(Topic unique) Serato, Traktor...
Modérateur : Space_Moderators
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...
Je suis d'accord avec WINDOWS VISTA la fiabilité n'était pas au RDV sur PC !!
Mais depuis que j'ai fais un downgrade vers WINDOWS XP SP3, je n'ai aucun problème !!!!
Mais MAC c'est sur c'est l'assurance tous risques ...
Mais depuis que j'ai fais un downgrade vers WINDOWS XP SP3, je n'ai aucun problème !!!!
Mais MAC c'est sur c'est l'assurance tous risques ...
CDJ 800 MKII x 2 - DJX700 - Traktor Scratch Pro
Bonjour
J ai téléchargé la version de demo de traktor et je lui trouve beaucoup d avantage le midi mapping qui est extraordinaire avec une interface bien configuré. J ai déja un serato mais je trouve que native à un très bon produit.
Je vais donc l acheter avec la carte de native d origine.
2 questions me viennent à l esprit, j aimerai utiliser traktor en mode interne avec la carte audio 8dj,
est ce qu en mode interne il est possible d avoir une préécoute directement sur la carte traktor en mode interne ? Si oui comment ?
Je ne souhaite pas utiliser plusieurs voies sur la Djm (ou autres) mais qu une seule, je trouve plus simple d utiliser le midi mapping et de jouer avec les filtres, EQ et Volumes de traktor pour mixer en interne. Je veux tout utiliser en mode interne car tout faire sur la même interface midi est plus instinctif et évite les pins.
Autre question, est ce que la carte son permet de faire tourner traktor et par exemple ableton live (ou cubase pour pouvoir utiliser les vsti) en meme temps ?
Merci beaucoup de vos réponses.
@ très bientot.
J ai téléchargé la version de demo de traktor et je lui trouve beaucoup d avantage le midi mapping qui est extraordinaire avec une interface bien configuré. J ai déja un serato mais je trouve que native à un très bon produit.
2 questions me viennent à l esprit, j aimerai utiliser traktor en mode interne avec la carte audio 8dj,
est ce qu en mode interne il est possible d avoir une préécoute directement sur la carte traktor en mode interne ? Si oui comment ?
Je ne souhaite pas utiliser plusieurs voies sur la Djm (ou autres) mais qu une seule, je trouve plus simple d utiliser le midi mapping et de jouer avec les filtres, EQ et Volumes de traktor pour mixer en interne. Je veux tout utiliser en mode interne car tout faire sur la même interface midi est plus instinctif et évite les pins.
Autre question, est ce que la carte son permet de faire tourner traktor et par exemple ableton live (ou cubase pour pouvoir utiliser les vsti) en meme temps ?
@ très bientot.
-
James_13ong
- Space Invader

Pour ta première question, oui tu peux.dionnys a écrit :Bonjour
@ très bientot.
Tu vas brancher ton master out sur une paire de sortie (disons 1 et 2) et pour le casque la ya 2 solutions:
_Soit tu le peux le brancher sur la sortie casque, mais la je suis pas du tout sur que ça ai l'effet escompter, a savoir être la sortie casque de traktor, faut surement faire des réglages mais ça voudrai dire qu'il n'y a pas 8 sorties sur la carte mais 9 ou 10 (on m'aurais mentiiiii ???
_Soit tu branche ton casque sur une autre paire de sortie (disons 3 et 4), mais comme c'est du RCA il te faudra un adaptateur RCA==> Jack femelle
Pour ta deuxième question j'ai des doutes, mais n'ayant jamais tester je peu pas être sur
dionysis :
Pour ta 1ere question j'ai fait manip hier soir avec mon traktor scratch pro et 4 decks
Mixer en mode "Internal", les 4 decks sortent sur 1 et 2
Pour le Monitoring c'est un re-routage de 5 et 6 ou 7 et 8 sur la sortie casque, tu choisis dans traktor, puis tu fais de même avec le bouton monitor sélection de l'AUDIO 8DJ
Quant à faire tourner ableton live + traktor en même temps je pense pas
Il n'y a de son qui sort de l'AUDIO 8DJ que depuis traktor, sous windows avec winamp il n'y a pas de son qui sort (me semble t-il)
Pour ta 1ere question j'ai fait manip hier soir avec mon traktor scratch pro et 4 decks
Mixer en mode "Internal", les 4 decks sortent sur 1 et 2
Pour le Monitoring c'est un re-routage de 5 et 6 ou 7 et 8 sur la sortie casque, tu choisis dans traktor, puis tu fais de même avec le bouton monitor sélection de l'AUDIO 8DJ
Il n'y a de son qui sort de l'AUDIO 8DJ que depuis traktor, sous windows avec winamp il n'y a pas de son qui sort (me semble t-il)
-
James_13ong
- Space Invader

