Pb DDM 4000 sur Traktor

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Rode69 » 18 nov. 2009, 15:39

Salut à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma DDM 4000 sur Traktor, pareillement sur VirtualDJ (juste pour essayer bien sur xD)
Malgré toutes les recherches que j'ai fais sur le net, je n'y arrive toujours pas...

Je suis donc à la recherche d'aide, ou un petit tuto m'expliquant tout ça...

Merci beaucoup.
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Esteban » 18 nov. 2009, 16:10

Salut

Je n'ai pas de solution à ton problème.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une présentation ca fait jamais de mal.

viewtopic.php?f=5&t=10107" onclick="window.open(this.href);return false;
C.A.F. en hausse !
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 19 nov. 2009, 09:44

Désolé, j'en oublie les bonnes manières, voila qui est corrigé.

Mais ça me rend complètement fou d'avoir une table sans pouvoir m'en servir !
Il m'a déjà fallu une semaine pour recevoir mon câble MIDI/USB...

En espérant de trouver une aide, je vais continuer à me tirer les cheveux...
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 19 nov. 2009, 10:01

J'imagine que c'est ce genre de cable dont tu parle ?

Image

Bon logiquement si ton cable marche, et que tu as tout installer corectement, dans traktor tu dois voir un appareil MIDI dispo (dans MIDI interface un truc comme ça dans le menu). Si c'est le cas, il doit y avoir une croix devant le nom de l'appareil, si ce n'est pas le cas, il faut cliquer dessus pour la faire apparaitre.

Aprés, il faut vérifier si la bestiole envoie du signal MIDI, dans l'écran principale de traktor (la ou ya les platines, la plylist et tout) en haut, a coté a gauche de l'horloge, le CPU et audio, tu as un voyant MIDI, si quand tu appuie sur n'importe quel bouton de ta table (même non configuré) ce voyant s'allume, ça veut dire la table envoie du midi a traktor. Donc si c'est bon, il te reste plus qu'a mapper tes fonctions.

2 choses importantes tout de même:
_ Il me semble (enfin ça me parait logique) qu'il faut activer la fonction MIDI sur la table , mais bon je la connait pas, je sais pas comment on fais ...
_ La DDM ne dispose pas de carte son interne, donc tu dois envoyer le son dans la table via une carte son comme si il s'agissait de 2 platines normales
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 19 nov. 2009, 10:31

Merci de ton aide !

Le voyant vert reste constamment allumé donc pas de soucis là dessus.
J'ai bien la table sur Traktor en IN et OUT (les 2 cochés)

Pour le mappage, j'ai importé un fichier donc ça devrait être tout bon également.

J'ai déjà fait un tour dans le setup de la console, et j'ai configuré le Crossfader et Sampler en midi.
Donc je suppose qu'en faisant ça, je suis censé pouvoir y contrôler sur logiciel ?
Or ce n'est pas le cas bien sur :)

Par contre : je n'ai pas bien compris cette histoire d'envoi de son sur la table.
Pourquoi faut-il envoyer un son sur la table ? Vu que je suis censé pouvoir contrôler Traktor, le son sort ensuite de mon PC via mes enceintes.

J'espère avoir été clair :lol:

PS : Ah oui, sur le cable MIDI/USB, le voyant est figé en rouge, il y a 2 autres LED mais elles ne s'allument pas, est-ce normal ?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 19 nov. 2009, 11:56

Pour le voyant de ton cable je sais pas ce que c'est, dans la notice ils disent rien dessus ?

Par contre quand tu dis "le voyant reste constament allumé en vert", tu parle du voyant MIDI de Traktor ? Parceque si c'est ça ya un soucis, il n'est pas censé être constament allumé, seulement quand tu appuie sur des boutons ou que tu touche des faders

Ben l'histoire de balancer le son dans la table c'est histoire d'avoir aussi la préécoute, parceque bon, a part si ta carte son a 2 sortie, la tu doit pas vraiment avoir de préécoute ...
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 19 nov. 2009, 12:47

Aucune notice avec le câble :/

Je parle du voyant MIDI de Traktor oui, donc faut pas qu'il reste constamment allumé :/
Je vois pas comment il y aurait un souci :?
Mauvaise config de la table ?

