Ca peut marcher. Mais il te faut du matériel bien protégé (limiteurs), surtout pour un public de néophytes qui en plus de ne pas y connaitre grand chose en ont rien à foutre, un truc de qualité mais pas trop, après c'est plus rentable quand t'es pas une vraie société de presta, et un truc bien dimensionné en fonction de la salle et surtout du style de musique !
+ 1000
et un truc bien dimensionné en fonction de la salle et surtout du style de musique ! Autant 2 enceintes en 15" peuvent suffire pour un bal musette de 200 personnes, autant pour une soirée techno de 200 personnes il vaut mieux prévoir 4 têtes 15" en quadri (par ex) + 2 ou 4 caissons en double 15" qui cognent (voire plus).
Effectivement, on ne peut pas vraiment affirmer que tel ou tel système de son pourra assurer dans une soirée si on ne connait pas le style de musique ni l'endroit! Ça dépend de beaucoup de choses (hauteur de plafond, surface de la pièce, soirée en extérieur). De même, tu peux prendre 4 têtes de 15" chez Gemini, ça ne vaudra pas autant qu'une seule enceinte citée dans le message précédent (QSC K 12).
J'ai un système de son qui fait 1600 watts mais je l'ai payé 3000 €. La différence c'est que j'ai un ami qui a payé son système son 500 € et a 3000 watts mais ça ne vaut pas le quart de ce que j'ai (en puissance et en qualité).
Avec une sono tu pourras aussi bien animer des soirées de 500 personnes en intérieur mais d'un maximum de 100 personnes en extérieur car tout simplement en intérieur il y a la réverbération des murs alors qu'en extérieur, si tu es en plein milieu d'un parking ouvert (exemple à la con puisque je vois mal un gars faire une soirée en plein milieu d'un parking mais bon), aucune réverbération donc une impression de puissance de son nettement moindre (le son s'éparpille). C'est le principe du: si je mettais toute la puissance de son de l'UMF dans ma chambre, il se passerait quoi? Ça irait beaucoup trop fort pcq petit espace pour grosse puissance.
Enfin, ne pas oublier les chèques de caution. Simple et efficace
Et pour tout ce qui est sources (lecteurs cd, tables de mix), c'est très simple, prend du Pioneer.
Carrément. En ce qui concerne le matériel pour le mix je dirais soit double lecteur CD soit platines + table (car un contrôleur requiert l'installation d'un logiciel de mix sur l'ordinateur de l'utilisateur). En plus, quelqu'un qui loue le matériel c'est aussi histoire de se la péter un peu donc il sera plus enclin, à mon avis, à louer des platines pour dire "ouesh jsuis DJ".
Les résultats du sondage m'intéressent bien!