Cette soirée à Monaco est vraiment incroyable et ceci pour plusieurs raisons :
Lorsque le patron de l'établissement vous accueille en vous disant : Joachim, je vais être franc, cela fait 8 ans que j'ai repris le Karément, c'est la première fois que je dois refuser 1000 personnes qui ont tentés de réserver par téléphone et que le soir même, nous sommes obligés de fermer les portes définitivement avant minuit car nous sommes complets !!
Waouhhhh, ça commence fort, car la dernière fois que j'étais venu au Karément, c'était le soir de la finale de la coupe du monde foot lorsque Zidane avait donné le fameux coup de tête et que la France avait perdu .... il devait bien y avoir 200 personnes dans le club et une trentaine de Space Invaders .....
Cette fois-ci, nous étions pas du tout dans le même contexte !! Ca fait plaisir de savoir que l'on va jouer devant un public nombreux et enthousiaste qui a fait la démarche de réserver sa place ( comme un concert quoi !!! )
Arrivée sur place, je suis un peu effrayé par la foule, il y en a partout !!! Il fait déjà 40 degrés dans le club quand j'arrive à la cabine ( minuscule ) c'est vraiment là que j'ai compris que nous allions vivre des heures vraiment chaudes et humides !!!
Le temps de brancher le matériel, je vois bien que le dj avant moi est déjà au taquet sur le volume sonore ... Aie !! la sono, ça va pas le faire du tout !! Je vois déjà les amplis clipper dans le rouge et je comprends qu'il va falloir bien contrôler cela pour éviter de saturer au bout de la deuxième seconde !!! Y'a pas de place dans cette régie, j'aime pas ça !! il faut empiler le mac book pro , tout est en équilibre !! Mon Keytard vit ses dernières heures ... S'il tombe une nouvelle fois, c'est mort !! il est devenu aussi fragile qu'un miroir !!
Bref, tout est branché, on y va !!!
Autant vous dire que lorsque j'envoie le premier disque, j'ai une sensation de déjà vu et Jérémy se penche vers moi et me dit exactement ce que j'avais ressentis à la seconde près :
" Incroyable, on dirait le Mix !!! "
Ben c'est vrai qu'un tel enthousiasme, autant de tee shirts space invaders, une foule de sourire, et surtout une foule hurlant au bout de quelques secondes .... on s'est cru à Paris au Mix Club !!! Avec quelques ferraris garées dehors pour se souvenir que c'est Monaco quand même !!!
Ensuite, je me souviens plus de rien, je sais que j'ai joué avec vous et que c'était comme dans un rêve, tout roule, la platine beug en plein mix, tant pis, je fais une boucle sur l'autre, je relance, je tombe par pur hasard dans le break ou tout s'enchaine à la perfection !!! ( Gros coup de bol sur ce mix !!! )
Un coup de Keytard pour montrer que ce soir c'est un concert et non qu'un simple DJ Act !! Et puis, je me souviens qu'à 2 heures il s'est mis à pleuvoir dans le club !!
Au début, je me dis : Joachim, tu dois être fatigué !! Ce n'est pas possible, il y a un toit au dessus de toi, et puis en regardant bien çà travers les jeux de lumières, je vois comme une petite pluie régulière qui tombe du plafond !!!!
La personne qui gère les lights se penchent vers moi et me dit avec un grand sourire : Bravo, c'est un record, avec Tiesto c'est arrivé à 4 heures du matin. Sous entendu : " Super, il fait bien chaud, la condensation est telle que désormais à partir de 2H nous sommes en option Mix in The Hammam !!!!! "
Géniiiiiiiiaaaaaaaal, le matos en prend un coup .... Le power book vit ses dernières heures ( le nouveau arrive !! hé hé ) il faut venir à Monaco pour venir danser sous la pluie mais à l'intérieur. Du coup, j'ai pris le micro car le public hallucinait :
Ce soir vous dansez à l'intérieur mais en réalité c'est comme si vous étiez à l'extérieur .... A monaco, on peut se permettre de mettre de la pluie Indoor !!!
La soirée s'enchaine , le public est plus qu'au taquet !! je stoppe, on fait un rappel, puis laisse la place à DJ Mike.
J'enchaine une loooooongue série d'autographes ( mais super bien organisée .... avec priorité aux personnes portant des tee shirts space invaders !! )
C'est cool de pouvoir faire des dédicaces à l'abri du bruit et de pouvoir échanger quelques mots avec vous pour connaitre en live votre feeling et ce que vous avez préféré dans la soirée !!!
La très bonne nouvelle est que le boss du club à adoré la soirée pour toute l'énergie dégagée ce soir là ( et puis on a réussi à faire pleuvoir deux heures avant Tiesto quand même !! ) il m'a proposé de revenir quand je voulais... Et moi, je veux bien revenir pour faire une grosse fête avec vous dans ces conditions.
Prévoyez les parapluies et les capuches ( heureusement, il y en a à vendre sur le store !!!!!
http://joachimgarraud.com/shop )
Petite anecdote avant de reprendre le contrôle de la soucoupe :
Les 2 propriétaires de voitures de luxe qui sont venus me voir à la fin pour me demander de prendre la pose devant leur voiture de Sport ont été très surpris lorsque je leur ai refusé de m'exhiber devant leur monstres mécaniques sous prétexte qu'ils n'avaient pas de tee shirt space invaders ..... La prochaine fois Messieurs, investissez 30 euros dans un textile d'extraterrestre ; )
a tchao