Pour la préécoute, j'ai acheté une carte son externe USB.
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 19 nov. 2009, 15:19

Mauvaise table tout court ! :lol:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 19 nov. 2009, 15:37

Quel commentaire constructif ! :?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 19 nov. 2009, 16:51

Il a pas vraiment tord .. du moins pour le MIDI, ça a l'air approximatif ...

J'espère que la carte son dispose a elle seule de 2 sortie parceque tu ne peu pas utiliser 2 carte son à la fois dans traktor, il en faut une avec plusieurs sortie.

Si tu as la possibilité de faire sortir 2 voies séparés, pourquoi ne les injecte tu pas directement dans ta table et ne t'en sert tu pas de manière traditionnel ? En mettant les quelque fonction manquante (comme Cue, Play et sync) sur ton clavier ?
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 19 nov. 2009, 17:55

Ben pour certaine personnes, ça fonctionne, pourquoi pas moi ? :/

Par contre je n'ai pas compris ton explication pour brancher traditionnellement.
Pour résumé j'ai :
- Mon PC portable
- La carte son intégré dans le PC (sur enceinte)
- Une carte son externe USB (avec une sortie pour la préécoute, par contre je suis dégouté si Traktor ne prend pas 2 carte son !!)
- La DDM4000

Je vois pas du tout comment gérer ton explication

Alala, pouvoir controler Traktor, ça aurai été tellement plus simple ^^
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 19 nov. 2009, 19:25

Bon problème solutionné.
J'ai inversé les IN et OUT du cable midi et pouf ça a marché... :shock:
Des fois faut pas chercher loin....

Merci de votre aide en tout cas les :si4:
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 19 nov. 2009, 20:46

Rode69 a écrit :Quel commentaire constructif ! :?
C'est pour ça que je l'ai mit en tout petit ...

Behringer est synonyme d'emmer*** :mrgreen: :lol: .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 20 nov. 2009, 09:11

ModLight a écrit :Behringer est synonyme d'emmer*** :mrgreen: :lol: .
D'habitude oui, mais la DDM4000 a de très bon avis et pour l'instant mis à part ma petite galère pour la faire marcher en USB je m'en plains pas.

On va bien voir sur la durée de vie maintenant :wink:
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 20 nov. 2009, 10:01

Rode69 a écrit :Ben pour certaine personnes, ça fonctionne, pourquoi pas moi ? :/

Par contre je n'ai pas compris ton explication pour brancher traditionnellement.
Pour résumé j'ai :
- Mon PC portable
- La carte son intégré dans le PC (sur enceinte)
- Une carte son externe USB (avec une sortie pour la préécoute, par contre je suis dégouté si Traktor ne prend pas 2 carte son !!)
- La DDM4000

Je vois pas du tout comment gérer ton explication

Alala, pouvoir controler Traktor, ça aurai été tellement plus simple ^^
C'est bien ce qui me semblait pour la carte son, donc voici la soluce de ton prob:

http://www.asio4all.com/

Ce logiciel te permet de reunir en une seule carte son ASIO (virtuelle) toute les carte son que tu as

Donc dans traktor tu vas choisir ASIO4all comme carte son et tu va avoir a dispo 2 sorties.

Aprés tu as 2 possibilités, faire sortir master d'un coté et préécoute de l'autre (comme tu comptait le faire) ou faire sortir une voie d'un coté et une voie de l'autre et les injecter dans ta table de manière traditionnel, et ainsi te servir de la préécoute de la table et des fader et potard de chaque voie de manière traditionnel (sans control MIDI qui renvoie vers traktor).

