Configuration matérielle : Mac Pro ou carte DSP

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Steve Red
Alien Lover
Alien Lover

Configuration matérielle : Mac Pro ou carte DSP

Message par Steve Red » 07 avr. 2009, 14:45

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum (sur lequel je traîne très souvent en tant que lecteur) et je fais un peu de production depuis quelques années.

Je travaille aujourd'hui sur Mac (un Macbook pro, core2duo 2.2ghz avec 2go RAM), carte son Fireface400.
En soft je bosse avec LIVE 7 et de nombreux pluggins et synthé virtuel.

Mon problème est qu'il m'arrive souvent que mes projets monte à 80% de ressource proc, il en vient les désagrément que l'on connait tous, grésillement, latence et ralentissement de la machine.

J'en viens donc à ma question, j'hésite aujourd'hui à investir dans une tour mac (un Mac Pro opto coeur Nehalem à 2,2ghz avec 6go de Ram) ou alors dans une bonne POWERCORE pour soulager ma machine actuel et bénéficier de la très haute qualiter des Plug Ins disponibles sur ce support.
(je regrette que l'uad2 n'est pas disponible via FireWire :( donc impossible à utiliser sur mon portable)

Quels sont vos avis, plutôt Mac Pro ou plutôt une Powercore pour compléter mon studio actuel ?

Merci par avance pour vos conseils.
Steve Red a Space Pluton Invader
camus
Space Invader
Space Invader

Re: Configuration matérielle : Mac Pro ou carte DSP

Message par camus » 07 avr. 2009, 16:36

ou alors dans une bonne POWERCORE pour soulager ma machine actuel et bénéficier de la très haute qualiter des Plug Ins disponibles sur ce support.
attention , les plugs DSP ne sont pas meilleurs que les vsts normaux, c'est faux.

mieux vaut prendre un pc puissant sur lequel tu pourras faire tourner n'importe quel plug plutôt qu'une carte dsp avec un nombre de plug limité et qui ne garantie aucunement un meilleurs rendu sonore...
[url]x2i.info[/url]
limortel