Ableton Live en tant que processeur d'effets software

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Ableton Live en tant que processeur d'effets software

Message par Miksopp Inc. » 02 janv. 2006, 17:58

Bonjour à toute la communauté !

Je dispose d'une table de mixage Behringer DJX400 comportant une boucle d'effets intégrée pour le câblage d'un processeur d'effets externe (sortie SEND prélevant le signal de la section MONITOR et le conduisant vers l'effet externe ET entrée RETURN destinée à recevoir le signal venant des effets externes). 2 platines CD Stanton S-350 sont reliées à cette table de mixage.

Je dispose également d'un ordinateur portable (très récent), équipé d'une carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook (ASIO), sur lequel je désirerais installer Ableton Live 4 s'il est possible de l'utiliser comme processeur d'effets externe.

Dès lors, ma question est la suivante : "Est-il possible d'utiliser Ableton Live 4 afin de rajouter des effets sur le son provenant de mes platines, sachant que l'ordinateur ainsi que les platines seraient reliés à la table de mixage (respectivement sur 'Effects', 'Input 1' & 'Input 2') et comment dois-je procéder?"

PS : Si vous connaissez d'autres logiciels permettant de remplir cette fonction, n'hésitez pas à me faire connaître leur nom !

Merci d'avance pour votre aide,
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 janv. 2006, 18:04

Bonjour et bienvenue,

Ben oui tu peux,
Arme une piste en enregistrement dans Live et sélectionne l'entrée qui va bien, et zou....

Ca marche aussi avec n'importe quel logiciel hôte VST ou autres (si tu es sur PC, FL Studio par exemple)
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Miksopp Inc. » 02 janv. 2006, 22:57

Un grand merci pour ta réponse rapide, Reno ! G parcouru les rubriques du forum et je le trouve absolument génial...
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 03 janv. 2006, 15:57

Petite précision: je ne connais pas exactement ta carte son mais fait attention de disposer d'assez d'entrée/sorties, car là tu risque d'être assez vitez saturé avec les in/out/send/return !
:)
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Miksopp Inc. » 03 janv. 2006, 17:43

Salut STRyk,

voici le lien vers le site Creative où tu peux voir les caracétristiques de ma carte son :

http://www.creative.com/products/produc ... duct=10769

Qu'en penses-tu ?
Miksopp Inc.
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Miksopp Inc. » 03 janv. 2006, 17:47

Encore une petite question :

Pour mon utilisation, n'importe quel logiciel hôte VST conviendrait MAIS Reason (qui, je pense, en est un) peut-il convenir, étant donné que j'ai besoin d'entrer de l'audio externe ? Je me pose cette question car les logiciels utilisés lors de mix en live par Joachim Garraud sont Reason et Ableton Live (c'est justement l'utilisation que j'aimerais en faire : incorporer des effets lors de mes mix en live).

Il s'agit de la réponse de Reno dans ce topic qui m'a mis dans le doute :
viewtopic.php?t=330

Merci d'avance,
Miksopp Inc.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 janv. 2006, 18:31

Non tu ne pourras pas faire ça avec Reason, qui ne peut pas utiliser d'audio externe en temps réel :( :( :(
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Miksopp Inc. » 03 janv. 2006, 18:46

Ok ! Merci ! :D

Alors, ce sera Ableton Live ou FL Studio ! :D
Si vous connaissez d'autres programmes hôtes VST permettant d'entrer de l'audio externe et assez stables que pour être utilisés en live dans le but d'ajouter des effets, faites-le moi savoir !

Bien à vous,
Miksopp Inc.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 janv. 2006, 21:43

Miksopp Inc. a écrit :Ok ! Merci ! :D

Alors, ce sera Ableton Live ou FL Studio ! :D
Si vous connaissez d'autres programmes hôtes VST permettant d'entrer de l'audio externe et assez stables que pour être utilisés en live dans le but d'ajouter des effets, faites-le moi savoir !

Bien à vous,
Il y a un programme qui sert juste d'hôte VST, avec entrées et sorties audio et basta : c'est idéal pour le live car ça prend peu de ressources. Je ne me souviens plus du nom :?

Ceci dit Live ça tient la route largeos ;)
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Miksopp Inc. » 04 janv. 2006, 10:09

Ne serait-ce pas V-Stack (de Steinberg) http://www.steinberg.fr/products/vstack ?
Miksopp Inc.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 janv. 2006, 18:11

Miksopp Inc. a écrit :Ne serait-ce pas V-Stack (de Steinberg) http://www.steinberg.fr/products/vstack ?
Exactement, mais il doit exister aussi des choses en freeware, fais un tour sur kvr-vst.com peut-etre, rubrique hosts (de mémoire)
Répondre