Dis moi en cas si tu as des prob pour configurer tout ça je t'aiderai un peu
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 20 nov. 2009, 11:29

Rode69 a écrit :C'est bien ce qui me semblait pour la carte son, donc voici la soluce de ton prob:

http://www.asio4all.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce logiciel te permet de reunir en une seule carte son ASIO (virtuelle) toute les carte son que tu as

Donc dans traktor tu vas choisir ASIO4all comme carte son et tu va avoir a dispo 2 sorties.

Aprés tu as 2 possibilités, faire sortir master d'un coté et préécoute de l'autre (comme tu comptait le faire) ou faire sortir une voie d'un coté et une voie de l'autre et les injecter dans ta table de manière traditionnel, et ainsi te servir de la préécoute de la table et des fader et potard de chaque voie de manière traditionnel (sans control MIDI qui renvoie vers traktor).
Ok merci je vais essayer Asio ce soir.
Par contre ma carte son USB est une vrai catastrophe !
J'ai essayé sur VDJ (vu qu'on peut config 2 carte son) et elle se met à grisiller HARDCORE de temps en temps... En même temps à 10€ la carte... :lol:

Enfin bref je vais me prendre une carte son PCI à plusieurs sorties comme ça je me fais plus chier :)

Ca marche comment concrètement pour la connectique par contre ?

Merci
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 20 nov. 2009, 14:27

Moi je conseillerai plutot une carte son externe en usb, parceque si tu change d'ordi, notament si tu prend un portable, tu sera un peu baisé ....
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 20 nov. 2009, 16:13

Hmm ok, ben le PCI c'est toujours plus fiable mais bon c'est vrai que pour les pc portable...
T'en as une de préférence ? Je préférerai une 4 sorties si le prix n'est pas trop élevé...

C'est vraiment inutile en faites le MIDI/USB pour les tables !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme tu dis.
Confirme moi juste que Traktor peut gérer tout ça et je suis aux anges :) :
1 sortie par deck sur Traktor puis chaque sortie connecté sur ma table ?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 20 nov. 2009, 16:48

Rode69 a écrit :Hmm ok, ben le PCI c'est toujours plus fiable mais bon c'est vrai que pour les pc portable...
T'en as une de préférence ? Je préférerai une 4 sorties si le prix n'est pas trop élevé...

C'est vraiment inutile en faites le MIDI/USB pour les tables !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme tu dis.
Confirme moi juste que Traktor peut gérer tout ça et je suis aux anges :) :
1 sortie par deck sur Traktor puis chaque sortie connecté sur ma table ?
Je pense que la mieux pour toi c'est celle la:

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm

Pas de soucis de fiabilité je pense, 2 sortie en RCA, 1 sortie en jack 6.35, 1 entrée en jack 6.35, 1 entrée et 1 sortie numérique, 2 entrée micro au cas ou et même des connecteur 5 pin din pour le MIDI (tu pouras même te passer de ton cable si tu veux toujours te servir de ta table en midi)

En gros elle a tout ce qu'il te faut, ce que tu va faire, c'est brancher les 2 sorties de la carte a 2 entrées de la table, et la sortie digitale de la table (spdif) tu la branche a l'entrée numérique de la carte son, comme ça tu pourra enregistrer ce qui sort de ta table soi dans traktor, soit dans un autre logiciel au choix.
Tu peux faire ça aussi avec des sortie analogique de la table vers l'entrée jack 6.35 de la carte ça sera parail.

Enfin de toute façon avec traktor tu peu vraiment configurer a fond et faire quasiment tout ce que tu veux avec.
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Rode69 » 20 nov. 2009, 17:24

Elle est géniale cette carte son, mais elle coûte un bras :D
Va falloir investir :roll:
Avec celle là, je peux gérer uniquement 2 entrées sur ma table ?

En tout cas merci de tes explications, j'y vois vraiment plus clair :P
Répondre