dj resident mineur.....???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

morgan
Space Invader
Space Invader

dj resident mineur.....???

Message par morgan » 19 avr. 2006, 19:58

salut tout le monde!! voila j'ai l'opportunité de mixer tout l'été dans un club , mais le probleme c'est que je suis encore mineur! est ce que avec une derogation parentale cela peut passer?????
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 19 avr. 2006, 20:01

si je ne me trompe pas tu vas etre limite a certaine heure ou certaine contrainte style pas mixé plus d une heure la suite ..demande a oliviercats il pourra te renseigner je pense ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 20:09

matack a écrit :si je ne me trompe pas tu vas etre limite a certaine heure ou certaine contrainte style pas mixé plus d une heure la suite ..demande a oliviercats il pourra te renseigner je pense ;)
a une certaine heure :? :? arf , d'autres avis?????
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 avr. 2006, 20:17

Bah le mieux c'est de regarder sur un site qui énumère les droits du travail.. ici tout le monde va te dire ce qu'il croit, et c'est pas forcément vrai ;)
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 19 avr. 2006, 20:27

hum je m'étais renseigner le gars m'avait dit pas aprés 22h :lol:
tu peux faire le warm up sur le parking de la boite :roll:
aprés l'ancien DJrésident du titan( boite lyonnaise ) DJ zébulon n'était pas majeur et pourtant .....
je pense que personne viendra vérifier mais sait-on jamais :roll:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 20:32

Rush a écrit :hum je m'étais renseigner le gars m'avait dit pas aprés 22h :lol:
aprés l'ancien DJrésident du titan( boite lyonnaise ) DJ zébulon n'était pas majeur et pourtant .....
ah bon ben j'oubli alors...... :( :( les lois francaise pffff
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 19 avr. 2006, 20:43

morgan a écrit :
Je confirme , j'ai bossé au macdo a 16 ans , pas le droit de bosser avant de 9h et de finir apres 22h ! donc je pense pareil pour le djing ou tout autre taf :wink:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacetruk » 19 avr. 2006, 20:44

Dj Fonik a écrit :
morgan a écrit :
Je confirme , j'ai bossé au macdo a 16 ans , pas le droit de bosser avant de 9h et de finir apres 22h ! donc je pense pareil pour le djing ou tout autre taf :wink:
ba autant mixer dans un bar lounge, ou dans un lieu dans ce genre !
Ben Meister
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 20:46

Spacetruk a écrit :
Dj Fonik a écrit :
morgan a écrit :
ba autant mixer dans un bar lounge, ou dans un lieu dans ce genre !
je crois que c'est de qu'il y a de l'alcool.....les biere a mc do ca suffit , les lois son vraiment nul.. :( :(
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 19 avr. 2006, 20:54

C'est pas forcement le cas dans tous les domaines, surement du aux conventions collectives...

J'ai fais un CAP serveur de 16 a 18 ans, je bossais tard le soir, jusqu'a 2h env, je bossais env 12h/jour, et aucun probleme avec la loi, tout simplement car c'est le metier qui veux ca...

Donc essaye de trouver des infos sures et precises sur le net, droit du travail etc., et la convention collective de la night :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 21:02

Kenny_aix13 a écrit :C'est pas forcement le cas dans tous les domaines, surement du aux conventions collectives...

J'ai fais un CAP serveur de 16 a 18 ans, je bossais tard le soir, jusqu'a 2h env, je bossais env 12h/jour, et aucun probleme avec la loi, tout simplement car c'est le metier qui veux ca...

Donc essaye de trouver des infos sures et precises sur le net, droit du travail etc., et la convention collective de la night :D
je vais regarder ca merci pour les infos!!!! :D :D
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 avr. 2006, 21:08

