Bon allez, après un peu de repos, je vais vous raconter le plus précisemment possible les deux jours que j'ai passé.
Le voyage:
Je pars vers 10h00 en direction d'Orly. Déjà un très gros stress (comme si j'en avais pas assez) car j'ai passé plus d'une demi heure à chercher mon appareil photo chez moi, alors que je l'avais vu la veille, en vain. J'arrive donc à Orly à la limite de l'enregistrement, sans appareil photo...
Le voyage se passe très bien, je suis accueilli à l'aéroport par un des DJ's résident. Il me ramène à l'hotel Mariana, prêt de la plage, avec une très belle vue. Il me dit que Joachim atteriera vers 18h30.
La journée:
Je passe donc une très bonne journée sur la plage à siroter un Ice Tea, avec quelques excursions dans une eau chaude et turquoise, entre 14h00 et 17h30. Là, je prends une douche et Cedric (celui qui m'a accueilli) m'apelle pour me dire qu'il sera vers 18h30 à l'hotel.
Joachim et Jeremy arrivent, et on se dirige vers l'Acapulco. Là, je suis absolument ébahi. C'est tout simplement le plus grand club que j'ai jamais vu. Piscine, mini-rivière, labyrinthe de couloirs entre restaurant, mezzanine et autres pieces. Je visite dans les lieux, puis vint soudain une (exellente) idée de faire un test son. On allume une CDJ et la DJM et Joachim lance Street Sound. A ce moment là, je me dis que je vais avoir une pression de malade le soir venu. Puis, Joachim, avec son humour bien connu, nous fait partager avec Cedric et un autre DJ résident quelques perles récoltées durant les années précédentes par Joachim. La pendant 1 quart d'heure, chacun sera plié de rire, ce qui met tout le monde de bonne humeur, pour aller prendre un pot au restaurant.
Ensuite, je n'ai pas regarder l'heure, mais je crois que l'on se met à table au restaurant du club vers 20h30. Ce sera pizza pour Joachim, Jeremy et moi. On est rejoins par Claude N'Joya, résident et DA de l'Acapulco ainsi que compositeur et remixeur (le tube Money de Guetta). S'en suit des discussions très interessentes que je prends vraiment plaisir à écouter (notamment sur Cauet
Ensuite, je rencontre par le plus grand hazard à la table juste derrière nous les meilleurs amis de mes parents venu de Paris ainsi que leurs filles. Le monde est petit comme on dit.
A la fin du diner, Joachim et Jeremy repartent vers leur hotel pour dormir quelques heures (je suis crevé par ces deux jours, je vous laisse imaginer à quel point ils doivent être fatiguer durant un Summer Tour...) et revenir pour la fin de mon Warm-Up. Je suis raccompagné par Claude à mon hotel, il viendra me chercher vers minuit. Je vis alors les 2 heures parmis les plus stressantes de ma vie.
La soirée
Claude vient me chercher, on arrive au club. Je passerais alors derrière les platines vers 1h00. Claude fait un "pré-Warm-Up" avec Bob Sinclar, Sweet Dream...Etc.
J'attends pendant ce temps là dans la loge, où je regarde la piste se remplir petit à petit.
Ca y est c'est l'heure fatidique, je descends et monte dans la cabine improvisée. Plusieurs surprise s'enchaineront alors. La première est que l'ambiance est encore très house commerciale (ce que je n'avais pas trop prévu étant donné mon mix assez électro pour le concours). Je lance alors Walking Away. Deux surprises, une bonne et une mauvaise. La bonne est que la foule réagit super bien, ce qui me rassure un peu. La mauvaise: je me retourne vers Claude (qui est resté avec moi tout le long de mon set) et il se met à rire. Il me dit "Oulalahhh, Joachim le joue toujours." Ca me refroidit sur le coup, je me suis dis que Joachim allait me tuer.
Je commence tant bien que mal à prendre mes marques, Claude me présente brièvemment (en disant que j'avais été choisi par Joachim, la foule s'est mise à crier). Malgré un stress chronique et 2-3 enchainements non pas ratés mais pas surper propres, je commence à vraiment prendre mon pied. L'heure qui suivra passera tellement vite, j'etais réellement sur un nuage,et j'ai comme un trou noir durant cette heure-là. La piste était bien récéptive, aidé par Claude qui chauffait un peu au micro,me rassurait et me rassurait bien en levant le pousse,il avait l'air d'apprécier. Au final, même si je n'ai pas trop passé au départ les morceaux que je croyais devoir jouer, je dois dire que j'etais bien content de ma "préstation".
L'arrivée et le set de Joachim
Je ne me suis rendu compte de l'arrivée de Joachim que lorsqu'il était derrière moi, et que 50 telephones portables étaient braqués sur la scène. Il est arrivé en plein enchainement, et comme par hazard, je le foire un peu (on va mettre ca sur le compte de la surprise, l'excitation et la surprise
------------- J'ai un truc important à faire, je reviens pour écrire la suite, POMIS
A tout à l'heure