Guitariste et Dj , est-ce compatible d'après vous ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Dj Baloo
Robot Galactica
Robot Galactica

Guitariste et Dj , est-ce compatible d'après vous ?

Message par Dj Baloo » 05 déc. 2005, 17:02

Salut à tous invaders ,

Je suis dans le djing depuis 6 mois maitenant et je ressens de plus en plus ce chose pour cette passion je decouvre tous les jours et je prend le plus grand plaisir quand il est l'heure de mixer :d

Etant vraiment fan de musique en tout genre, je me decouvre une autre passion qui est la guitare , tout du moins je suis très interessé par cette instrument de musique étant fan des beatles et de M ( et oui ça c'est en dehors de la musique electronique , donc je pose la question si je dois commencez cette charmant instrument ou non...

Sachant que je suis étudiant en 1 ere Scientifique et c'est pas simple je passe déjà beaucoup de temps à l'éléctronique ( je m'interesse déjà un ti peu a la prod :d ) et voilà je sais pas quoi faire .

Si il y a des musiciens parmis les dj's du forum je serais interessé par leurs avis .

Merci à tous !
Dj Baloo
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 05 déc. 2005, 17:19

Ce n'est pas à nous de te dire si tu dois faire de la guitare, va vers ce qui t'attire ;)

Et sinon, je crois pas que ce soit interdit d'etre guitariste et DJs aux dernieres nouvelles !! :D

Perso je suis pour l'ouverture et le mélange des genres, je suis un peu guitariste moi-même (même si c'est le clavier mon premier instrument) et je crois que plus tes influences musicales sont variées, plus tu as de chances de comprendre ce qui est accrocheur en musique ce qui est évidemment utile pour le DJing !
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Guitariste et Dj , est-ce compatible d'après vous ?

Message par Djsamuel51 » 05 déc. 2005, 17:31

Dj Baloo a écrit :Salut à tous invaders ,

Je suis dans le djing depuis 6 mois maitenant et je ressens de plus en plus ce chose pour cette passion je decouvre tous les jours et je prend le plus grand plaisir quand il est l'heure de mixer :d

Etant vraiment fan de musique en tout genre, je me decouvre une autre passion qui est la guitare , tout du moins je suis très interessé par cette instrument de musique étant fan des beatles et de M ( et oui ça c'est en dehors de la musique electronique , donc je pose la question si je dois commencez cette charmant instrument ou non...

Sachant que je suis étudiant en 1 ere Scientifique et c'est pas simple je passe déjà beaucoup de temps à l'éléctronique ( je m'interesse déjà un ti peu a la prod :d ) et voilà je sais pas quoi faire .

Si il y a des musiciens parmis les dj's du forum je serais interessé par leurs avis .

Merci à tous !
Moi je dirai au contraire car etant au Djing tu passe a un moment a la composition ou alors tu es attiré par la composition! c'est un tout je pense! Un Dj Musicien ne peut etre que plus amplement complet! et en plus a la guitare qui est de plus en plus mis en avant sur les titres House!!

Tu peut trés bien concillier tes deux passions...
Dj Baloo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Dj Baloo » 05 déc. 2005, 17:43

Ce n'est pas à nous de te dire si tu dois faire de la guitare, va
vers ce qui t'attire
C'est pas ce que je demande , je demande simplement des commentaires dans mes decisions .

Je suis d'accord avec vos reponses . ça m'interesse vraiment beaucoup de commençer mais ce qui me fait peur c'est de pas avoir le temps car je me rends pas compte du travail à faire pour apprendre la guitare et puis je suis dj que depuis 6 mois , je ne suis pas encore experimenté au point de pouvoir mixer en club tout du moins je ne pense pas alors bon ca me parait beaucoup de temps a consacré a la musique après le travail va vraiment passer a la trappe :S .

