Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 08 août 2008, 20:26

Sébastien Léger a écrit :y'a pas que mumule, y'a les liens. et y'a plus de lien talisman que de lien bambou.
Oué j'avais compris, mais je disais que de toute manière, même sans lien...si tu les veut tu peux les avoir enfin, et pour emule y'a aucun moyens d'agir ?

Excepté les fakes bien sûr..
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Tomz57
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tomz57 » 08 août 2008, 21:47

perso j'aime bien talisman , mais bambou j'accroche pas trop ..
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 08 août 2008, 23:34

Juste pour dire que les liens .torrent ca existe aussi et eux c'est impossible des les éffacer.

Petite question pour toi Sébastien, combien d'argent dépenses-tu en moyenne par mois sur beatport?
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 09 août 2008, 00:29

ne prennez pas mon cas pour un exemple, car je dois depenser facilement 150 euros minimum.

ceci dit, c'est rien comparé a ce que j'achetais en vinyl à l'epoque, le meme nombre de morceau mais en vinly donc facilement 600 euros minimum.... (et ils se plaignent du prix du mp3)
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 09 août 2008, 01:05

De toute façon tout depend de sa situation; 150 euros peuvent parraitre peu ou beaucoup pour certains personne. PUis il faut voir aussi si la rentabilité de l'achat. Quand on est dj professionel c'est sur qu'on investira plus facilement le budget nécessaire pour acheter des titres que si on est simple dj amateur et donc que ca n'est pas une source de revenu qui permet d'équilibrer l'investissement. Je suis pas dj mais je vois ca comme ca.
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 09 août 2008, 11:35

Bambou 9ème, Talisman 14ème au Top Beatport.

Ce n'est pas forcément à incomber à cette partie de ball-trap avec les links.

POOL!!!! :lol: :arrow:

Mais quand on voit ce qu'il y a devant je pense que le Top 5 est à ta portée. Par contre je doute que tu détroneras les 2 derniers Dubfire, tant leurs sons font un buzz terrible. :shock:
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 09 août 2008, 11:40

stevezz a écrit :Bambou 9ème, Talisman 14ème au Top Beatport.

Mais quand on voit ce qu'il y a devant je pense que le Top 5 est à ta portée. Par contre je doute que tu détroneras les 2 derniers Dubfire, tant leurs sons font un buzz terrible. :shock:
Lol des links pour Bambou & co il en reste des dizaines, c'est pas sa qui fait que Seb est dans le top 15!

C'est simplement que les gens aiment la track!
et que selon eux elle vaut bien les 2.49
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 09 août 2008, 11:54

DBJ FiReMan a écrit :

Lol des links pour Bambou & co il en reste des dizaines, c'est pas sa qui fait que Seb est dans le top 15!

Relis bien. C'est exactement ce que je viens de dire. :wink:
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 09 août 2008, 12:48

stevezz a écrit :
DBJ FiReMan a écrit :

Relis bien. C'est exactement ce que je viens de dire. :wink:
oups
Sébastien Léger a écrit :Bambou est passé devant car tout simplement, il y'a plus de "Talisman" illegaux disponibles.
voila le bon quote!!

Talsiamn / Bambou en tete des ventes!
Tout le monde l'aurait parier ici, rien d'etonnant

Sinon Seb tu pense vraiment que ta chase aux links a porter ses fruits?
Au point d'en influencer les ventes beatports?
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
roswell1990
UFO Driver
UFO Driver

Message par roswell1990 » 09 août 2008, 13:48

Quelqu'un pourrait me donner la page ou Sebastien nous disait qui sont ses artistes preferés.. je me rappel de beaucoup d'artiste que je ne connaissais pas... et j'avais pas eu le temps d'ecouter (preparation du bac. :s)..

Bref si quelqu'un connait la page.. ca serait sympa merci..
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 09 août 2008, 15:26

Moi je suis persuadé que le fait d'effacer le plus de lien possible aide a freiner le piratage, c'est tres clair pour moi,ca doit etre chiant pour les bloggers de re uploader et les gens de tomber sur des liens mort... maintenant peut etre que l'impact est minime, mais pour moi il a un sens :D
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 09 août 2008, 15:39

Bon quand je lis que tus dépense 150 euro minimum cela fait ~60 tracks ou plus.

Bon moi je vais encore a l'école et je recois 35 euro d'argent de poche :roll:

Donc si je fais rien d'autre a part acheter des tracks cela me fait ~14 tracks.

Alors c'est peut-être compréhensible que je télécharge aussi illégalement.
Mr Esclave
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mr Esclave » 09 août 2008, 15:44

djJimmy a écrit :Bon quand je lis que tus dépense 150 euro minimum cela fait ~60 tracks ou plus.

Bon moi je vais encore a l'école et je recois 35 euro d'argent de poche :roll:

Donc si je fais rien d'autre a part acheter des tracks cela me fait ~14 tracks.

