xone 3d vs xone 4d vs CDJ 800 MKII vs Tracktor Scratch Pro

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

fab47
Alien Lover
Alien Lover

xone 3d vs xone 4d vs CDJ 800 MKII vs Tracktor Scratch Pro

Message par fab47 » 10 juin 2009, 16:33

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis très très chaud pour acheter une xone 4d couplée à Traktor Scratch Pro.

Simplement je viens de regarder les caractéristiques qui diffèrent entre une Xone 4D et une Xone 3D et je ne vois pas de différences flagrantes à part le prix !!!!

Deuxièmement, je voudrais connecter mes deux platines CDJ800MKII également à Traktor Scratch Pro en utilisant des CDs Timecodés.
Puis-je utiliser ma xone 4D comme carte son ou faut-il que je passe par un boitier audio 8 DJ ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CDJ 800 MKII x 2 - DJX700 - Traktor Scratch Pro
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Re: xone 3d vs xone 4d vs CDJ 800 MKII vs Tracktor Scratch Pro

Message par James_13ong » 10 juin 2009, 16:58

fab47 a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà je suis très très chaud pour acheter une xone 4d couplée à Traktor Scratch Pro.

Simplement je viens de regarder les caractéristiques qui diffèrent entre une Xone 4D et une Xone 3D et je ne vois pas de différences flagrantes à part le prix !!!!

Deuxièmement, je voudrais connecter mes deux platines CDJ800MKII également à Traktor Scratch Pro en utilisant des CDs Timecodés.
Puis-je utiliser ma xone 4D comme carte son ou faut-il que je passe par un boitier audio 8 DJ ?

Alors la différence 3D Vs 4D moi non plus j'ai pas capter, donc chui client aussi pour une explication. A la limite essaye d'appeler chez Sonovente ou autre et demande leur la dif entre les 2 :roll:

Par contre oui tu peu utiliser la 4D comme carte son pour le Timecode, sans avoir a passer par la Audio 8 ou la Audio 4, ya une video sur youtube qui montre un gars qui fait comme ça, si je la retrouve je la post
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 10 juin 2009, 20:05

James_13ong a écrit :
fab47 a écrit :Bonjour à tous,

Alors la différence 3D Vs 4D moi non plus j'ai pas capter, donc chui client aussi pour une explication. A la limite essaye d'appeler chez Sonovente ou autre et demande leur la dif entre les 2 :roll:

Par contre oui tu peu utiliser la 4D comme carte son pour le Timecode, sans avoir a passer par la Audio 8 ou la Audio 4, ya une video sur youtube qui montre un gars qui fait comme ça, si je la retrouve je la post
Elle est la la difference , une nouvelle carte son usb intégré .
New features for the 4D include the new 20-channel USB 2.0 soundcard, a completely new BPM counter, assignable LFO with step VCF-filter and fresh new paint.
Mais c'est tout . :)
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 10 juin 2009, 20:16

Ba une carte son USB 2.0 à la place de 1.0 c'est mieux quand même non??

La différence aussi et qu'elle est compatible Mac, alors que la 3D était uniquement PC (bizarre mais vrai)
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 10 juin 2009, 23:31

Alors du coup moi je me demande, pourquoi la 3D est plus cher que la 4D ?
fab47
Alien Lover
Alien Lover

Message par fab47 » 11 juin 2009, 09:47

J'ai envoyé un mail au service technique chez sonovente hier soir pour avoir des explications, je poste la réponse dés que j'en ai une !!
CDJ 800 MKII x 2 - DJX700 - Traktor Scratch Pro
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 13 juin 2009, 14:22

Nouveau compteur BPM aussi.

Cette table est plus une mis a jour qu'un nouveau modele.
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 13 juin 2009, 14:53

La 3D est plus chère car bien plus robuste, je suppose et surtout parce que les vendeurs n'ont pas adaptés le prix quand la 4D est sortie.
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 13 juin 2009, 18:59

Swifty Twitch a écrit :La 3D est plus chère car bien plus robuste, je suppose et surtout parce que les vendeurs n'ont pas adaptés le prix quand la 4D est sortie.
Tu trouve ta 4D un peu light niveau solidité ?

Sinon si ils ont oublié d'adapter le prix c'est un peu balo pour eux, ils doivent pas en vendre beaucoup du coup :roll:
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 13 juin 2009, 19:28

OUi je la trouve light!! Deux mois d'utilisation et déjà un fader qui lâche!! Donc oui c'est pas forcément le top!! Après c'est peu être juste ma malchance habituelle, mais bon fallait que ça tombe sur moi! Donc je suis toujours pour Allen parce que c'est les meilleurs, mais ils faisaient mieux avant!!

D'ailleurs j'ai une question, sachant qu'ils sont pas très réactif sur le forum de NI, je penses qu'ici ça répondra plus vite:

Je possède Traktor Pro, une Xone4D et une platine vynil, j'aurais voulu savoir si il me suffit d'acheter un vynil timecodé (vue que la 4D fait carte son) pour pouvoir profiter du timecode ou si il faut que je paye quelque chose en plus pour faire fonctionner le timecode?
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Purposemaker » 13 juin 2009, 19:42

Non pour traktor avec ta 4d, tu n'as pas besoin d'une autre carte son
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 13 juin 2009, 21:47

Swifty Twitch a écrit :OUi je la trouve light!! Deux mois d'utilisation et déjà un fader qui lâche!! Donc oui c'est pas forcément le top!! Après c'est peu être juste ma malchance habituelle, mais bon fallait que ça tombe sur moi! Donc je suis toujours pour Allen parce que c'est les meilleurs, mais ils faisaient mieux avant!!

