Question sur les enceintes (pas les femmes)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Question sur les enceintes (pas les femmes)

Message par Kyzzok » 27 nov. 2005, 22:25

Bonsoir !!!
Désoler pour la blague...

Je sais pas trop comment formuler ma question mais bon, en faite je voudrais savoir si les enceintes que vous utilisez pour mixxer chez vous sont differentes de celles quez vous utilisez pour les soirée. Je veux dire par là est ce qu'il y a un type d'enceinte pour avoir un son exelent (qu'on utilise chez soit) et un type d'enceinte ou le son est là pour faire du bruit (qu'on utilise en soirée).
Car quand je regarde sur Sonovente j'ai l'impression de voir que des grosse enceinte à soirée ou je me trompe :?:

Merci d'avance et désoler si ma question est un peut flou.
A bientôt !!
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 27 nov. 2005, 22:28

Pour mixer chez soit , je recommande des enceintes de monitoring ... Si tu prends un bon modele , tu auras un son de qualité ... :wink:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 27 nov. 2005, 22:32

Tu peux developer car j'y connais casiment rien niveau enceinte et ce que tu dis me parle pas beaucoup :wink:

Merci !!!!
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 27 nov. 2005, 22:37

Niveau monitoring, il y'a deux types d'enceintes : les actives (deja amplifié par un ampli interne donc de moyenne qualité) et les passives (qui ne sont pas amplifié)
Si tu veux vraiment avoir un son pur, prends des passives et achete un bon ampli plus, plus tres important, un subwoofer, parce que les enceinte de monitoring ne retranscrivent pas completement les basses (a partir de 45 Hz en moyenne contre 20 pour un casque DJ moyenne gamme ou des bonnes enceintes club)
Apres si tu t'en fous un peu de la qualité, prends des actives mais le son sera moins bien restitué qu'avec des passives.
Dans la limite du possible prend un subwoofer pour bien travailler, tes kick si tu compose, apres, si c'est que pour mixer prends des actives lambda sans sub...
Benjamin Kustom a écrit :Les moniteurs de studio se veulent précis avant tout, restituant le placement et le spectre sonore de la façon la plus neutre et détaillée possible. On distingue 2 types d'enceintes de monitoring : par opposition aux enceintes passives, les enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées
Ca depend desquelles, regarde sur sonovente, il y'a plein de passive et il vendent meme des amplis special monitors!

@++ :wink:
Modifié en dernier par Axmaxi le 27 nov. 2005, 22:40, modifié 3 fois.
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 27 nov. 2005, 22:37

Les moniteurs de studio se veulent précis avant tout, restituant le placement et le spectre sonore de la façon la plus neutre et détaillée possible. On distingue 2 types d'enceintes de monitoring : par opposition aux enceintes passives, les enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées. :wink:
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 27 nov. 2005, 23:54

les gars il faut penser aussi que brancher une table de mixage sur une mini chaine ça marche aussi!!!
et le son est largement suffisant pr faire hurler tes voisins!!

mais il est vrai que une paire de tannoy de studio ça le fais plus, mais bon ce n'est pas donné à toutes les bourses!!

donc pour choisir des enceintes, demande toi a quoi elles vont te servir et a partir de la cherche tu trouvera ton bonheur!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 27 nov. 2005, 23:57

Juste un truc : c'est pas vrai que les actives sont forcément de moins bonne qualité que les passives.
Honnêtement la différence se joue peut-etre pour un ingé son expérimenté qui a une pièce de studio parfaitement traitée acoustiquement.
Mais pour absolument tout le monde ici faut pas déconner ;)

D'autre part, le subwoofer pour les enceintes de monitoring, c'est en général pas top... Mieux vaut avoir direct de bonnes enceintes qui restituent bien les basses, mais c'est très cher (Genelec ;) )
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 27 nov. 2005, 23:59

reno a écrit :Juste un truc : c'est pas vrai que les actives sont forcément de moins bonne qualité que les passives.
Honnêtement la différence se joue peut-etre pour un ingé son expérimenté qui a une pièce de studio parfaitement traitée acoustiquement.
Mais pour absolument tout le monde ici faut pas déconner ;)

D'autre part, le subwoofer pour les enceintes de monitoring, c'est en général pas top... Mieux vaut avoir direct de bonnes enceintes qui restituent bien les basses, mais c'est très cher (Genelec ;) )
sans meme aller jsuque la ;) c est sur que le sub en + des enceintes est vraiment deconseillé , mais pour une utilisation mix @ home , peros j ai des alesis mk2 actif a +/- 200€ l enceintes et vraiment rendu bass c est largement suffisant :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 28 nov. 2005, 09:52

Ok, merci beaucoup pour les réponses !! :o
Répondre