(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: A propos de fruity

Message par limortel » 29 oct. 2009, 19:42

dan-j a écrit :comment bien utiliser le limiter/compresseur de base d' FL, en gros comment savoir qu'il faut regler le gain ... :roll:
il a pas de maniere miracle ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 29 oct. 2009, 20:41

je m'attendais un peu a cette reponse !

sinon niveau FX(reverse, noize ...) , ya une technique pour ''allonger'' ces effets car souvent il durent pas tres lgtps dans les banques de samples; comme jaimerais en faire des plus longues pour ma nouvelle track ! & les automations les plus courantes dessus se font sur le pitch ?!
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DestroyHead » 29 oct. 2009, 21:51

dan-j a écrit :comment bien utiliser le limiter/compresseur de base d' FL, en gros comment savoir qu'il faut regler le gain ... :roll:
Perso le gain je le laisse à 0. Si y'a besoin de le toucher, c'est que c'est déjà foireux avant et qu'il faut retoucher en amont.

Pour les FX, si t'en veux a ta façon, faut se les farcir tout seul... noise, reverb, delay sur des ptits sons triturés etc.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 30 oct. 2009, 09:13

DestroyHead a écrit :
Perso le gain je le laisse à 0. Si y'a besoin de le toucher, c'est que c'est déjà foireux avant et qu'il faut retoucher en amont.

Pour les FX, si t'en veux a ta façon, faut se les farcir tout seul... noise, reverb, delay sur des ptits sons triturés etc.

Plutôt que de baisser le gain, baisse le level général dans Paramétric2 où alors, par fréquences dans Maximus. Plus précis que le limiter.
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 30 oct. 2009, 09:13

Vian3y a écrit :
DestroyHead a écrit :

Plutôt que de baisser le gain, baisse le level général dans Paramétric2 où alors, par fréquences dans Maximus. C'est plus précis que le limiter.
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
John Konnor
Alien Lover
Alien Lover

Message par John Konnor » 06 nov. 2009, 21:29

Salut

J'ai habitude de régler certains paramètres en les reliant à un fader de mon clavier maitre plutôt qu'à la souris, je trouve que c'est plus facile et plus précis.
Une fois le réglage fait, quelqu'un sait-il comment le "désassigné" afin de l'assigné ailleurs ?

Moi si je l'assigne ailleurs, les 2 paramètres sont alors commandés....chiant

Thanks,
JK :wink:
[b][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =271081156]S'abonner au PODCAST[/url][/b]
[color=#FFBF00][b][url=http://www.myspace.com/johnkonnor]Myspace John Konnor[/url][/b][/color]
Superluxx
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Superluxx » 07 nov. 2009, 13:54

Bonjour a tous, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider

en fait j'ai fl studio avec un clavier maitre emu XBOARD 25

Je voudrais enregistrer une automation avec les potards du clavier maitre et ne pas être oblige de dessiner les courbes manuellement, je sais pas si j'ai été clair ?lol

merci d'avance
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Vian3y » 08 nov. 2009, 12:17

Superluxx a écrit :Bonjour a tous, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider

en fait j'ai fl studio avec un clavier maitre emu XBOARD 25

Je voudrais enregistrer une automation avec les potards du clavier maitre et ne pas être oblige de dessiner les courbes manuellement, je sais pas si j'ai été clair ?lol

merci d'avance
Si ton clavier et bien connecté et actif sur FL,
tu clique sur le bouton d'enregistrement à coté du bouton play.
Il te demande ce que tu veux enregister.
Selectionne "Automation & Score"
Clique sur play et bouge ton potard.
Superluxx
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Superluxx » 09 nov. 2009, 21:18

OK je vais essayer merci encore pour ton aide
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 11 nov. 2009, 07:16

John Konnor a écrit :Salut

J'ai habitude de régler certains paramètres en les reliant à un fader de mon clavier maitre plutôt qu'à la souris, je trouve que c'est plus facile et plus précis.
Une fois le réglage fait, quelqu'un sait-il comment le "désassigné" afin de l'assigné ailleurs ?

