une rubrique dédiée aux mix de membres ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Seb34

une rubrique dédiée aux mix de membres ?

Message par Seb34 » 29 mars 2006, 17:46

Salut à tous, bon, la rubrique n'est peut être pas forcément adaptée, pas plus que l'aurait été "musique", mais vous verrez que je ne suis pas blamable quand vous aurez pris connaissance de mon post 8)

Bah voilà en fait je pensais que nos modérateurs pourraient créer une nouvelle rubrique dans le forum, dédiée au mix réalisés par les membres, ou bien tout simplement inciter ceux ci à poster leur mix dans la rubrique "compos etc...", puisque nous sommes nombreux sur ce forum et que beaucoup d'entre nous mixons, j'me disais que ça pourrait facilité la chose.

Non ?! :)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 mars 2006, 17:50

Tu veux dire qu'il faut séparer "Les DJ du Forum" et les mixes qu'il y a dedans ?
Seb34

Message par Seb34 » 29 mars 2006, 17:54

bah ouais, c'est ce à quoi je pensais ouais!
cette rubrique est beaucoup utlisée pour parler de technique, de matériel, de ptits trucs entre dj quoi.
Le but en séparant les mix du reste, ce serait pas tellement de dégarnir la rubrique "dj du forum", mais plutot d'avoir accès à tous plein de mix de tous nos membres, quand on se rendrait dans la rubrique correspondante.

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
Seb34

Message par Seb34 » 29 mars 2006, 18:04

Bien,

Mon idée ne semble pas faire l'unanimité.

J'aurais essayé :cry:
anthonyn.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par anthonyn. » 29 mars 2006, 18:07

C'est bête :cry: , je trouvais que c' était plutôt une bonne idée mais bon si on est deux face à 3000 et quelques, en effet on ne fait pas le poids! :)
[url=http://myspace.com/anthonynabet][size=117][b]http://myspace.com/anthonynabet[/b][/size][/url]
[b][url=http://www.xclusive-wave.com/][size=117].:.:.::Be X-Clusiv!::.:.:.[/size][/url][/b]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 29 mars 2006, 18:14

Euh non, chez moi ca fait vraiment pas l'unanimité ... :roll:

J'ai l'impression que certain oublie que c'est le forum d'une personne, en l'occurence Joachim et prenne ce forum pour le forum de tout les deejays en voulant creer une rubrique petites annonces, une autre spécial mix etc...

Et bien je vais te dire en quoi c'est pas réalisable :

1) Vu qu'il y'aura une rubrique spécial, il y'aura une réelle incitation comme tu le dis toi même. Or on risque d'avoir un phénomene d'offres supérieures à la demande ; trop de mix pour pas assez d'auditeurs.

2) Cette incitation provoquera aussi des demandes d'écoute de membres nouveaux, donc on va écouter, on va prendre du temps pour rédiger un avis, et ce membre qui a posté son mix, uen fois critiqué, HOP disparu on en entend plus parler. :x

J'ai donc peur que beaucoup de gens viennent dans le seul but que l'on critique leur mix, alors que ce n'est ni un forum generaliste de deejays ou de petites annonces, c'est LE forum de Joachim Garraud, et pour moi, il faut être un minimun actif pour poster son mix ou son annonce.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
WestCoast_935
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par WestCoast_935 » 29 mars 2006, 18:16

Axmaxi a écrit :J'ai donc peur que beaucoup de gens viennent dans le seul but que l'on critique leur mix, alors que ce n'est ni un forum generaliste de deejays ou de petites annonces, c'est LE forum de Joachim Garraud, et pour moi, il faut être un minimun actif pour poster son mix ou son annonce.
Clair, en plus on risque d'avoir des problèmes avec la SACEM si ya trop de "compils" !!!! mdr
[color=#FF8040]My father ain't rich, my mother is a b*tch , don't make feel so sick , come on and suck my d*ck !

#1881#[/color]
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 29 mars 2006, 18:20

A l'origine la rubrique DJs du forum était prévue pour parler de mix poster des mixs et parler matos pour DJ... je vois pas ou est le pb... actuellement on est envahie par les petites annonces... mais c'est juste un effet de mode... ils arrivent bien a faire tout ça chez les compositeurs du forum pourquoi pas chez les DJs???
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
dj piero
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj piero » 29 mars 2006, 18:26

WestCoast_935 a écrit : Clair, en plus on risque d'avoir des problèmes avec la SACEM si ya trop de "compils" !!!! mdr
Aucun risque de ce coté là les prod sont privée... :wink:

En effet celà peut attirer des "profiteurs"...

