Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
DJ TeDD
- Galaxian Suprem

-
Bonjour a tous Djs !!
Voila j'ai deux petite questions
Je voudrai savoir comment c'est je pourrai faire pour faire des voix a mettre en intro, ou meme pendant le mix a la maniere de " DDDDDDD D D DJ DJ, Joachim Garraud live live live live.... " autre que par micro et enregistrement... Je voudrai pouvoir avoir mon petit DJ TeDD a placer pendant les soirées
Et heu la vous aller vous moker

lol juste c'est quoi " bootleg " ??
merci

Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
-
crazy alchimist
- Space Invader

-
par crazy alchimist » 27 déc. 2005, 14:24
salut tedd,
Pour ton intro, tu as un site de synthèse vocale (indiqué dans la FAQ) qui pourait t'aider a faire ça. Sinon je pense qu'il exite des softs pour le faire aussi, mais je suis pas trés compétent dans ce domaine...
Un bootleg = jambe cassée...

! en fait a l'origine c'est un morceau produit sans autorisation d'artistes, ni de producteur...des disques pirates...! maintenant ce terme s'utilise plutot quand on parle de remix perso, ou de version pas destinée a la vente, ou bien encore juste un vocal d'une chanson calé sur l'instru d'une autre...
-
Axmaxi
- Modérateur

-
Pour faire l'effet de boucle sur la voix, Joachim utilise Protools qui comme on l'entend, donne de tres bons résultats, mais bon, claqué 13000€ pour faire une boucle sur une intro...
Sinon un Bootleg designe pricipalement, une instru d'un titre, avec par dessus le vocal d'un autre titre.
Refère toi au dernier Zemixx et tu comprendras mieux

-
matt2b
- UFO Driver

Soit tu "sample" (je sais pas si on dit comme ca) un vocal et tu le travail de facon a avoir ta propre version sur sound forge par exemple.
Et pour te faire une intro y'a ce site la qui est pas mal
http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html apres tu le retravail avec un soft.
Pour le bootleg j'ai pas une définition exacte mais on peut dire que c'est l'instru d'un titre avec le vocal d'un autre titre de style différent...
reprennez moi si je me trompe
[edit] dsl j'avais pas vu qu'on avait deja répondu.
-
Ethan Wood
- Space Invader

-
Axmaxi a écrit :Pour faire l'effet de boucle sur la voix, Joachim utilise Protools qui comme on l'entend, donne de tres bons résultats, mais bon, claqué
13000€ pour faire une boucle sur une intro...
Sinon un Bootleg designe pricipalement, une instru d'un titre, avec par dessus le vocal d'un autre titre.
Refère toi au dernier Zemixx et tu comprendras mieux

Comme tu y vas un peu fort

!
Petite précision : Protools ne coûte qu'entre 300 à 500 €uros

(mais ca fait cher le jingle quand même

)!
-
reno
- Space admin

-
dj dee a écrit :Petite précision : Protools ne coûte qu'entre 300 à 500 €uros

(mais ca fait cher le jingle quand même

)!
Ca dépend du Pro Tools

Ceci dit en effet, nul besoin de Pro Tools pour faire de l'édition audio de base, Audacity (gratuit) peut suffire

-
Axmaxi
- Modérateur

-
Non non, sur Playback pour la version HD 3 ba c'est dans les 13000 !!
Regardez
ICI
@++

-
matack
- Super Space Invader

-
oui mais tu as vu les cartes aussi

-
DJ TeDD
- Galaxian Suprem

-
lol merci a tous je vais tester tout ca ( surtout les truc gratuit lol parce que le popa noel bah il a pas mis 13000 euros sous mon sapin... quel radin !

)
et pour le boot leg en gros les " mix tape " que j'ai enregistrer sur mon ordi s'en ai? ben.l parle souvent de bootleg pour ses truc enregistrer...

lol
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
-
matt2b
- UFO Driver

lol toi aussi tu trouve qu'il est de plus en plus radin ...
si tu veux faire tes jingles utilise sound forge et ton imagination (c'est "gratuit").
Pour les bootleg en fait la premiere définition du mot était pour designer un morceau enregistrer illegalement lors d'un concert... apres ca a changer pour definir les superbes creations d'aujourd'hui

-
DJ TeDD
- Galaxian Suprem

-
ca y es jai sound forge... bat put*** lol j'ai meme ma voix que j'ai faite sur le site internet donné plus haut... mais c'est la que ya un probleme lol ca donne jamai rien !! je touche a tout les boutons je met des effets mai pas moyen d'avoir un truc qui fasse que ca a un minimum de gueule ... :'( quelqu'un peut m'aider ??

-
reno
- Space admin

-
Axmaxi a écrit :Non non, sur Playback pour la version HD 3 ba c'est dans les 13000 !!
Regardez
ICI
@++

dj dee a raison Axmaxi, il y a plusieurs versions de Pro Tools et ça commence dans les 300 euros avec une Mbox...
-
Ethan Wood
- Space Invader

-
reno a écrit :Axmaxi a écrit :Non non, sur Playback pour la version HD 3 ba c'est dans les 13000 !!
Regardez
ICI
@++

dj dee a raison Axmaxi, il y a plusieurs versions de Pro Tools et ça commence dans les 300 euros avec une Mbox...
Merci Reno

!
Personnellement, je travail sur Protools 3 (en montage audio video), et je dois avouer que cela suffit amplement, même pour une utilisation professionnelle ...

-
DJ TeDD
- Galaxian Suprem

-
olala trop galere je croi que je vai faire ca en studio lol je comprend vraiment rien au logiciel :s