Voila, le 31 je fai une soirée en avant boite, et on ma dit qu'il faudra joué années 80 alors je n'y connai rien dans se style.
Qu'el titres pourai-je mixé? merci
Modérateur : Space_Moderators

jc a écrit :Ca n'a rien de personnel mais, franchement, penses-tu que tu vas faire une bonne prestation en jouant un style où tu ne connais rien ??![]()
Je comprends que tu ais envie de faire une soirée (et de gagner des brouzoufs bien entendu) mais je suis pas sur que c'est rendre service à ta carrière que d'accepter ce genre de chose ... et pourquoi pas une émission sur Radio Classique ou un set hard-trash-metal ...![]()
jc

Oui c'est ce que tu as de mieux à faireAnaKin_Da_Mix a écrit :Allez, pour t'aider, je te conseille de courrir en grande surface et d'acheter plusieurs compils, du genre les compil "mega 80" à 4cd.
Prend un peu de ça, un peu de disco, rock etc...

oui mais il faut quand meme essayer de ne pas être trop selectif sur ses styles musicaux et s'ouvrir a d'autres choses. Quand on se rend compte que la new wave est tout simplement la base de l'electro qu'on entend aujourd'hui; le disco une base pour certains compositeurs de house, et autres ca fais reflechir! alors je pense qu'il est imprtant d'un peu s'interresser a la musique "d'avant" pour comprendre quels ont été les changements apportés et mieux appréhender tout ca!FABIO DA COSTA a écrit :tu sais anakin y'en as qui adore l'electro sans pour autant connaitre a fond les musiques des années 80

une bonne petite playlist espris 90' !!! très bon espris aussi un peu de dance peut etre simpa dans un before: scatman, corona, nightcrawlers, everything but the girl, whighfield, haddaway, masterboy, 2 unlimited, th express.S3bi a écrit :Salut,
Je pensse aussi comme pas mal de monde qu'il vaut mieux connaitre avant de passer des styles lives (histoire entre autre de pas aller dans le mur avec les enchainements).
Mais voila quelques titres dans le désordres :
Boys Town Gang - Can't Take My Eyes Off You
CHARADES - Gimme the funk
Claude Francois - Alexandrie, Alexandra
CLAUDE FRANCOIS - Megamix
Dr Alban - Sing Hallelujah
DONNA SUMMER - Upside down
EARTH WIND AND FIRE - Boogie wonderland
EARTH WIND AND FIRE - Let's groove tonight
EARTH WIND AND FIRE - Wonderland
Emile et Images - Mégamix
EURYTHMICS - Sweet dreams![]()
sa ne soublie pas
EVELYN THOMAS - High energy
FRANKIE GOES TO HOLYWOOD - Relax
GILBERT MONTAGNE - Les sunlights des tropiques
KIM WILDE - You keep me hangin on
KOOL AND THE GANG - Celebration
KOOL AND THE GANG - Get down on it
Love Don't Come Easy de jme rapelle plus![]()
PRAISE CATS - Shine on me
THE LOVEFREEKZ - Shine
Voila pour ma playlist, mais j'en ai oublié plein.
Pour lancer cette session disco aprés une techno tu n'aura pas de mal a trouvé des remix techno par exemple de Abba-Dancing Quenn, ou encore EURYTHMICS (remix ou chansons de leur last album)
Pour la fin soit tu repart vers des titres des année 92-93 jusqu'a 95.
(Culture beat, ou encore du Gala -Freed from Desire D:), soit des sons funck vers des sons des iles (let's groove tonight, DJ ABDEL - Gimme the funk, puis Franki Vincent par exemple) pour rebondir vers des trucs d'actualités, bisous sucrée de Bob sinclar par exemple.
Mais bon si tu ne connais pas trop le mieux restent d'apprendre à manier tout sa, avant d'étaler sa un réveillon mal enchainé, ou avec des coupures de styles.
Voila
mais oui mais apres voila chacun ses gouts mais perso je prone pour l'ouverture musicale! on a la chance nous (pas comme nos parents) de pourvoir avoir acces très facilement a la musique, et toute sorte de musique ! Donc il faut savoir s'interresser a des styles differents. J'en parlais il y a pas longtemps avec des amis mais par exemple moi (open foutage de guele pour moiFABIO DA COSTA a écrit :mouais en meme temps je passe deja deux heures par jours a chercher les derniers sons tribal tecno electro et house donc je comprend certaines personnes qui seraient vite soulés a faire des recherches sur la new wave funk et cie...m'enfin bon je suis pour louverture d'esprit mais jusqua quel point ? ---->avis partagés

Merde tu viens de me mettre un coup de vieuxFABIO DA COSTA a écrit : ...En ecoutant cluture club, depeche mode, les duran duran, les bronski beat tu entend tres bien d'ou viens la musque qui nous rassemble ici sur ce même forum ! je trouve ca très enrichissant de pouvoir arriver a faire des liens entre les lignes de basse, les rythmes, les effets ....