C'est vrai que Ed Banger c'est une institution dans le paysage électronique français ! Il est vrai que Justice les a rendu "célèbre" (enfin encore plus) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut limiter le label à ce groupe...
Personnellement j'adore Mr Oizo (en particulier son dernier album, toujours aussi fou) et SebastiAn a vraiment un son totalement distordu !
Après il est vrai que chaque label majeur français d'electro possède chacun son style propre, même si il ne se formalise pas à cela : Ed'Rec se la joue "violence urbaine" (j'entends par là un son très cru, qui en jette un max), Institubes très "Fluokids" (mais des types comme Surkin ou Para One sont monstrueux en prod/mix !) et Kitsune est un peu plus typée recherche de sons et créativité, poésie musicale, etc...
Bref je pense que qu'en on parle électronique française telle que celle de chez Ed Banger, il faut également parler de l'entièreté de la scène electro française ! Il est vrai que le topic sur Justice parle beaucoup déjà de Ed Banger... Pourquoi ne pas tout simplement refaire un topic uniquement consacré à la scène electro française ? Cela permettrait ainsi de confronter les genres et les artistes plutôt que de rester cloisonner à un label ou artiste en particulier ! C'ess en ayant de tels débats que l'on découvre ainsi de jeunes talents ou de nouvelles sonorités qui nous étaient totalement inconnues !
Allez faites-chauffer les claviers afin de faire honneur à notre bonne vieille electro françoise !!
C'était ma petite contribution du soir à cet humble sujet qui j'espère fera partie des grands topics de ce forum si animé !