laquelle...
J'ai pas live sous la main, mais il y a un endroit dans la configuration ou tu choisis, pour chaque appareil midi, si live doit s'en servir comme source de notes, source de "raccourcis", etc, il faut activer ton synthé là.
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 23 sept. 2008, 19:19

TNB a écrit :
G-rhum a écrit :Par contre tu peux ausi l'utiliser comme clavier maitre via le port usb mais moi pour l'instant live ne me le reconnais pas...surement une erreur de configue mais j'ai pas encore trouvé laquelle...
J'ai pas live sous la main, mais il y a un endroit dans la configuration ou tu choisis, pour chaque appareil midi, si live doit s'en servir comme source de notes, source de "raccourcis", etc, il faut activer ton synthé là.
Merci TNB!

mai si c'est de cette fenetre dont tu parles j'ai tout essayé mais rien à faire...

Image
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 23 sept. 2008, 20:06

Désinstal le truc et réinstal le! Mais avant vérifie que le port usb est bien fait pour envoyer des infos MIDI et pas pour faire autres chose!!

Sinon si même en réinstallant ça marche pas achète toi un cable midi et branche à ta carte son par la sortie MIDI du synthé!
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 23 sept. 2008, 20:21

Swifty Twitch a écrit :Désinstal le truc et réinstal le! Mais avant vérifie que le port usb est bien fait pour envoyer des infos MIDI et pas pour faire autres chose!!

Sinon si même en réinstallant ça marche pas achète toi un cable midi et branche à ta carte son par la sortie MIDI du synthé!
Merci Swifty Twich! :wink:

J'ai deja essayé la désinstalation puis la réeinstalation des drivers mais rien à faire!
Bien évidement le Korg r3 est muni d'une connectique USB/MIDI pour eviter justement de passer par des cables midi et ainsi gagner en rapidité de transfert de données donc le probleme ne viens pas de là...

J'lache rien j'vais trouver!!! :evil: :lol: :lol: :lol:
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 23 sept. 2008, 20:32

Tu utilises Vista pour Prod....
Ça fonctionne sous cet OS ?
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 23 sept. 2008, 20:37

Nan je suis sous XP...
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 23 sept. 2008, 20:46

Le petit malin il a mis un effet alors :P
Ca tourne bien live sous Windows ?
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 23 sept. 2008, 20:55

De ce que j'ai pigé, m'étant fut un temps intéressé a ça (connexion clavier midi sur Live), il te faut obligatoirement un adaptateur midi vers USB (donc c'est bon), et ensuite -apparemment- un pilote, qui n'est pas inclut de base dans live, mais qui est a acheter sur le site.

Par contre j'ai jamais trouvé ou,sur le site -_-;

Regarde dans l'aide intégré au logiciel, c'est la que j'avais vu ça.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 24 sept. 2008, 00:06

AudioParadise a écrit :Le petit malin il a mis un effet alors :P
Comme un charme pour le MIDI, comme tu le vois :lol:
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 24 sept. 2008, 00:07

Lol, oui la question était un peu farfelue...
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 24 sept. 2008, 04:30

sinon ton clavier est bien detecté sous windows?

tu a ouvert live apres que le clavier sois allumé et bien detecté? car si tu ouvre live avant sa va pas le detecté.
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 24 sept. 2008, 06:23

reno a écrit :
AudioParadise a écrit :Le petit malin il a mis un effet alors :P
Comme un charme pour le MIDI, comme tu le vois :lol:

Grrrrrr! paye ton Mac reno!!! :lol:

max71 a écrit :sinon ton clavier est bien detecté sous windows?

tu a ouvert live apres que le clavier sois allumé et bien detecté? car si tu ouvre live avant sa va pas le detecté.
Oui le synthé est bien detecté dans les periferiques windows et oui je l'allume tjrs avant d'ouvrir live comme avec mon ancien O2,
merci quand meme.
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 25 sept. 2008, 12:28

toujours pas reglé ce probleme? je voudrais bien acheté ce synthé mais si c'est pour que j'arrive de le faire fonctionner sous live sa me fairait vraiment chié!
sinon quel synthé pourrait etre bien a la place du R3? dans a peu pres la meme gamme de prix?
Répondre