Pour faire sortir le son de winamp (ou itunes, ou WMP ou quoi que ce soit qui sort par la carte son par défaut du pc) il faut tout simplement changer la carte son par défaut et sélectionner l'audio 8.fab47 a écrit :
Sous vista c'est possible (mais la je suis pas chez moi je peu pas te dire la manip précise à faire), sous xp je sais pas et sous mac encore moins (jamais eu de mac pour l'instant ...)
Pour ableton ça doit être encore plus simple puisque tu peu surement choisir la carte son directement dans le log, mais de la à faire tourner traktor et ableton en même temps moi aussi je pense pas
-
cyxor
- Space Conquerator

totalement faux linux est un logiciel gratuit et il est beaucoup mieux que windows qui lui est très cher et pareillement les logiciels dispo sur linux sont la plupart du temps libre et gratuits et sont mieuwx que ceux de windowsmatviscafcb a écrit :Faut pas s'attendre a avoir les meme performances entre un soft a 200e et un gratuit
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
C'est vrai que je n'ai exploré cette éventualité...James_13ong a écrit : Pour faire sortir le son de winamp (ou itunes, ou WMP ou quoi que ce soit qui sort par la carte son par défaut du pc) il faut tout simplement changer la carte son par défaut et sélectionner l'audio 8.
Eh ben c'est bcp plus galère d'utilier le mixer interne que d'avoir les sorties de chaque deck sur une table de mixage...dionnys a écrit :Je ne souhaite pas utiliser plusieurs voies sur la Djm (ou autres) mais qu une seule, je trouve plus simple d utiliser le midi mapping et de jouer avec les filtres, EQ et Volumes de traktor pour mixer en interne. Je veux tout utiliser en mode interne car tout faire sur la même interface midi est plus instinctif et évite les pins.
j'ai même essayé d'utiliser ma DJ CONSOLE MK2 en simple contrôleur MIDI, c'est mieux mais pas génial, le mapping fourni par défaut est pas génial génial....
la DJ CONSOLE MK2 est mieux exploitée avec Virtual DJ c'est dire ....
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

Si certains sont intéressés, j'ai un technique, sous mac, pour coupler traktor (ou serato, je suppose que ça marche aussi) avec ableton live, le tout avec un minimun de latence et de ressource processeur.
Imaginez, faire sortir chaques platines dans 4 piste de live: sampler en direct, ajouter des effets de live au platines traktor.... au gros super programme.
Si vous êtes quelque-uns intéressé, je détaillerais la procédure.
Imaginez, faire sortir chaques platines dans 4 piste de live: sampler en direct, ajouter des effets de live au platines traktor.... au gros super programme.
-
TSC
- Master Of The Universe