Sur www.travail.gouv.fr:
La durée du travail des jeunes de moins de 18 ans est soumise aux limites suivantes :
- la durée journalière du travail effectif ne peut excéder 8 heures ;
aucune période de travail effectif ininterrompu ne peut dépasser 4 heures 1/2. Au-delà, un temps de pause de 30 minutes consécutives est obligatoirement aménagé
Est totalement interdit le travail de nuit des jeunes travailleurs (y compris les apprentis) de moins de 18 ans :
entre 20 heures et 6 heures pour les jeunes de moins de 16 ans ;
entre 22 heures et 6 heures pour les adolescents de 16 à 18 ans.
Dérogations
A titre exceptionnel, des dérogations au principe d'interdiction de travail de nuit des mineurs peuvent être accordées par l'inspecteur du travail pour les établissements commerciaux et ceux du spectacle. Une dérogation peut également être accordée dans les secteurs pour lesquels les caractéristiques particulières de l'activité le justifient. Ces secteurs sont les suivants :
- la boulangerie ; dans ce secteur (et dans celui de la pâtisserie visé ci-dessous), le travail de nuit peut être autorisé avant 6 heures et au plus tôt à partir de 4 heures pour permettre aux jeunes travailleurs et aux apprentis de moins de 18 ans de participer à un cycle complet de fabrication du pain (ou de la pâtisserie). Seuls les établissements où toutes les phases de la fabrication de pain (ou de pâtisseries) ne sont pas assurées entre 6 heures et 22 heures peuvent bénéficier de cette dérogation ;
- la pâtisserie ;
- la restauration ; dans ce secteur (et dans celui de l'hôtellerie visé ci-dessous), le travail de nuit ne peut être autorisé que de 22 heures à 23 h 30 ;
- l'hôtellerie ;
- les spectacles ;
- les courses hippiques, pour l'ensemble des activités liées à la monte et à la mène en course. Dans ce secteur (comme dans celui du spectacle visé ci-dessus), le travail de nuit ne peut être autorisé que de 22 heures à 24 heures. En outre, dans le secteur des courses hippiques, la dérogation ne peut être utilisée que 2 fois par semaine et 30 nuits par an au maximum.
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 21:14

merci pour toute ces infos!!!!!!! :D :D et beh c'est vraiment deconé......22h pfff :( :(
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 avr. 2006, 21:15

morgan a écrit :merci pour toute ces infos!!!!!!! :D :D et beh c'est vraiment deconé......22h pfff :( :(
Peut être que tu peux avoir une dérogation si les discothèques c'est considéré comme étant dans le milieu du spectacle...
Mais avant d'avoir ta dérogation, tu auras déjà 18 ans :lol:
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 19 avr. 2006, 21:17

morgan a écrit :merci pour toute ces infos!!!!!!! :D :D et beh c'est vraiment deconé......22h pfff :( :(
:shock:
Mais non, il y a toujours un espoir!!
Regarde en profondeur le CODE DU TRAVAIL, et renseigne toi sur ces dérogations!!! Il y a peut-être quelquechose à faire :wink:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 21:17

spankee a écrit :
Peut être que tu peux avoir une dérogation si les discothèque c'est dans le milieu du spectacle...
c'est pour mixer tout les jour tout l'été dans un gros club dans les gorge du verdon , il voulait me prendre imperativement mais voila.....pffff je suis degouté complet :( :( :(
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 avr. 2006, 21:21

morgan a écrit :
spankee a écrit :
Peut être que tu peux avoir une dérogation si les discothèque c'est dans le milieu du spectacle...
c'est pour mixer tout les jour tout l'été dans un gros club dans les gorge du verdon , il voulait me prendre imperativement mais voila.....pffff je suis degouté complet :( :( :(
Franchement à ta place, je me poserais pas de question de droits.. Entre les textes et leur application, il y a un énoooooorme fossé :P

Et les plus grand djs ont commencé à mixer très tôt en club.. peut-être que c'est le début d'une grande carrière pour toi ;)
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 21:24

Gonz a écrit :
:shock:
Mais non, il y a toujours un espoir!!
Regarde en profondeur le CODE DU TRAVAIL, et renseigne toi sur ces dérogations!!! Il y a peut-être quelquechose à faire :wink:
je vais regarder tout ca :) :) merci bien , mais le prob c'est que si le patron le sait il va dire aux autres dj des boites ou je sort , et la beh ca sera mort pour rentrer dans les boites ou je sort et oue je mix :? :? :? donc je vais reflechir a ca lol
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 19 avr. 2006, 21:26

spankee a écrit :
morgan a écrit :
spankee a écrit :
Franchement à ta place, je me poserais pas de question de droits.. Entre les textes et leur application, il y a un énoooooorme fossé :P

Et les plus grand djs ont commencé à mixer très tôt en club.. peut-être que c'est le début d'une grande carrière pour toi ;)
beh franchement , le patron a trés peur , il en a deja refusé un qui avait 17 ans,donc c'est pour ca , c'est un inquiet lol
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 19 avr. 2006, 22:00

je connais quelques résidents non majeurs, et je peux te jurer qu'ils ne finissent pas de mixé a 22h!!!
ne t'inquiete pas, normalement tu as une solution.
et comme cela a été évoqué, une discotheque est considérée comme un milieu du spectacle!!!!!
tu as de la chance, beaucoup de gens (non pas moi :oops: :cry: ) voudraient etre a ta place :wink:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Verrouillé