Mon futur matos DJ ? Aidez moi [ Budged environ 800€ ]

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Mon futur matos DJ ? Aidez moi [ Budged environ 800€ ]

Message par Lama » 13 déc. 2005, 11:31

Voila, depuis un bon moment je souhaite me mettre au mix. J'ai deja quelques experiences niveau mix, forcement comme tout le monde sur pc etc, et il m'est arrivé d'avoir acces quelques fois aux platines d'un pote...
Ayant aussi une petite experience dans la production, je me dis qu'il est grand tant, a 19 ans, de se lancer dans le mix, histoire de pas prendre trop de retard sur les autres qui commencent a 13 ans ^^
Pour ceux que ca interesse, 2 prods:
http://herqule.free.fr/lama/Lama%20Van% ... %20Mix.mp3
http://herqule.free.fr/lama/Lama%20Van% ... 20bass.mp3

Bref en gros, j'ai un budget d'environ 800€ qui peut deborder un peu
Ca fait plusieurs mois que je reflechi a ce que je dois prendre, je me suis d'abord orienté vers le vinyl ou j'ai pensé prendre:
- Une table Numark DXM06
- 2 x Numark TT-200 ou TT-500 selon mon porte monnaie ^^

Mais petit a petit, je me tourne vers le CD, etant donné qu'apres cet investissement, il sera dur pour moi d'acheter 200 vinyls, et que j'ai une bonne reserve de mp3 ^^ Le CD semble aussi presenter d'autres avantages comme au niveau du transport etc...

En fait le truc c'est que j'ai jamais touché a des platines CD (j'ai pas non plus passé 50h sur du vinyl mais bon...), et je me vois mieux mixer sur vinyl, y a un certain touché qui me plait plus, mais bon le CD semble etre la voix de l'avenir adopté par beaucoup les grands DJ avec leurs pionneers cdj1000 ...

Bref en gros, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, sachant que je ne sais pas encore mixer, autant sur cd que vinyl, et que j'aimerais avoir soit une table bien, soit 2 platines bien, histoire de n'avoir a racheter qu'un seul de ces 2 elements quand j'en aurai les moyen...

Que pensez vous de :

1)
2 x Numark AXIS-4
Ecler nuo2

2)
2 x Numark AXIS-9
Numark DXM06

?
TinY
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TinY » 13 déc. 2005, 11:34

Je te conseille les Axis 9 c'est ce que je viens de commander !!
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 13 déc. 2005, 11:45

Hell a écrit :Je te conseille les Axis 9 c'est ce que je viens de commander !!
Hihi je vais te laisser les essayer avant alors ^^
Par contre j'ai lu des commentaires sur ces platines, comme quoi y avait quelques problemes de stabilité, mais il parait que c'est lié aux premiers drivers et qu'il faut les mettre a jour... si quelqu'un a plus d'infos la dessus ... ^^
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 13 déc. 2005, 12:39

t'habites ou lama ? je t'offre une session chez moi pour tester vinyl et cd! :wink:
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj_moe » 13 déc. 2005, 12:48

Arnaud L a écrit :t'habites ou lama ? je t'offre une session chez moi pour tester vinyl et cd! :wink:
C'est ça l'esprit du forum de JG! :wink:
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 13 déc. 2005, 13:36

Lama a écrit :
Hell a écrit :Je te conseille les Axis 9 c'est ce que je viens de commander !!
Hihi je vais te laisser les essayer avant alors ^^
Par contre j'ai lu des commentaires sur ces platines, comme quoi y avait quelques problemes de stabilité, mais il parait que c'est lié aux premiers drivers et qu'il faut les mettre a jour... si quelqu'un a plus d'infos la dessus ... ^^
faites gaffes pour les mises a jours!! j'ai un pote qui avait un temps de latence dans ses Mixs, il a fait une mise a jours: ses platines ont plantés nettes!!
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 13 déc. 2005, 13:56

Pour la table je te conseil 10 fois plus la Ecleer c'est vraiment du bon matos et beaucoup plus orienté électro.
Pour le choix des platines cd ou vynil je pense que c'est un bon choix vu ton budjet mais regarde quand même plus les TT 500 que les 200 il y a une énorme différence pour 50€ quand même.

Pour le vynil ou le cd c'est à toi de choisir, moi j'ai choisi...les deux!

Mais sache que c'est beaucoup plus facile de passer du vynil au cd que le contraire.
Et oui les platines cd ressemblent de plus en plus aux platines vynil mais jamais l'inverse :wink:

De toute façon tu auras toujours besoin d'une platine vynil pour encoder tes vynils car beaucoup de sons ne se trouve pas sur cd (sauf le commercial et les pro du P2P)

Pourquoi dit-on qu'il y a une évolution considérable dans le numérique alors si on ne fait que copier nos bonnes vielles MKII alos? Hein?
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 13 déc. 2005, 16:59

ecler ecler!!!!!! cherche pas c'est du trop bon matos
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 13 déc. 2005, 17:36

Arnaud L a écrit :t'habites ou lama ? je t'offre une session chez moi pour tester vinyl et cd! :wink:

Je suis a clichy / levallois 92 ^^ et ca me deplairais pas lol

Pour ce qui est de la table, en effet l'ecler a l'air mieux, mais elle est plus chere aussi ^^ c'est le cas de config ou je garderai la table plus longtemps que les platines donc c'est normal lol

Sinon quelqu'un a testé les platines Axis 4 et 9 de Numark ? qu'en est-il de ces bugs ? sont-ils inclus dans la garantie des magasins revendeurs etc... enfin voila je veux pas me faire avoir ^^
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 13 déc. 2005, 17:37