J'ai pas traktor ou SL mais tres intéréssé !Swifty Twitch a écrit :Si certains sont intéressés, j'ai un technique, sous mac, pour coupler traktor (ou serato, je suppose que ça marche aussi) avec ableton live, le tout avec un minimun de latence et de ressource processeur.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
Merci fab pour tes tests
Mixer en interne est très efficace j ai fait le test, j utilise un clavier midi Korg, c est hyper propre et très instinctif, je posterai une video tu vas haluciner.
Le seul truc que je pige mal avec cette carte c est la pré écoute, FAB peux tu me dire si on peux utiliser la sortie casque de la carte native traktor pour faire la préécoute en mode interne. Quand je dis sortie casque je parle de pré-écoutes cela signifie que je souhaites écouter une seule des pistes qui n est pas forcément diffusé en facade pour caller mon prochain track (c est l explication meme de la préécoutes mais il faut bien comprendre que je me balance d entendre le son qui passe en facade dans mon casque ce que ferai une carte son basique mais que je veux préécouter les pistes sur lesquels j aurai cliquer sur l icone représentant un casque). Est ce que la carte native le permet d après toi.
Pour l adaptateur rca casque a mon avis ca marche mal et voila le bordel pour regler le volume, de plus à mon avis l impédence ne doit pas etre la meme.
Fab, pour utiliser le mode interne il faut une bonne interface bien configuré et je te garanti que c est un plaisir, peux etre que ton interface est mal adapté, je ne la connais pas. Très franchement la djm ne me sert pas dans cette application car les effets que j utilise existe dans tracktor et fonctionne très bien.
J ai moi meme configuré mes fader de volumes et d EQ et filtres sur mon controleur midi (Microkorg), donc la djm ne me sert pas (j en ai une et j ai testé les 2 modes).
De plus tu l as dit toi meme, les sorties utilisés meme avec 4 decks sont la 1 et la 2, bref c est hyper déroutant tu peux avoir plusieurs pistes sur la meme voies alors qu en mode interne c est plus logique tu assignes chaque parametres sur les potards de ton choix.
QQ peux me renseigner sur ma question pour la préécoutes ? thx >>>>>
Merci
Mixer en interne est très efficace j ai fait le test, j utilise un clavier midi Korg, c est hyper propre et très instinctif, je posterai une video tu vas haluciner.
Le seul truc que je pige mal avec cette carte c est la pré écoute, FAB peux tu me dire si on peux utiliser la sortie casque de la carte native traktor pour faire la préécoute en mode interne. Quand je dis sortie casque je parle de pré-écoutes cela signifie que je souhaites écouter une seule des pistes qui n est pas forcément diffusé en facade pour caller mon prochain track (c est l explication meme de la préécoutes mais il faut bien comprendre que je me balance d entendre le son qui passe en facade dans mon casque ce que ferai une carte son basique mais que je veux préécouter les pistes sur lesquels j aurai cliquer sur l icone représentant un casque). Est ce que la carte native le permet d après toi.
Pour l adaptateur rca casque a mon avis ca marche mal et voila le bordel pour regler le volume, de plus à mon avis l impédence ne doit pas etre la meme.
Fab, pour utiliser le mode interne il faut une bonne interface bien configuré et je te garanti que c est un plaisir, peux etre que ton interface est mal adapté, je ne la connais pas. Très franchement la djm ne me sert pas dans cette application car les effets que j utilise existe dans tracktor et fonctionne très bien.
J ai moi meme configuré mes fader de volumes et d EQ et filtres sur mon controleur midi (Microkorg), donc la djm ne me sert pas (j en ai une et j ai testé les 2 modes).
De plus tu l as dit toi meme, les sorties utilisés meme avec 4 decks sont la 1 et la 2, bref c est hyper déroutant tu peux avoir plusieurs pistes sur la meme voies alors qu en mode interne c est plus logique tu assignes chaque parametres sur les potards de ton choix.
QQ peux me renseigner sur ma question pour la préécoutes ? thx >>>>>
Merci
Au fait je vend mon serato parfait état avec Vynil et cd et boite d' origine 400 euros.
Si ca vous branche contactez moi par mail : Dionnys@hotmail.fr
@ plus
Si ca vous branche contactez moi par mail : Dionnys@hotmail.fr
@ plus
dionnys, quand je parle de monitoring je parle bien de préécoute sur la sortie caste de l'AUDIO 8 DJ...
j'essaie de te faire des photos dans le WE et je poste ICI.
J'ai hate de voir une vidéo avec le clavier midi Korg.
Tu es sur une version 2 ou 4 decks toi ?
j'essaie de te faire des photos dans le WE et je poste ICI.
J'ai hate de voir une vidéo avec le clavier midi Korg.
Tu es sur une version 2 ou 4 decks toi ?
-
James_13ong
- Space Invader

