korg R3
Modérateur : Space_Moderators
-
max71
- Galaxian Suprem

korg R3
j'ai pas mal cherché sur le forum mais je trouve pas les infos que je veux.
j'ai dans l'idée d'acheté un korg r3 pour la compo mais avant je me pose la quéstion de savoir si je peux ressortir les son et effets du calvier dans live. j'aime le son qui sort de se clavier mais si je peux pas le ressortir dans ableton en midi je vois pas l'interet pour moi!
merci d'avance
ps: je suis vraiment novice dans ce domaine!
j'ai dans l'idée d'acheté un korg r3 pour la compo mais avant je me pose la quéstion de savoir si je peux ressortir les son et effets du calvier dans live. j'aime le son qui sort de se clavier mais si je peux pas le ressortir dans ableton en midi je vois pas l'interet pour moi!
merci d'avance
ps: je suis vraiment novice dans ce domaine!
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

-
max71
- Galaxian Suprem

oui mais je peux pas retouché mes pistes dans live comme si je jouait avec un clavier midi si je me met en audio, et il faudrait donc une tres bonne carte son pour ressortir vraiment bien le son dans live.Swifty Twitch a écrit :Déjà ta question veux rien dire!!
Le MIDI et l'audio ça a rien à voir!
Si t'aime le son du clavier et que tu le veux dans live et bien t'enregistre tous simplement!
c'est pas possible de reproduire dans live en midi le meme son que mon clavier?
Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/
Si veux dire que tu peux faire rejouer le midi de Live a ton synthé pour avoir le son que tu aimes dans la machine, alors oui c'est faisable, il faut juste vérifier que tu as:
- Une E/S midi sur ta carte son
- Une E/S midi sur le synthé
- Uns sortie audio sur le synthé et une entrée audio sur ta carte son pour enregistrer.
Voilà
Si veux dire que tu peux faire rejouer le midi de Live a ton synthé pour avoir le son que tu aimes dans la machine, alors oui c'est faisable, il faut juste vérifier que tu as:
- Uns sortie audio sur le synthé et une entrée audio sur ta carte son pour enregistrer.
Voilà
-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

Hé hé! il tombe parfaitement ce topic!
En effect j'ai acheté le Korg R3 ce week end mais j'ai un petit probleme avec!
Pour ce qui est de l'enregistrement de mes sons via mon synthé dans live aucun probleme...normal vous m'dirais
Par contre pour l'utiliser dans live comme clavier maitre je n'y arrive pas! je l'ai branché via usb mais live ne veux pas me le reconnaitre
donc si quelqu'un a la solution a mon probleme ça m'enleverais une grosse épine du pied!
Merci d'avance.
En effect j'ai acheté le Korg R3 ce week end mais j'ai un petit probleme avec!
Pour ce qui est de l'enregistrement de mes sons via mon synthé dans live aucun probleme...normal vous m'dirais
Par contre pour l'utiliser dans live comme clavier maitre je n'y arrive pas! je l'ai branché via usb mais live ne veux pas me le reconnaitre
Merci d'avance.
-
max71
- Galaxian Suprem

ok j'ai deja mieux compris, moi en fait je voulais pouvoir m'en servir comme un clavier maitre et arrivé de sortir le meme son dans live que quand j'en joue normalement.roulax a écrit :Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/
Voilà
donc apparement sa se fait pas, il faut que j'enregistre en audio mais alors il faut que j'achete une carte son? je vais perdre en qualité du coup?
-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

Oui il te faut une carte son et tu ne perdras pas en qualité!max71 a écrit :ok j'ai deja mieux compris, moi en fait je voulais pouvoir m'en servir comme un clavier maitre et arrivé de sortir le meme son dans live que quand j'en joue normalement.roulax a écrit :Wow c'est pas très clair tout ça, on reproduit pas de l'audio avec du midi ca n'a rien à voir :/
Voilà
donc apparement sa se fait pas, il faut que j'enregistre en audio mais alors il faut que j'achete une carte son? je vais perdre en qualité du coup?
Par contre tu peux ausi l'utiliser comme clavier maitre via le port usb mais moi pour l'instant live ne me le reconnais pas...surement une erreur de configue mais j'ai pas encore trouvé laquelle...
J'ai pas live sous la main, mais il y a un endroit dans la configuration ou tu choisis, pour chaque appareil midi, si live doit s'en servir comme source de notes, source de "raccourcis", etc, il faut activer ton synthé là.G-rhum a écrit :Par contre tu peux ausi l'utiliser comme clavier maitre via le port usb mais moi pour l'instant live ne me le reconnais pas...surement une erreur de configue mais j'ai pas encore trouvé laquelle...
-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

Merci TNB!TNB a écrit :J'ai pas live sous la main, mais il y a un endroit dans la configuration ou tu choisis, pour chaque appareil midi, si live doit s'en servir comme source de notes, source de "raccourcis", etc, il faut activer ton synthé là.G-rhum a écrit :Par contre tu peux ausi l'utiliser comme clavier maitre via le port usb mais moi pour l'instant live ne me le reconnais pas...surement une erreur de configue mais j'ai pas encore trouvé laquelle...
mai si c'est de cette fenetre dont tu parles j'ai tout essayé mais rien à faire...

-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

Merci Swifty Twich!Swifty Twitch a écrit :Désinstal le truc et réinstal le! Mais avant vérifie que le port usb est bien fait pour envoyer des infos MIDI et pas pour faire autres chose!!
Sinon si même en réinstallant ça marche pas achète toi un cable midi et branche à ta carte son par la sortie MIDI du synthé!
J'ai deja essayé la désinstalation puis la réeinstalation des drivers mais rien à faire!
Bien évidement le Korg r3 est muni d'une connectique USB/MIDI pour eviter justement de passer par des cables midi et ainsi gagner en rapidité de transfert de données donc le probleme ne viens pas de là...
J'lache rien j'vais trouver!!!
-
AudioParadise
- Master Of The Universe

-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

-
AudioParadise
- Master Of The Universe

De ce que j'ai pigé, m'étant fut un temps intéressé a ça (connexion clavier midi sur Live), il te faut obligatoirement un adaptateur midi vers USB (donc c'est bon), et ensuite -apparemment- un pilote, qui n'est pas inclut de base dans live, mais qui est a acheter sur le site.
Par contre j'ai jamais trouvé ou,sur le site -_-;
Regarde dans l'aide intégré au logiciel, c'est la que j'avais vu ça.
Par contre j'ai jamais trouvé ou,sur le site -_-;
Regarde dans l'aide intégré au logiciel, c'est la que j'avais vu ça.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
-
AudioParadise
- Master Of The Universe

-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

reno a écrit :Comme un charme pour le MIDI, comme tu le voisAudioParadise a écrit :Le petit malin il a mis un effet alors
Ca tourne bien live sous Windows ?
Grrrrrr! paye ton Mac reno!!!
Oui le synthé est bien detecté dans les periferiques windows et oui je l'allume tjrs avant d'ouvrir live comme avec mon ancien O2,max71 a écrit :sinon ton clavier est bien detecté sous windows?
tu a ouvert live apres que le clavier sois allumé et bien detecté? car si tu ouvre live avant sa va pas le detecté.
merci quand meme.