Comment Entretenir correctement son Matos ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Dj Sok`a
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Comment Entretenir correctement son Matos ?

Message par Dj Sok`a » 30 nov. 2005, 14:19

Kikou all
je voudrai savoir comment vous entretenez votre matos ?
Quels moyens utilisez vous pour nettoyez vos platines , tables etccc....
Et quels conseils d'utilisation pour augmenter la duree de vie du matériel !! lol :D (car ca coute cher :( )
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 30 nov. 2005, 14:23

un coup de chiffon Tres legerement humide pour enlevmeent la pousssiere , mais sinon pour faire bien vieillir son materiel il faut juste eviter de le mettre dans une piece humide voila :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 30 nov. 2005, 14:25

matack a écrit :un coup de chiffon Tres legerement humide pour enlevmeent la pousssiere , mais sinon pour faire bien vieillir son materiel il faut juste eviter de le mettre dans une piece humide voila :)
ce qui s'accumule trop vite c'est la poussière.. c'est trop chiant.. j'ai cessé de nettoyer mes platines il y a quelques moi de cela.. dailleurs bonne idée j vais les nettoyer lol :idea:
flox05
UFO Driver
UFO Driver

Message par flox05 » 30 nov. 2005, 14:32

et si la piece n'est pas humide mais froide ( 1 a 3 degré )ca risque d'abimer le materiel?
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 30 nov. 2005, 14:37

flox05 a écrit :et si la piece n'est pas humide mais froide ( 1 a 3 degré )ca risque d'abimer le materiel?
si froid 1-3° c ets qu il y a ouverture vers l exterieur donc humidite, je dis ca ocmme ca mais de 15 a 18 ans je mixais dans la cave de mes parents et l hiver il devait faire +/- 0° au plus froid mais avec une porte qui donnait sur le jardin mais mal isolé ,donc l humidite avec la rosée et tout , au final ca ma coute ma premeire table de mixage gemini et une djm 500 donc essai de couvrir ta table de mixage quand tu ne mix pas ;)

Coup de baton ? XD
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 30 nov. 2005, 15:04

tiens un dj esquimaux :lol:
ok je sors :arrow:
[dja]
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par [dja] » 30 nov. 2005, 15:08

:lol:
[size=117]♠ Music is Our Drug ♠[/size]
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 30 nov. 2005, 15:11

Ah mais c'est grave si elles sont exposés genre 5-10 min au froids le matin car j'ai pour habitude d'aérer ma chambre :?
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 30 nov. 2005, 15:12

-MD- a écrit :Ah mais c'est grave si elles sont exposés genre 5-10 min au froids le matin car j'ai pour habitude d'aérer ma chambre :?
mais nan t inquietes pas ;)
moi c etait tout le temps ouvert c ets pour ca ;)
et puis un conseil continu d ouvrir sinon les odeurs :lol:

:arrow:

Coup de baton ? XD
flox05
UFO Driver
UFO Driver

Message par flox05 » 30 nov. 2005, 15:16

matack a écrit :
flox05 a écrit :et si la piece n'est pas humide mais froide ( 1 a 3 degré )ca risque d'abimer le materiel?
si froid 1-3° c ets qu il y a ouverture vers l exterieur donc humidite, je dis ca ocmme ca mais de 15 a 18 ans je mixais dans la cave de mes parents et l hiver il devait faire +/- 0° au plus froid mais avec une porte qui donnait sur le jardin mais mal isolé ,donc l humidite avec la rosée et tout , au final ca ma coute ma premeire table de mixage gemini et une djm 500 donc essai de couvrir ta table de mixage quand tu ne mix pas ;)
Incroyable ! j'ai 16 ans , je mixe dans la cave de mes parents avec une djm 500 et la l'hiver approche donc +/- 0°( j'ai quand meme un petit chauffage mais qui met 3 h pour que la piece se réchauffe de 3° :?) avec également une porte qui donne sur le jardin mais mal isolé !!!!
Merci de ton conseil sans toi une djm 500 aurait rendu l'ame :wink:
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 30 nov. 2005, 15:18

flox05 a écrit :
matack a écrit :
Incroyable ! j'ai 16 ans , je mixe dans la cave de mes parents avec une djm 500 et la l'hiver approche donc +/- 0°( j'ai quand meme un petit chauffage mais qui met 3 h pour que la piece se réchauffe de 3° :?) avec également une porte qui donne sur le jardin mais mal isolé !!!!
Merci de ton conseil sans toi une djm 500 aurait rendu l'ame :wink:
Vous etes frere en faites c'est ca :lol:
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 30 nov. 2005, 15:19