Je comprend pas bien pourquoi tu dis ça ?dionnys a écrit :
En mode "Internal Mixer", certe tu utilise qu'une paire de sortie, pour faire sortir le master, qui est la résultante du mix de 4 platines.
Mais en mode "external mixer", les 4 paires de sortie de l'audio 8 peuvent être utilisé pour faire sortir une par une les voies de traktor et les faire entrée une par une dans chaque voie d'un mixer traditionnel. ce qui fait que tu as le controle du volume et des EQ (et éventuellement les effets) sur ta table traditionelle, et tu peu garder les controles MIDI sur ton controleur à coté. Tu peu même envoyer les effet de traktor en étant en externe, c'est juste que le son qui va entré dans ton mixer sera effecté avant d'entré. Et du coup tu pourras aussi te servir de la fonction pré-écoute de ta table, sans se casser la tête avec l'audio 8
Mois perso c'est la solution qui me parait le mieux, bon maintenant si tu dis que t'as tester et que t'aime pas, c'est ton choix.
Salut à tous
J ai recu ma carte son audio 8 et j ai installé la version complete de traktor.
Par contre impossible de configurer la préécoutes en mode interne, ca a marché puis tout d un coup ca marche plus, j ai testé toutes les sorties dans le mode Output monitor, théoriquement si j ai bien compris il faut utiliser la 5 et la 6. J ai testé de switcher le bouton monitor sur la face avant de la carte mais il n y a pas moyen.
Je precise par contre que j arrive a écouter le son qui sort en master mais impossible d écouter en cliquant sur l icone casque ! J ai aussi réinstaller le driver de la carte son.
Quelqu un a déja eu ce probleme ?
Merci à vous.
Par contre impossible de configurer la préécoutes en mode interne, ca a marché puis tout d un coup ca marche plus, j ai testé toutes les sorties dans le mode Output monitor, théoriquement si j ai bien compris il faut utiliser la 5 et la 6. J ai testé de switcher le bouton monitor sur la face avant de la carte mais il n y a pas moyen.
Je precise par contre que j arrive a écouter le son qui sort en master mais impossible d écouter en cliquant sur l icone casque ! J ai aussi réinstaller le driver de la carte son.
Merci à vous.
-
James_13ong
- Space Invader

Question trés con (mais ça peut arriver de pas faire attention): Tu as regarder si le volume de ta préécoute était pas à zéro ?dionnys a écrit :Salut à tous
Merci à vous.
oui quand meme lol
-
-MD-
- Space Invader

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer l'avantage de Serato SL1 par rapport à Traktor Scratch Pro et inversement car là je regarde sur tous les sites qui en vendent et il n'y pas de différence de prix?
Et je me perd un peu dans les caractéristiques qu'ils y mettent.
Et bien sûr je précise que j'avantage le produit fiable et simple d'utilisation (comme une CDJ quoi)
Et je me perd un peu dans les caractéristiques qu'ils y mettent.
Et bien sûr je précise que j'avantage le produit fiable et simple d'utilisation (comme une CDJ quoi)
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Heu désolé de vous interrompre comme un cheveux sur la soupe lol, mais j'aurais une question pour James_13ong et je crois utile pour tous de la poser ici et pas en MP.
J'ai vu dans ta signature ta config, et j'aurais aimé savoir comment tu utilises Traktor, voir même si tu pouvais nous faire une petite démo? Quelle version tu utilises avec ta BCD? Est ce pratique en plus de ta table?
Ok ça fait 3 questions...
Merki
J'ai vu dans ta signature ta config, et j'aurais aimé savoir comment tu utilises Traktor, voir même si tu pouvais nous faire une petite démo? Quelle version tu utilises avec ta BCD? Est ce pratique en plus de ta table?
Merki
-
James_13ong
- Space Invader