Voila je suis ouvert à d'autres avis biensur et merci a vos points de vue
Dj Baloo
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 05 déc. 2005, 18:09

personellement je suis en deuxième année de license en droit, j'ai mes platines depuis le moi de mars, je fai 1 a 2 set par jour, et a coté sa fai 2 ans que j'ai ma gratte, certe je progresse pas énormément en gratte mais je fai tout, et le droit , j'y suis pas mauvais, faut juste etre organisé et quand meme ne pas se trompé de priorité au moment des partiels
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
Dj Baloo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Dj Baloo » 05 déc. 2005, 18:35

personellement je suis en deuxième année de license en droit, j'ai mes platines depuis le moi de mars, je fai 1 a 2 set par jour, et a coté sa fai 2 ans que j'ai ma gratte, certe je progresse pas énormément en gratte mais je fai tout, et le droit , j'y suis pas mauvais, faut juste etre organisé et quand meme ne pas se trompé de priorité au moment des partiels
Qu'est ce t'apelle Partiels ? et sinon en grate c'est quoi ton niveau après deux ans , est - ce tu est capable jouer n'importe un si tu a la partition et que tu travail dessus ? Merci de ton aide
Dj Baloo
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 05 déc. 2005, 18:38

en guitare, je fais beaucoup de chose a l'oreille, mais sa c'est une question d'haditude musicale plus que de technique, après c'est sure un riff de muse je le sors pas comme sa, mais des truc simple comme du rolling stone, de la pop anglaise (je suis très porté sur vénus et jude) sa se maitrise assez rapidement, d'autant plus que je suis complètement autodidact, a quelque pote près qui m'ont donné des conseil, mais je crois que vaudrai mieu en parlé par msn ou en mp, on risque de prendre des remarques
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 05 déc. 2005, 19:12

Moi je suis un peu dans le meme cas, guitariste [bon je joues pas trop mal, mais peux mieux faire :lol: ] et j'ai aussi été séduit pas le Dj'ing ! Et bien souvent, quand je ne suis pas en forme quand je fais mes sets...(ça arrive :? ) et bah je me tourne vers ma guitare et hop... :wink:
Autrement avec des amis qui ont monté un groupe, on a enregistré avec les moyens du bord des riffs compatibles sur de l'électro...c'est une expérience unique pour le moment. Mais il me tarde de la réitèrrée, avec plus de moyen et de concentration :wink: :lol:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 05 déc. 2005, 19:28

Le mélange Djing et pratique d'instrument, c'est toujours bon, ca te permet d'avoir une approche beaucoup plus "musicale" de tes mix, surtout si t'as une formation de solfège.
Je suis pianiste a la base, et comme tu connais deja la musique, ca te permet d'aller beaucoup plus vite pour intégrer les bases du mix (je parle de concept simple comme le tempo, la mesure ou les phrases musicales par exemple)
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 05 déc. 2005, 19:44

pour etre DJ et guitariste, je peux affirmer que c'est totallement compatible, les deux m'apportent des choses differentes qui me servent indifferement dans les deux domaines et ils peuvent interferer assez facilement des qu'on touche a la prod :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 05 déc. 2005, 19:47

ouai mais la question se reliai aussi a un élément scolaire absorbant, tel une prépa ou un pour moi la fac de droit!
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 05 déc. 2005, 19:50

Skippy a écrit :ouai mais la question se reliai aussi a un élément scolaire absorbant, tel une prépa ou un pour moi la fac de droit!
j'ai commencé la guitare en 3°, le DJing en T°S et je suis actuellement en prepa (integrée certe)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Dj Baloo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Dj Baloo » 05 déc. 2005, 20:16

Merci les gars je croi que je croi que le papa noel sait ce qui va m'acheter alors :D sans oubliez ma allen & heat xone 92 dans son char :p , sinon pour ceux qui ont parler en tant que guitariste vous faite en centre musical ou tout seul ? moi je suis plutôt pour apprendre tout seul car j'ai déjà fait du solfège pendant 3 ans donc j'ai les bases il me reste plus que la maitrise de l'instrument .

Merci et encore des avis ne serait pas de trop , ca fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul a aimé la guitare .
Dj Baloo
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 05 déc. 2005, 20:22

non il met juste plus de temps a progressé
Dj Baloo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Dj Baloo » 05 déc. 2005, 20:41

vous voulez vraiement ruiné le père noel !
Dj Baloo
Répondre