Création de Meuble pour DJ

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover

Création de Meuble pour DJ

Message par Romanimix » 23 juil. 2009, 18:28

J'ai cherché ou pouvoir poster ce sujet, mais je n'ai pas trouvé, alors je post ici !

J'avais contacté certains d'entre vous :si4: pour un sondage sur les meuble pour les DJs, afin de réaliser une étude, un developpement et je suis en voie pour la création du meuble ...

Qu'est ce que vous pensez de mon meuble ? je suis ouvert a toute critiques pour toutes améliorations qui seraient la bien venues ...

merci a vous :si3:

Image
Image
Image
Mix again and again
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Création de Meuble pour DJ

Message par djfameus » 23 juil. 2009, 18:30

A voir l'échelle du meuble et du corps, si les platines sont au niveau des cuisses, c'est pas top... :|
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romanimix » 23 juil. 2009, 18:37

Si tu regarde bien, n'importe qu'elle table est à hauteur de cuisse (le haut des cuisses), donc avec la hauteur des platines on arrive presque à la hauteur qu'il me semble idéale, qui est celle d'un bâton de ski !?

Et au cas ou il soit trop bas, les pied sont réglable et tu peux donc le réhausser.

Et esthetiquement ?
Mix again and again
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 23 juil. 2009, 19:04

C'est interressant, je trouve ça recherché et soigné, ça m'evoquent la guerre des etoiles, surtout les lignes rouges :lol: .

Ptits bémoles tout de même.

Tu aurais peut être due prévoir le plateau principale plus large, sans parler de mettre 4 platines dessus mais au moins la place d'un mixer 4 voies 19" (puisque que les plateaux latéraux son sensés pouvoir accueillir d'autre platines et que même pour 2 platines les 4 voies sont souvent utilisées)

Tu as homis de mettre des enceintes (plutot utile :roll: ) sur ta présentation. Aprés en terme de dimension tu devrai faire en sorte qu'il soit possible de caler une paire de monitoring sur les cotés sans que la propagation du son soit géné par la position d'un laptop

Pourquoi pas aussi la possibilité dans le casier central (en dessous du plateau) de mettre des reglettes de Rack, pour pouvoir monter des appreils en rack, peut etre qu'il serait nécéssaire de couper le casier en 2 (pour faire 2 casier cote cote) pour pouvoir installer ces rack en dimension standart.

Bon sinon joli meuble, le rouge faut osé mais c'est joli :mrgreen:
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 23 juil. 2009, 20:13

tout simplement tu ne verras rien sur la platine en haut a gauche
ou tu l'inclines ou tu la vire, parce que sinon v'la la galere
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 23 juil. 2009, 21:03

J'verrais plus ce meuble pour un set up prod personnellement! :wink:
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romanimix » 23 juil. 2009, 23:38

Pour la largeur du meuble, rien n'est encore fixé, je l'ai fait a mes dimension mais il est facile de rajouter quelques centimètres pour une 4 voies,
Pour la platine du pond supérieur (a l'abordageeee :p) le plateau est inclinable(voir petit shéma en bas a gauche de la présentation globale), pour une meilleur lisibilité des pochettes CD et de l'écran de la platine ainsi que pour l'utilisation de l'ordi et de la platine.

Par contre, pour les enceintes, il est vrai que je n'ai pas trouvé la solution, ou alors la solution impose un meuble beaucoup plus volumineux et beaucoup plus imposant, alors nous dirons que les enceintes sur pied feront l'affaire :p ... m'enfin je réfléchi a cette histoire ...

Et pour le rack, a voir, en tout cas, le plateau est prévu pour l'intégration de fly, pour que une fois posé il n'y ai qu'une surface... je sais pas si je suis clair ...

merci pour vos avis en tout cas, ca m'aide beaucoup dans la reflexion de l'evolution.
Mix again and again
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 juil. 2009, 01:40

Il me semble aussi que ton meuble a l'air plutôt bas... alors c'est peut-être qu'une impression, m'enfin me détruire le dos pour mixer sur un meuble trop bas, non merci :) .

Sinon, si tu le rallonges de manière à pouvoir y caser une table 4 voies, et plus de deux platines, il y aurait peut-être moyen de trouver un truc pour caser deux enceintes...

