Niveau monitoring, il y'a deux types d'enceintes : les actives (deja amplifié par un ampli interne donc de moyenne qualité) et les passives (qui ne sont pas amplifié)
Si tu veux vraiment avoir un son pur, prends des passives et achete un bon ampli plus, plus tres important, un subwoofer, parce que les enceinte de monitoring ne retranscrivent pas completement les basses (a partir de 45 Hz en moyenne contre 20 pour un casque DJ moyenne gamme ou des bonnes enceintes club)
Apres si tu t'en fous un peu de la qualité, prends des actives mais le son sera moins bien restitué qu'avec des passives.
Dans la limite du possible prend un subwoofer pour bien travailler, tes kick si tu compose, apres, si c'est que pour mixer prends des actives lambda sans sub...
Benjamin Kustom a écrit :Les moniteurs de studio se veulent précis avant tout, restituant le placement et le spectre sonore de la façon la plus neutre et détaillée possible. On distingue 2 types d'enceintes de monitoring : par opposition aux enceintes passives, les enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées
Ca depend desquelles, regarde sur sonovente, il y'a plein de passive et il vendent meme des amplis special monitors!
@++