D'ailleurs j'ai une question, sachant qu'ils sont pas très réactif sur le forum de NI, je penses qu'ici ça répondra plus vite:

Je possède Traktor Pro, une Xone4D et une platine vynil, j'aurais voulu savoir si il me suffit d'acheter un vynil timecodé (vue que la 4D fait carte son) pour pouvoir profiter du timecode ou si il faut que je paye quelque chose en plus pour faire fonctionner le timecode?
Ben la grande question c'est, esceque tu as Traktor Pro ou Traktor SCRATCH pro ???

Avec Traktor pro je crois que le timecode c'est pas possible, il me semble que c'est faisable uniquement avec scratch pro
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 14 juin 2009, 01:40

Ba j'ai traktor pro version boite, acheté en magasin. Le problème c'est qu'en magasin traktor scratch pro c'est vendu qu'avec la audio 8 Dj dont je n'ai pas l'utilité car j'ai la 4D!!

Ca voudrai dire qu'il faudrais encore repayer... c'est vraiment l'arnaque ce truc lol :|
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 14 juin 2009, 08:42

Ben t'as les "crossgrade", si t'as traktor pro tu peu acheter scratch un peu moins cher mais bon ...

Je me poser la question l'autre jour, car moi aussi la 4D me tente et j'ai pas scratch chez moi, donc je voulais le prendre mais sans la audio 8, faudrai envoyer un mail au staff de NI pour qu'il nous disent si c'est possible
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 14 juin 2009, 12:10

Ba j'ai lâché un post sur la section française du forum de NI, donc va l'appuyer, si on est deux on auras peut-être des réponses!!

J'ai regardé en passant par le service center de Traktor, j'ai pas tout compris mais à priori faudrai lâcher 79€ tout de même pour passer de Pro à Scratch Pro :? :? :evil: . L'Arnaque quoi!
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 14 juin 2009, 12:42

La même je regarde de plu en plus de setup qui m'attire c a dire xone 4d avec tracktor mais je ne comprend pas trop le délire ???

Je m'explique quand je voie les demo de hawtin je ne voie pas le boitier scratch dj. donc la xone est t'il equiper se se boitier ou rien avoir c juse le midi via usb qui est pris en compte.

Puis pareil pour caler ces son il fait comment car bon le bpm c bien beau mais se n'est jamais sur a 100% loin de la même moi je c que par exemple sur mes cdj je ne m'en serre pas c l'oreille.

Car je veut vraiment me tourner ver cet configuration c le coté live mais bon si il n'y a rien pour rattraper le tempo ou un léger décalage ???

Car ma config ne serrait vraiment que ma xone 4D et mon tracktor, donc pas de platine pour ratraper le decalage ou autre

Merci d'avance pour vos reponses
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 14 juin 2009, 14:03

Déjà de un, faut arrêté de s'identifier à Hawtin lol, lui fait ça mais a des prods à son actif et un label avec des tracks qui lui correspondent: il mixe minimale et effectivement son set up est parfait pour ce qu'il fait, à vous de voir en fonction de vos gouts musicaux, mais mixer House ou autre là dessus, je sais pas si c'est le pied!!.

De deux, Hawtin n'utilise pas la Xone4D mais une Xone 92 et deux Xone1D!! (plus la carte audio 8 DJ et tracktor Pro), et comme dit dans le poste d'avant: je pense pas que Traktor puisse un jours se décaler avec des tracks minimales!!

De trois: sur la 4D ya deux jog, tu les configurent pour servir de Pitch Bend et c'est bon t'as ta solution pour rattrapper les décallages.
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 14 juin 2009, 21:01

Je ne m'identifie en aucun cas a hawtin c juste les seul bonne demo de xone 4d que g pu voir sur le net.

Mon anglais est loin d'etre au top donc je ne comprend tout les detail de se qu'il peut dire sur la video.

Se qu'il me plait c le coté quatre platine virtuel et tres rapide. style un boucle comme hawtin fait dans la demo d'un autre une accap et apres un son et il reste une piste pour enchainer.

Les mollettes sont-elle complex a configuré en pitch bend ???

Car si je change de config je ne veut surtout en aucun cas perdre en precision calage que g sur mes cd ou plat vinyl.

Merci pour les reponses
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 14 juin 2009, 21:41

Ba arrête de parler de Hawtin alors, puisque comme je te l'ai dit au dessus, il utilise même pas la Xone4D.

Oui les Jog sont faciles à configurer. Je te conseil de tester la démo de Traktor pour bien te rendre compte des possibilités du soft.
Mon anglais est loin d'etre au top
Sans vouloir jouer les rabats-joie applique toi déjà sur le français ce sera déjà pas mal (genre moins de sms et de fautes d'orthographes, et plus de relecture ce serait un plus.)
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par carl dutt » 15 juin 2009, 10:19

C'est bien pour cela que je ne poste jamais sur les topic car les gens on trop tendance a réagir pour de la merde. Genre faute d'orthographe ont est pas sur le forum de pivot. Ont est la pour parler de musique de technologie pas conjugaison. Il a tellement de chose intéressante comme des personne sur se forum mais bien plus qui gâche tout cela.

Tu ma compris alors fait pas le mec je suis trop fort en français j'aime notre si belle langue comme j'ai pu deja lire sur d'autre topic. ca fait tellement faux.

Puis je parle de hawtin car une xone 92 plus deux xone 1d ça correspond exactement a la même chose au final.

La version soft je les dl mais c'est surtout niveau contrôleur qui me fait peur car a la souris c'est pas super précis je trouve. Car ça se cale forcement au tempo et comme g pu le dire c'est loin précis la calage au bpm.
Répondre