DJ SkyWalker a écrit : De toute façon tu auras toujours besoin d'une platine vynil pour encoder tes vynils car beaucoup de sons ne se trouve pas sur cd (sauf le commercial et les pro du P2P)
Alors la ne t'inquietes pas pour moi j'ai de la ressource ^^
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 13 déc. 2005, 17:48

en effet les tables ecler sont de tres bonne qualité!! g testé mais n'en possede pas... (pioneer oblige...)
pour les platines cd j'ai 2 axis 9 CR avec le dernier firmware et je pense avoir la derniere version du JOG. et ça fais plus d'un an que je les ai.

demontée une fois pour entretien, depoussiérage et entretien des contacts a la bomde magique!!

coté mauvaises nouvelles, il leur arrives de planter partiellement ou completement ce dernier est tres rare.

des fois le scratch ne fonctionne pas correctement il refuse de lancer la lecture...

autre truc assé penible c'est que lorsque on avance rapidement avec la fonction recherche. qd tu sort de cette fonction, et que tu veut remonter le tps de la chanson en mode scratch ben la ce n'est pas instantanné il faut attendre un peut que le tampon de remplisse.

bref pour moi et surtout pour le prix ce son de bonnes platines qui permettent de faire un travail dans de bonne conditions. et je trouve qu'elle ont que tres peut de choses a envier a pioneer en terme de fonctionnalité,
et oui autre conseil prend le tps de lire la notice car tu vas y decouvrir des fonction bien sympa comme par exemple 4 modes de scratch ou encore le S-LOOP.....
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 13 déc. 2005, 18:16

envoi moi a mp quand tu es chaud et go :) rueil 92
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 13 déc. 2005, 19:56

Slt, en ce qui me concerne je m'équipe bientot en platine cd, pour la table on verra plus tard celle que j'ais suffira je pense.
Mon budget étant de 500 Euros, j'ais pensé à sa :

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 13285.html

Qu'en pensez vous Space Invaders ? Je peux trouver mieu au même prix ?
Merci d'avance !
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj_moe » 13 déc. 2005, 22:41

Slt, en ce qui me concerne je m'équipe bientot en platine cd, pour la table on verra plus tard celle que j'ais suffira je pense.
Mon budget étant de 500 Euros, j'ais pensé à sa
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si ton trip c'est d'animer des soirées de mariage ou des enterements de vie de jeune filles, ces lecteurs te suffirons.

Par contre si tu veux vraiment de lancer dans le deejaying ne prend pas ceux là, ils sont pas très pratique à utiliser, les boutons sont petits et difficile d'accès si t'as de gros doigts. Pour lancer le cue, il faut vraiment appuyer bien au milieu du bouton car la matiere de celui çi n'est pas top (comme de la mousse un peu dure). De bon effet par contre :)
Avec ton budget tu peux viser mieux, CDJ ou autres.
A+
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 14 déc. 2005, 14:12

Dj_moe a écrit :Avec ton budget tu peux viser mieux, CDJ ou autres.
A+
oui 2 cdj 100s ou 2 dn-s1000 d'occaz la ça marche bien !
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 14 déc. 2005, 14:57

moi je trouves pas ca terrible de mixer a la verticale..............
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 14 déc. 2005, 14:58

DnS 1000 Powaaa!!!
Je pense que tu peut déborder un peu car elles en valent vraiment la peine 8)
820 euros la paire neuve :wink:
Mais après pour la table.... Appelle Papa Noël je suis sûr qu'il pourra te dépanner :lol: :wink:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 14 déc. 2005, 15:00

in da house a écrit :moi je trouves pas ca terrible de mixer a la verticale..............
C'est sur, le mieux c'est encore de mixer allongé sur un lit :lol: :lol:

Disons que c'est une question de choix, mais je ne connais pas de fader qui passe sur plus de 2 voies, donc de toutes façons tu est obligé d'utiliser les faders en "vertical"
Modifié en dernier par Gonz le 14 déc. 2005, 15:11, modifié 1 fois.
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 14 déc. 2005, 15:04

Gonz a écrit :
in da house a écrit :moi je trouves pas ca terrible de mixer a la verticale..............
C'est sur, le mieux c'est encore de mixer allongé sur un lit :lol: :lol:

Disons que c'est une question de choix, mais je ne connais pas de fader qui passe sur plus de 2 voies, donc de toutes fasons tu est obligé d'utiliser les faders en "vertical"

quand je disais "verticale", je parlais de la position de la double platines qui est proposé en lien............

quand on est debout et que les boutons sont face a ton nombril, c'est dur...........et ca fait mla au dos............

tu a ecrits "tu est obligé d'utiliser les faders en vertical".....c'est a dire?????????je vois aps ce que tu veux dire gonz
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 14 déc. 2005, 15:11

in da house a écrit : quand je disais "verticale", je parlais de la position de la double platines qui est proposé en lien............

quand on est debout et que les boutons sont face a ton nombril, c'est dur...........et ca fait mla au dos............

tu a ecrits "tu est obligé d'utiliser les faders en vertical".....c'est a dire?????????je vois aps ce que tu veux dire gonz
OK je fesais référence à autre chose.
Le module de commande ou unité de commande, CAD celle ou sont les boutons PLAY, CUE, pitch etc, est un module indépendant du module de lecture.
Tu peux donc poser le module de commande dans n'importe quel sens, vers le haut (vers le plafond si tu préferes), ou incliné.
Tu peux donc avoir ton module de commande au dessus de ta table de mix et le module de lecture sous la table par exemple (c'est pas conseillé :wink: ).
Répondre