Techniques... Help me please !!!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
jp1234
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Techniques... Help me please !!!!

Message par jp1234 » 07 mars 2005, 17:59

Salut a tous, ayant pas mal progressé grâce a vos conseils d’hier soir, je voudrai a présent me lancé en toute modestie dans le Mix... Que me conseillez vous pour débuter sur ordi sans matos externe (table de mix ou autres...), sachant que l’argent se fait rare en tant qu’étudiant . Ou tout simplement existe-t-il des tutoriaux permettant d’apprendre a mixé... Merci a+
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 07 mars 2005, 19:58

www.all4dj.com pour apprendre ( tu regardes dans Techniques )

Pour mixer en prog prend un truc genre Virtual dj c'est un bon compromis pour débuter.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 07 mars 2005, 20:41

Ba disons que mixer avec ce genre de programme c'est un peu faussé.
Caler deux sons manuellement a la souris c'est pas evident dun point de vue pratique et touché alors si en + tu ne las jamais fait sur de vrai platine, c'est vraiment dur.
Du coup tu vas utiliser le calage automatique, et ce n'est pas toi qui fera ton propre calage tempo, surtout que sur un morceau de house le bpm est très facile a calculer du fait de la regularité des grosses caisses(une sur chaque temps) donc les logiciels de mix calent très facilement aussi.

Tout ca pour dire que si ce n'est pas toi qui cale, ce n'est pas vraiment toi qui mixe.
enfin bon ce n'est que mon avis et puis si c'est une question de budget de toute fason il ny a pas le choix. Ceci dit pour avoir essayer traktor, cest un bon logiciel, complet, et c'est une bonne alternative pour samuser un peu.
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 08 mars 2005, 12:05

Traktor DJ Studio est un logiciel très bon, à la prise en main facile.
Je te le conseille.
jp1234
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par jp1234 » 08 mars 2005, 18:36

Ok sa marche je vais testé tout sa et vous tient au courant... Merci bcp !
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 08 mars 2005, 19:34

dj mib a écrit :Ba disons que mixer avec ce genre de programme c'est un peu faussé.
Caler deux sons manuellement a la souris c'est pas evident dun point de vue pratique et touché alors si en + tu ne las jamais fait sur de vrai platine, c'est vraiment dur.
Du coup tu vas utiliser le calage automatique, et ce n'est pas toi qui fera ton propre calage tempo, surtout que sur un morceau de house le bpm est très facile a calculer du fait de la regularité des grosses caisses(une sur chaque temps) donc les logiciels de mix calent très facilement aussi.

Tout ca pour dire que si ce n'est pas toi qui cale, ce n'est pas vraiment toi qui mixe.
enfin bon ce n'est que mon avis et puis si c'est une question de budget de toute fason il ny a pas le choix. Ceci dit pour avoir essayer traktor, cest un bon logiciel, complet, et c'est une bonne alternative pour samuser un peu.
Quitte a avoir du virtuel on a du virtuel lol .
Répondre