J'utilise Traktor Pro 1.1.2 (bientot le 1.2Gorlex a écrit :Heu désolé de vous interrompre comme un cheveux sur la soupe lol, mais j'aurais une question pour James_13ong et je crois utile pour tous de la poser ici et pas en MP.
Merki
Avant je faisait sortir le master que je pluguais dans la voie 1, maintenant je sort 2 voies séparées que je plug en voie 1 et 4
Je m'en sert principalement pour envoyer des samples et des accap, rarement des track complète.
A la base je voulais m'en servir avec mes CDJ-400, mais le problème c'est que je suis sous vista, et sous vista traktor ne peu pas gérer 2 mêmes controleurs, tu peu en gérer 8 en même temps si tu veu mais ils faut qu'ils soient tous différents
Donc la j'attend avec impatience la version 1.2 en espérant qu'ils règle le problème (j'ai des doutes quand même ...), sinon faudra attendre le mac ...
C'est assez bien comme solution pour l'instant, même si la BCD-3000 n'est pas LE controleur de la mort qui tue, elle se prète assez bien au jeu, si ce n'est un défaut majeur, la qualité des matériaux ...
Le gros problème que j'ai c'est que mon CUE et mon Play gauche sot devenu comme qui dirai "Tactile", il ne s'enfonce plus quand on tape dessus, mais ils réagissent quand même, mais beaucoup moins bien que ceux de droite bien sur.
Donc bon la BCD ... voila quoi je la conseil pas trop ...
J'aimerais bien me payer une Xone 1D, histoire d'avoir un bon controleur.
Je pense que dans l'avenir proche (1 an ou 2) mon set up va évoluer vers :
_Un mac book pro
_Une audio 8 (pour jouer avec du timecode) et une Xone 1D (pour jouer avec du MIDI)
_Et peut être une paire de la prochaine grosse platine Pioneer (celle qui va remplacer la 1000 mk3)
Donc 2800€ voir 5500€ de matos
J'en voie déjà qui s'apprète a me dire : "Mais t'as qu'a prendre une Xone 4D et revendre ta DJM ça te reviendra moins cher"
Dans l'absolu oui c'est vrai, mais va te pointer en club, déjà convaincre le patron de te faire jouer et ensuite lui demander de dégager la table qu'il a en place pour mettre la tienne, qui est grosse, pleine de bouton et avec un nom imprononçable ...
Avec la Xone 1D et l'audio 8, on plug la carte, on pose la xone et le mac, on insère les CD et c'est parti !!
Bon voila, chui un peu parti en je raconte ma vie, mais j'espère que dans tout ça j'ai répondu à tes questions.
Pour résumer en gros, c'est pas mal comme instal mais ya franchement mieux
Pour la demo, euuuuh ouai, pourquoi pas, faudrai que je gratte un teléphone qui marche mieux que le mien niveau video et je vous montrerai les branchements et un peu ce qu'on peut en faire
Déjà un petit aperçu de ce que ça donne en photo

-
James_13ong
- Space Invader

Voila, j'ai reussi a voler un téléphone a un ptit kéké qui passais en scooter devant chez moi (
) et voici donc une ptite video de mon Set-up ou je vous montre comment c'est branché et un peu comment ça marche Traktor et tout et tout
James 13ong Home Studio
James 13ong Home Studio