Alors c'est peut-être compréhensible que je télécharge aussi illégalement.
Oue mais tu ne mixe pas (tu n'est pas remunerer pour ça) donc tu n'as peut être pas besoin d'avoir autant de track , enfin il faut faire un choix si tu as de l'argent de poche et que ça te suffisait pas pour acheter des jeux video ou n'importe quoi d'autre tu les volerais dans les magasins ?
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 09 août 2008, 15:50

Eh bien si je mixe mais je ne suis pas très bien rémunéré.
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 09 août 2008, 15:51

Oui, exactement, personne te demande d'avoir 60 nouvelles chansons par mois ! Moi, la seule musique que j'achetais avant d'avoir des revenus c'était les albums à 6 euros à la fnac, et ça me suffisait tout à fait pour mon écoute personnelle !
Pour en revenir (un peu) au topic, félicitations à Sébastien pour le succès de la release. Perso j'attends avec impatience la sortie d'Hello Piano, qui s'annonce merveilleuse également. Merci et bon courage pour la lutte contre les bloggeurs, il y a du travail :-/
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 09 août 2008, 16:03

djJimmy a écrit :Eh bien si je mixe mais je ne suis pas très bien rémunéré.
Donc moi, quand j'ai commencé a mixé il y'a 15 ans (uniquement du vinyl a 60 - 90 francs donc 10 - 14 euros), on me remunerai comme un pacha ?

J'achetais 4 vinyls par mois, le reste je faisais les vide grenier pour trouver des vinyls d'occasion de morceaux sortis 2 ans auparavant.... Je jouais gratuit la plupart du temps ou pour tres tres peu ( 200 francs les 5 heures - soit 30 euros)

Franchement l'excuses le mp3 c'est cher alors je le telecharge, je ne veux meme plus le lire sur ce topic.

Et comme je l'ai dit plus haut, ne prenez pas mon cas pour un exemple, j'achete enormement de musique, parce que 1 : c'est mon metier, 2 : parce que j'aime ca !!! Je ne joue pas tout ce que j'achete.
radium4
UFO Driver
UFO Driver

Message par radium4 » 09 août 2008, 16:12

Alexanderson a écrit :clair je voulais dire aussi : à quoi ca peut te servir d'acheter pour 20 € de son par JOUR...? sinon pour dire que tu as toutes les nouveautées...

sinon je suis totalement d'accord avec le dernier post de Camus.

je vais donner un exemple concrêt, qui m'est arrivé plus d'une fois :

à l'époque ( même si ce n'est pas si vieux que ça ), quand on entendait un son en boite qu'on adorait, on faisait tout pour tenter de retenir quelques notes, une parole ( quand il y en avait ) pour tenter de retrouver le son quand il sortirait au vinyl shop, et c'est là que c'était vraiment kiffant, car le DJ te permettait de découvrir de nouveaux sons, et par la suite tu prenais du plaisir a tenter de le retrouver.

Maintenant qu'est ce que tu fais ? t'enregistre avec ton tel un extrait au cas où tu ne connais pas le morceau, tu vas le poster sur un forum ( celui-ci par exemple ), en 5 min on te donne le titre et 5 min après tu le chopes où tu veux.

Où est le plaisir la dedans à part de dire que tu as toutes les nouveautées, où est le plaisir de découvrir de nouveaux sons par un Dj que tu apprécies ? où est le plaisir de galérer pour obtenir enfin le son que tu kiffes depuis 2 mois alors que tu connais même pas le titre ?

enfin bref ;)
c'est exactement ce que je voulais dire dans mon dernier post, merci!
radium4
UFO Driver
UFO Driver

Message par radium4 » 09 août 2008, 16:34

Sébastien Léger a écrit :
djJimmy a écrit :Eh bien si je mixe mais je ne suis pas très bien rémunéré.
Donc moi, quand j'ai commencé a mixé il y'a 15 ans (uniquement du vinyl a 60 - 90 francs donc 10 - 14 euros), on me remunerai comme un pacha ?

J'achetais 4 vinyls par mois, le reste je faisais les vide grenier pour trouver des vinyls d'occasion de morceaux sortis 2 ans auparavant.... Je jouais gratuit la plupart du temps ou pour tres tres peu ( 200 francs les 5 heures - soit 30 euros)

Franchement l'excuses le mp3 c'est cher alors je le telecharge, je ne veux meme plus le lire sur ce topic.

Et comme je l'ai dit plus haut, ne prenez pas mon cas pour un exemple, j'achete enormement de musique, parce que 1 : c'est mon metier, 2 : parce que j'aime ca !!! Je ne joue pas tout ce que j'achete.
je suis d'accord avec toi sébastien, j'ai la trentaine et ya une dizaine d'anées j'achetais des vynils uniquement pour que mon meilleur pote dj me les mixe pour me faire un cd car j'avais pas de platines. Mais la différence énorme quand t'as un vynil t'as un objet mais un mp3 c'est rien juste des 0 des 1 sur un disque dur. probleme de la dématérialisation de la musique.
bout's
UFO Driver
UFO Driver

Message par bout's » 09 août 2008, 18:22

Désolé si je contrarie certaines personnes mais Sebastien T son commence a tous se ressembler... :oops:

Je me disai que t ancien disque comme hit girl ou encor Bad Clock Etait Meilleur
David Aedenn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par David Aedenn » 09 août 2008, 18:54

bout's a écrit :Désolé si je contrarie certaines personnes mais Sebastien T son commence a tous se ressembler... :oops:

Je me disai que t ancien disque comme hit girl ou encor Bad Clock Etait Meilleur
je pense le contraire, je pense qu'il a gagné en maturité et que ces nouveaux tracks, depuis Planets, sont de plus en plus mélodique avec des univers particulier, moins d'éléctro "généralisé" comme avant (â mon goût hein!). Pour moi le mix parfait serait un mélange de "SUN", "TALISMAN" et "JAGUAR" :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.myspace.com/davidaedenn]David Aedenn MySpace[/url]
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=25212]David Aedenn Topic[/url]
[url=http://www.soundcloud.com/david-aedenn]David Aedenn Soundcloud[/url]
Répondre