Moi je couvre mon matos, il est dans ma piaule donc niveau temperature c'est agreable pour moi donc c'est valable pour mon petit matos fragile !

Par contre ou je suis plus inquiet c'est lorsque je fais des soirées et il et possible que ce soit humide enfin dans ces cas la quand j'ai fini de l'utiliser soit je le couvre, soit je le range des les cartons...mais je pense que c'est pas très bon tout ça... :(
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 30 nov. 2005, 15:21

Je pense que ca va de soi de ne pas laisser son matériel au froid ou à la poussière autant que possible. C'est pas nouveau, tout le matériel hi-fi etc...a besoin d'être à l'abri de tout ça... :roll: !! Evitez de renverser de l'eau dessus aussi, c'est trés important ça :lol: :P
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 30 nov. 2005, 15:21

Dj Fox a écrit :Moi je couvre mon matos, il est dans ma piaule donc niveau temperature c'est agreable pour moi donc c'est valable pour mon petit matos fragile !

Par contre ou je suis plus inquiet c'est lorsque je fais des soirées et il et possible que ce soit humide enfin dans ces cas la quand j'ai fini de l'utiliser soit je le couvre, soit je le range des les cartons...mais je pense que c'est pas très bon tout ça... :(
nan mais ca va , si c ets qu une fois tout les 36 mais sinon :?
pour vous dire moi c etait tellement mal isoler et pas chauffe que quand je decsendais fumer des clopes et mixer un peu au bout de 10 min je tremblait :lol:

Coup de baton ? XD
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 30 nov. 2005, 15:25

pour l'instant mon matos est ranger dans les cartons, donc obligé de tout deballer et de tout remballer une fois fini, la misere (probleme de place dans ma chambre, surtout avec ma mere qui vient repasser les vetements................).
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 30 nov. 2005, 15:32

ben moi je fais des soirée une fois par mois maxi...donc voila et en general c'est dans un salon voir salle des fetes...

ç'est deja chiant de tout ranger et ressortir au soirées alors si tu fais ça tout le temps...motivé, c'est bien remarque ça fait les muscles !
Dj Sok`a
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Sok`a » 30 nov. 2005, 15:49

matack Posté le: 30 Nov 2005 14:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

un coup de chiffon Tres legerement humide pour enlevmeent la pousssiere , mais sinon pour faire bien vieillir son materiel il faut juste eviter de le mettre dans une piece humide voila

Tu entend quoi par legerement humide ( de l'eau?) !! Le pb c'est que g encore des traces lol (mdr je suis comment dire perfectionniste lol :D )
puis pour les ecrans tu fais comment pour eviter les rayures ou les proteger (a part laisse le plastique de debut) ?
Si kelkin connait kkchose a mettre dessus lol car je les ai pu mdr ^^
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 30 nov. 2005, 16:06

moi j'ai mieux, les laisser dans le carton et faire des trous dedans pour laisser passer les cables et une main... :roll:
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 30 nov. 2005, 16:11

bah legerement humide ca veut tout dire nan ?? :lol:
apres c est sur faut pas mettre trop d eau lol
mais chai tu mouilles 5cm sur un chiffon et zou :)

Coup de baton ? XD
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 30 nov. 2005, 22:49

lol trop fort ce post :)

moi perso elle sont dans ma chambre au chaud dans un flightcase ya rien de tel maintenant mettre et enlever le haut du flight a chaque fois c'est chiant donc une serviette de plage est posé dessu :) c'est tres mimi d'ailleur lol
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
Répondre