Besoin d'aide pour une maquette.

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Djollive
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Besoin d'aide pour une maquette.

Message par Djollive » 03 juin 2008, 11:46

Bonjour amis SI,
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide:
je dois réaliser une maquette pour être embauché mais je ne sais par ou commencer.

Pourriez vous m'aider sur la composition d'une bonne maquette (pour musique electro house pour passer en club), pour savoir combien de temps elle doit faire.
combien de chansons je dois mettre?
si je dois mettre des effets?
integrer des compos?

et s'il a un guide en faite pour avoir une methode, je vous remercie d'avance.
merci de me répondre.
Now! We know the truth...
2 CDJ 2000 Nexus et une DJM 2000 Nexus
Système de son Bose
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Pantaï » 03 juin 2008, 12:28

Fais un mix le plus naturel possible, utilise des nouveautés, pas trop pointu tout de même (enfin ça dépend du club...).
Le tout c'est que ce soit propre et original.
Un mix d'une heure devrait suffire, voir même un peu moins.
Et je doute qu'il existe des guides pour faire une bonne maquette :lol:

Bon courage ;)
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 03 juin 2008, 12:50

Djollive, tu est un dj ou tu l'ai pas :wink:

( ps : 30 ou 1H la maquette je panse, apres niveau playlist , go au club et regarde quel genre de playlist tourne en général. après c'est a toi de gérer . )
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 03 juin 2008, 12:56

Ca dépend du club effectivement.

En général le mieux je pense, c'est de mettre un peu de commercial (en début de set) et passer sur des sons un peu plus pointus (pas non plus complètements inconnus).

Ou alors tu alternes commercial/pointu.

Sinon ce que tu peux faire, c'est deux maquettes :

-Une qui va être axée commercial.

-Une qui va être plus pointue.

Enfin c'est mon avis ;)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 03 juin 2008, 14:15

Ou sinon, et c'est un peu le but d'une maquette, tu joues des sons QUI TE PLAISENT !!!!

Ya rien de plus exaspérant que de voir des gens playlister des morceaux qui les font chier, oublie pas que lorsque tu mixes, tu partages des émotions avec un public, si a la base les morceaux que tu joues ne te plaisent pas, tu vas pas partager grand chose.

Même ça doit être un poil pointu (pas trop quand même hein, va pas jouer de l'Underground Resistance pour le camping des Flots bleus), hésite pas. Sinon tu risques d'avoir l'étiquette commercial placardée sur ta face pendant un bon bout de temps.
Life was a party, and the party was life ......
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par LeFreDoW » 03 juin 2008, 14:36

Nicolas G. a écrit :Ou sinon, et c'est un peu le but d'une maquette, tu joues des sons QUI TE PLAISENT !!!!

Ya rien de plus exaspérant que de voir des gens playlister des morceaux qui les font chier, oublie pas que lorsque tu mixes, tu partages des émotions avec un public, si a la base les morceaux que tu joues ne te plaisent pas, tu vas pas partager grand chose.

Même ça doit être un poil pointu (pas trop quand même hein, va pas jouer de l'Underground Resistance pour le camping des Flots bleus), hésite pas. Sinon tu risques d'avoir l'étiquette commercial placardée sur ta face pendant un bon bout de temps.
Tout à fait d'accord, même si ça peut etre une bonne oportunité, mixer dans un club des sons que tu kiff pas, a part si t payé bien chéro 8) je vois pas trop d'interet. Le mix est pour moi, avant tout une passion, quand je mixe des sons que j'apprécie, le temps passe si vite et j'suis sur mon p'tit nuage !
Si tu t'fais pas plaisir, ça se ressent donc tout le monde le ressent, et inversement ! le public apprécira te voir jubiler devant tes zik's :p

SInon, 45 min/60 min devraient amplement suffire ! ptite transitions normales sans trop d'effets ni trop d'acap et c parti bobby !
Julian Brain
Alien Lover
Alien Lover

Message par Julian Brain » 03 juin 2008, 15:03

Nicolas G. a écrit :Ou sinon, et c'est un peu le but d'une maquette, tu joues des sons QUI TE PLAISENT !!!!

Rien à rajouter à ça !

Je trouve personnellement ridicule les Dj's qui vont adapter leur play-list au club... c'est pour moi un manque flagrant de personnalité : moi je joue uniquement house et electro, je vais pas me rabaisser à jouer du disco ou même du cascada juste parce que c'est l'habitude du club... Faut affirmer son style, et ne pas être prêt à tout juste pour une résidence. Mieux vaut ne pas mixer en club que d'y mixer pour jouer des trucs qu'on aime pas ! Car comme l'a dit Nicolas G, plus aucune émotion ne passera, sinon...
[size=75]Site : [b][url]http://www.julianbrain.com/[/url][/b]
Myspace : [b][url]http://myspace.com/julianbrain[/url][/b]
Podcast : [b][url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =207798261[/url][/b][/size]
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 03 juin 2008, 15:11

Faire plaisir au cluber c'est aussi ça être DJ....
2 CDJ800MKII___DJM400
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 03 juin 2008, 15:16

stiik a écrit :Faire plaisir au cluber c'est aussi ça être DJ....
Dans une certaine limite quand meme... :D
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 03 juin 2008, 15:17

stiik a écrit :Faire plaisir au cluber c'est aussi ça être DJ....
Oui mais si tu fais plaisir aux clubbeurs et que tu te fais chier, ça ne sert plus à grand chose...

Il y a un juste milieu à trouver ;)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 03 juin 2008, 15:24

Biensur qu'il y a un juste milieu sinon j'aurai dit :
Faire plaisir au cluber c'est ça être DJ....

mais je pense qu'il y a des sons commerciaux qui ne sont
pas aussi pourri que des mecs voulant toujours être "en avance" sur
les autres le prétende...

Apres si tu accepte de mixer dans une boite HIP-HOP, tu sais a quoi t'attendre...donc il faut pas se plaindre!
2 CDJ800MKII___DJM400
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 03 juin 2008, 16:49

Fais une maquette de 45 minutes a 1 heures tu fais un mélange de truc commercial et pointu car la patron n'est pas forcément amateur d'éléctro. Si il connais rien il va se dire que les gens ne connaîtront pas non plus mais âpres si tu a la résidence c'est a toi éduquer la clientèle. Le mieux c'est comme même de lui demander de mixer 1 Heure ou 2 quand le club est ouvert de cette manier il verra la réaction du public car tu peu être le meilleur Technicien au monde si les gens ne danse pas tu va galère et vite te faire viré. Sinon la disco et la funk c'est l'anceintre de la house donc il y a pas honte a en mixer justement le gens qui savent vraiment bien mixer ca son vraiment douer car le rythme est irrégulier.
Répondre