Si l'idée est de soulager la rubrique Les DJ du forum - et de la rendre plus spécifique - il vaudrait mieux créer à la rigueur une rubrique Matériel que Mix...
Seb34

Message par Seb34 » 29 mars 2006, 18:37

en réponse à DJ piero, il me semblait pourtant avoir dit dans un post quelques lignes plus haut :
"Le but en séparant les mix du reste, ce serait pas tellement de dégarnir la rubrique "dj du forum""

Pour ce qui est d'un des arguments de 'axmaxi', le fait que ce soit le forum de Joachim Garraud n'engage pas, je pense, à ne parler que de lui ou de ce qu'il fait.
Quand on parle de matériel, on ne parle pas forcément de SON matériel à lui etc... cette rubrique est dédiée à des échanges diverses entre les dj.
Quant au fait que ce n'est aps le forum de TOUS les dj, mais bien celui de joachim, et bien il est à noter que même sans l'existence d'une rubrique prévue à cet effet, tous les membres actifs qui le désirait ne se génaient pas pour balancer leur mix (et moi le 1er hein).
En revanche, pour ce qui est des personnes venant poster et qui disparaissent par la suite, et bien personnelement, moi, je ne donnais d'avis que pour les membres que j'avais déjà vu participer aux conversations du forum, etc...

Le reste de tes arguments me paraissent bien justifié, je dis pas qu'il y ai l'un de nous qui ai raison ou tort, mais je soumettais juste cette idée, dans le cas ou de nombreux membres auraient été tentés par cette nouvelle rubrique, et où donc, en fin de compte, ça aurait arangé tout le monde :]

Quant aux problèmes avec la SACEM... euh.. je vois pas bien quelle serait pour eux la diférence entre tous les mix dans une même rubrique, ou bien rangés dans une rubrique, mélangés avec d'autres informations

:wink: :roll:
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 29 mars 2006, 18:55

j'adore j'adhère a vos avis.

on est pas sur un forum "classique" et il faut garder cet esprit :wink: (on melange pas les torchons et les serviettes comme dirais grand mémé !!!)
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Seb34

Message par Seb34 » 29 mars 2006, 19:02

euh... :oops: Voudrais-tu bien, NickCampbell, développer ton propos, ou au moins expliciter ton avis ?!
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 29 mars 2006, 19:07

Je reprends les propos de ax maxi et j'y adhère. Il a résumer ma pensée.
Pas grand chose d'autre a rajouté.

quelque mix c'est bien et sympa a ecouter mais si ya que ca ...
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 29 mars 2006, 23:26

Non la y'adhere pas!! si les modos crées une rubrique mix! C'est la porte ouverte: tout le monde va vouloir aposé son mix!! c'est bien comme c'est! On oublie trop souvent que c'est JOACHIM GARRAUD's Forum! beaucoup d'autres forums sont mieux dédiés au mix!
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 30 mars 2006, 07:36

Djsamuel51 a écrit :Non la y'adhere pas!! si les modos crées une rubrique mix! C'est la porte ouverte: tout le monde va vouloir aposé son mix!! c'est bien comme c'est! On oublie trop souvent que c'est JOACHIM GARRAUD's Forum! beaucoup d'autres forums sont mieux dédiés au mix!
Exactement :)

jc
DaWhite
Alien Lover
Alien Lover

Message par DaWhite » 30 mars 2006, 14:58

Et de toute façon on a une rubrique "les compositeurs et remixeurs du forum" qui existe deja et qui n'est pas vraiment saturée; à trop vouloir diluer ce forum, il risque d'en perdre sa saveur ( :roll: :arrow: )
Seb34

Message par Seb34 » 30 mars 2006, 17:32

Je te signale, cher DaWhite, que ladite rubrique à laquelle tu fais allusion juste au dessus, n'est ABSOLUMENT pas... surchargée par les mix de nos membres... Et pour cause, ceux ci les postent dans la rubrique "dj du forum"
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 30 mars 2006, 18:35

Seb34 a écrit :Je te signale, cher DaWhite, que ladite rubrique à laquelle tu fais allusion juste au dessus, n'est ABSOLUMENT pas... surchargée par les mix de nos membres... Et pour cause, ceux ci les postent dans la rubrique "dj du forum"
Et ils ont raison...
Les DJ mixes n'ont rien à faire dans la rubrique "Compositeurs et Remixeurs"
Seb34

Message par Seb34 » 31 mars 2006, 17:25

d'où l'idée qui m'était venu de créer une nouvelle rubrique, mais si cette idée ne fait pas l'unanimité, il y a peu d'intérêt, c'est vrai, à ce qu'elle voit le jour.
Merci quand même pour vos avis! :wink:
DaWhite
Alien Lover
Alien Lover

Message par DaWhite » 31 mars 2006, 19:04

reno a écrit :
Seb34 a écrit :Je te signale, cher DaWhite, que ladite rubrique à laquelle tu fais allusion juste au dessus, n'est ABSOLUMENT pas... surchargée par les mix de nos membres... Et pour cause, ceux ci les postent dans la rubrique "dj du forum"
Et ils ont raison...
Les DJ mixes n'ont rien à faire dans la rubrique "Compositeurs et Remixeurs"
Désolé mais j'ai regardé la presentation faite de la charte, et dans le FAQ, mais il n'y a pas de presentation de la rubrique "Compositeurs et Remixeurs"
donc quelqu'un peut m'en expliquer le role? si ce n'est pas une rubrique reservée aux remixes ou innovations des membres du forum -par exemple pour organiser des concours, etc...- alor je trouve l'idée de Seb34 plutot interessante
Répondre