Petit budget pour achat d'ampli HELP ME
Modérateur : Space_Moderators
-
eh_gringo
- Space Conquerator

Petit budget pour achat d'ampli HELP ME
Avant que tous le monde crie au scandale je viens de lire les deux pages que m'a donnée la fonction search avec le mot ampli.
Donc voila je cherche un ampli avec un petit budget (etudiant qui vient de se pailler deux cdj 800..).
Jusqu' à présent je fonctionnais avec un ampli de home cinéma mais je commence à sortir de ma chambre et je fais des soirées pour des potes. Je cherche donc un ampli pour aroser une piece de 60m¨2 pour une trentaine de personnes. J'ai déja les enceintes.
J'ai entre mes mains un mag de sono avec un ampli audiophony sarie as 420.
2 fois 200w en 4 ohms et 2 fois 100w en 8 ohms.
la description est la suivante:
"ampli stereo economique a haut rendement. ventilation forcée. protections electroniques. les etages de puissance et les alimentations a transfo toriques sont surdimensionés pour garantir une excellente fiabilité. entrée jack. sortie hp sur SPEAKON
Merci de tout vos renseignements pour me guider dans mon achat.
Donc voila je cherche un ampli avec un petit budget (etudiant qui vient de se pailler deux cdj 800..).
Jusqu' à présent je fonctionnais avec un ampli de home cinéma mais je commence à sortir de ma chambre et je fais des soirées pour des potes. Je cherche donc un ampli pour aroser une piece de 60m¨2 pour une trentaine de personnes. J'ai déja les enceintes.
J'ai entre mes mains un mag de sono avec un ampli audiophony sarie as 420.
2 fois 200w en 4 ohms et 2 fois 100w en 8 ohms.
la description est la suivante:
"ampli stereo economique a haut rendement. ventilation forcée. protections electroniques. les etages de puissance et les alimentations a transfo toriques sont surdimensionés pour garantir une excellente fiabilité. entrée jack. sortie hp sur SPEAKON
Merci de tout vos renseignements pour me guider dans mon achat.
-
eh_gringo
- Space Conquerator

150/200€ celle que j'ai cité coute 160€ il y a des produits dans cette gamme de prix la sur sonovente mais est ce que c'est pas mal?morgan a écrit :budget???
je veux pas que le son soit trop pourri. je ne m'attend pas non plus a avoir le sound system du redlight mais qu'est ce que ca donne ?
et est ce que 100w rms c'est suffisant pour ce que je veux en faire?
-
robinhood
- Space Conquerator

100w pr 60m2 ben tout depend de tes enceintes mon gars!!
si tu as 2 enceintes de 25w ... oublie desuite et franchement qd tu fais des soirées loue une sono genre systeme lucas!! tu fais participer tes potes pr ça et tu verra que tu ne pleurera pas qd tu aura fumé tes enceintes!!! c a mediter!!
si tu as 2 enceintes de 25w ... oublie desuite et franchement qd tu fais des soirées loue une sono genre systeme lucas!! tu fais participer tes potes pr ça et tu verra que tu ne pleurera pas qd tu aura fumé tes enceintes!!! c a mediter!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
-
eh_gringo
- Space Conquerator

en fait je dois recuperer les enceintes dans la semaine donc je ne sais absolument pas quel puisssance elles ont. ce que tu me dis la c'est qu'il faut que les enceintes soient assez puisssante pour supporter l'ampli c'est ca ?
pour ce qui est de la location cela ne m'interresse pas du tout car pour des soirées entre potes ca me fait chier d aller louer du matos je veux vraiment avoir le mien pas trop cher mais correct pour mon utilisation
pour ce qui est de la location cela ne m'interresse pas du tout car pour des soirées entre potes ca me fait chier d aller louer du matos je veux vraiment avoir le mien pas trop cher mais correct pour mon utilisation
-
DJ SkyWalker
- Space Conquerator

-
eh_gringo
- Space Conquerator

ah voila deja un avis. le seul probleme que je dois resoudre du coup c'est est ce que les enceintes que je recupere tiendront le choc ou me faut encore investirDJ SkyWalker a écrit :Audiophony ça marche très bien pour un petit budjet.
J'ai utilisé un système de 1,5 Kw pedant deux construit à moitié avec du Audiophony et ça marche super bien pour le prix et ça tien en plus !
Va voir chez interM aussi tien
-
DJ SkyWalker
- Space Conquerator

Tu véra ce que tu vas répéré de toute façon.
Tu regarde la puissance RMS de tes enceintes (pas la puissance max !) et tu règle ton ampli en fonction.
Tes enceintes doivent normalement être plus puissantes que les enceintes. Si ce n'ai pas le cas, baisses le volume de l'ampli. Mais fait quand même attention.
Et 100W tu véra ce n'ai vraiment rien du tout mais pour 60 m² ça devrait le faire je pense.
Tu regarde la puissance RMS de tes enceintes (pas la puissance max !) et tu règle ton ampli en fonction.
Tes enceintes doivent normalement être plus puissantes que les enceintes. Si ce n'ai pas le cas, baisses le volume de l'ampli. Mais fait quand même attention.
Et 100W tu véra ce n'ai vraiment rien du tout mais pour 60 m² ça devrait le faire je pense.
-
robinhood
- Space Conquerator

vous me faites marer!!! enfin bon si il le dis que 100w c rien du tout... ça se vois que tu n'est pas un transistor!!!
pour en revenir au sujet audiphony fais de bonne choses j'en ai été tres surpris d'ailleur!! interM fais de bon amplis aussi! peavey est pas mal, il font des amplis copie conforme des crest!!! et des enceintes avec 1compression et 1 boomer 12' ou 15' mais attention les aigus sont tres presents!!
a savoir que moi j'ai utilisé un ampli 2x110wRMS de home cinéma ( ou je peut basculer le 5.1 en 2.0) bien ventilé ben ça tourne aussi bien voire mieux qu'un ampli "pro" bas de gamme avec annoncé 2x500w rms!!
apres si vous preferez les gros chiffres... regardez les valeur max ou peak ça vous fera du bien!!!
pour en revenir au sujet audiphony fais de bonne choses j'en ai été tres surpris d'ailleur!! interM fais de bon amplis aussi! peavey est pas mal, il font des amplis copie conforme des crest!!! et des enceintes avec 1compression et 1 boomer 12' ou 15' mais attention les aigus sont tres presents!!
a savoir que moi j'ai utilisé un ampli 2x110wRMS de home cinéma ( ou je peut basculer le 5.1 en 2.0) bien ventilé ben ça tourne aussi bien voire mieux qu'un ampli "pro" bas de gamme avec annoncé 2x500w rms!!
apres si vous preferez les gros chiffres... regardez les valeur max ou peak ça vous fera du bien!!!
tout est bon dans le son!!