Aussi, comme il a déjà été dit, la platine de gauche, surélevée, doit être inclinée, sinon on n'y verra rien. Ou dans le cas où on voit cette platine, cela confirme que le meuble est trop bas.

Le support de l'ordinateur a des dimensions spéciales pour un type d'ordinateur ? Il faudrait être sûr de pouvoir y caler un MacBook, MacBook Pro, et tout autre PC plus ou moins grand que ceux-ci.

En bref, il faut plus de place, en général. Et pourquoi pas un peu plus de hauteur, à voir.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 29 juil. 2009, 02:00

Pour la largeur en plus de la table 19",il faut penser au utilisateur de platine vinyl qui sont plus grande que les stanton!

Pour la surface du haut si elle est incliné,malgré les patin anti dérapent de certaine platine,je pense que le mieux serré de mettre une légére butté pour éviter qu'elle ne tombe (absurde mais on c'est jamais!)

Et pour la hauteur,comme beaucoup de Dj ici,j'utilise le bon vieux meuble Ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085" onclick="window.open(this.href);return false; ) dont la hauteur est de 79cm plus la hauteur des platines,je trouve que cette hauteur est vraiment parfaite,mais il faut savoir que je mesure 1m85 aussi ^^!

Voila,j'espère que mon point de vue aura servit un minimum :D !
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 29 juil. 2009, 02:15

un meuble c aussi bien quand tu peux le balader sur une scène ou dans une salle.

là le support pour les pochettes cd est trop haut et coup la vue devant le dj ;)
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 29 juil. 2009, 07:12

Ben Blow a écrit :Pour la largeur en plus de la table 19",il faut penser au utilisateur de platine vinyl qui sont plus grande que les stanton!

Pour la surface du haut si elle est incliné,malgré les patin anti dérapent de certaine platine,je pense que le mieux serré de mettre une légére butté pour éviter qu'elle ne tombe (absurde mais on c'est jamais!)

Et pour la hauteur,comme beaucoup de Dj ici,j'utilise le bon vieux meuble Ikea ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085" onclick="window.open(this.href);return false; ) dont la hauteur est de 79cm plus la hauteur des platines,je trouve que cette hauteur est vraiment parfaite,mais il faut savoir que je mesure 1m85 aussi ^^!

Voila,j'espère que mon point de vue aura servit un minimum :D !
mdr c'est la largeur qui est de 79 cm pas la hauteur, après c'est sur que si vous le couchez :roll:
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 29 juil. 2009, 07:24

Ce meuble est fait aussi pour être couché.
Je trouve la hauteur parfaite également surtout en utilisation chambre.

Le meuble proposé est assez design et pratique. Cependant attention à la hauteur comme vu dans les précédents posts.
Je ne pense pas que ce genre de meuble soit vouè à se déplacer donc on peut avoir les pochettes devant soi.

Le problème de la hauteur des platines se posent surtout quand on mixe sur une scène. Si les platines sont trop bassent on a tendance à se vouter et à moins regarder le public. L'effet visuel du DJ toujours couché sur ses platines ce n'est pas top pour le show mais surtout pour "ressentir" la salle.

En tout cas, ton projet est propre et une fois corrigé les quelques remarques faites dans ce topic tu auras un beau meuble très exclusif ;)
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 29 juil. 2009, 11:46

Oui oui je parle bien sur de quand on le couche,mais comme dit avant moi,il est aussi fait pour être couché !
dj charles
UFO Driver
UFO Driver

Message par dj charles » 29 juil. 2009, 15:09

Très joli dans l'ensemble, maisj'aime pas le plateau pour poser la valise de CD, ça casse un peu les lignes, c'est dommage :)
- [color=#FF0000][url=http://www.djcharles.fr]www.djcharles.fr[/url][/color] & [color=#00FF00][url=http://www.djbuzz.com/000000/pages_charts/buzzlist.asp]www.djbuzz.com[/url][/color] -
[color=#000080]Rane SSL 1[/color] // [color=#0040FF]Software 1.9.1 Bêta[/color] // [color=#0080FF]Laptop on win7 [/color]
[color=#FF8000]DJM 800[/color] / [color=#FF8080]2xCDJ-1000 MK3[/color] / [color=#FFBF00]EFX-1000[/color] / [color=#FFFF80]2xNumark TT500[/color] / [color=#FFFFFF]Stanton S2000[/color]
Répondre