Voici ma config : XP SP3, Pentium 4 3.00 GHz, 1,25 Go de RAM, disque dur de 180 Go, Nvidia GeForce FX 5200 comme carte graphique et une Creative SB Audigy 2 pour le son.
J'aimerais m'acheter un clavier maitre déjà, vu que je ne sais pas jouer de piano je veux opter pour un 25 touches ou quelque chose comme ça, ce qui m'intéresse le plus c'est les contrôleurs pour Live et quelques touches pour faire des mélodies. Mais il me semble que ma carte son est quelque peu... moisie... Donc il serait surement bien d'en acheter une bonne, mais quel prix ? Et je ne m'y connais pas, comment changer de carte son, peut-on opter pour une carte son externe pour remplacer l'interne ?
Sinon je pensais également à des enceintes de monitoring, mais ça renvoit à la carte son, si elle est pourrie ça sert à rien. Mais quand même, je voudrais savoir si utiliser un casque directement branché sur le port du PC revient au même, sachant que j'ai un Sennheiser HD-25 ? Ou faut-il obligatoirement des enceintes de monitoring pour être le plus fidèle possible au son ? Autre question, faut-il obligatoirement un caisson de basse ?
Ensuite j'aimerais bien un Kaossilator pour créer des sons pour les utiliser dans Live, est-ce possible ? Est-ce un bon outil pour créer des mélodies et est-il dur d'utilisation ? Ou me conseillez-vous un autre appareil similaire, sachant que je ne sais pas jouer de piano ?
Merci de répondre à toutes mes questions, je suis en plein flou !!