Moi si je l'assigne ailleurs, les 2 paramètres sont alors commandés....chiant

Thanks,
JK :wink:
Pour le désactiver c'est simple (normalement), tu va la ou tu as été pour l'assigner : click droit sur ton paramètre > link to controller, s'il s'agit un potard / fader interne

Et sinon si c'est un paramètre externe à l'application (un VST tiers), tu bouge le potard / fader de ton VST (pour le repérer en somme), et tu va sur tool (en haut), last tweaked > link to controller, ou tu devrais retrouver ton assignation pour la désactiver.

Je t'explique ça parce que la methode plus haut pourra aussi te servir dans certains cas (par exemple trois paramètres ou plus lrelié au même fader et tu ne veux en désactiver qu'un seul), mais tu peux faire plus simple au cas ou tu veux seulement assigner à un nouveaux paramètre en effaçant toute les précédentes assignations ou remplacer un lien par un autre (ton cas précis). Il te suffit de cocher la cas "remove conflicts" en créant ta nouvelle assignation.

Attention, la fonction restera coché à ta prochaine assignation. Il te faudra de nouveau la décocher, par exemple dans le cas d'un sidechain lié à plusieurs faders sur le mixer, sinon toute tes autres assignations vont sauter en en créant une nouvelle.

Enfin t'a compris quoi, teste et dis moi, je n'ai pas de contrôleur externe, mais dans la logique des choses ce devrait être ok.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par matt30 » 11 nov. 2009, 12:15

matt30 a écrit :Salut,

J'ai un petit problème, à propos du "browser" : en fait je ne sait pas pourquoi, mais à chaque fois que je clique sur un vsti, le browser "bouge" (il ouvre les petit dossier), quand je vais dans le mixer, pareil. Je ne comprend pas , parce que avant ça ne le faisait pas, et en fait je trouve ça super agacent ! :x

Merci pour votre aide... :)
up...

personne n'a une idée comment désactiver cette fonction ?
John Konnor
Alien Lover
Alien Lover

Message par John Konnor » 11 nov. 2009, 17:23

Briareos a écrit : ou remplacer un lien par un autre (ton cas précis). Il te suffit de cocher la cas "remove conflicts" en créant ta nouvelle assignation.

Merci bien c'est exactement ça que je cherchais :wink:
[b][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =271081156]S'abonner au PODCAST[/url][/b]
[color=#FFBF00][b][url=http://www.myspace.com/johnkonnor]Myspace John Konnor[/url][/b][/color]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 12 nov. 2009, 00:30

np :)
matt30 a écrit :
matt30 a écrit :Salut,

J'ai un petit problème, à propos du "browser" : en fait je ne sait pas pourquoi, mais à chaque fois que je clique sur un vsti, le browser "bouge" (il ouvre les petit dossier), quand je vais dans le mixer, pareil. Je ne comprend pas , parce que avant ça ne le faisait pas, et en fait je trouve ça super agacent ! :x

Merci pour votre aide... :)
up...

personne n'a une idée comment désactiver cette fonction ?

Je ne vois pas, perso je fais click droit puis insert (dans un patern) pour ajouter un VST
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par matt30 » 12 nov. 2009, 16:16

Non, en fait, mon problème est que le "browser" à gauche de l'écran ouvre plein de dossier au fur et à mesure que j'ajoute des vst, sample, que je clique sur des automations... résultat après quelques minutes j'ai quelques dizaine de dossier ouvert exemple : des trucs dans "plugin preset" ou dans "current project". Moi je trouve ça bisare, et je n'arrive pas désactiver la fonction qui permet d'ouvrir les dossier correspondant (autrement dit j'aimerai que le browser reste statique sauf quand moi j'y vais pour ouvrir les dossiers. :|
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 12 nov. 2009, 18:29

Je sais foutrement pas comment t'a activé ça. Au pire tu peux localiser le fichier de config et l'effacer (ou réinstaller en laissant coché "reset settings").
Il te faudra reparamétrer mais c'est pas si long, et ton probleme devrait avoir disparu.
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par matt30 » 12 nov. 2009, 19:14

Briareos a écrit :Je sais foutrement pas comment t'a activé ça. Au pire tu peux localiser le fichier de config et l'effacer (ou réinstaller en laissant coché "reset settings").
Il te faudra reparamétrer mais c'est pas si long, et ton probleme devrait avoir disparu.
En fait c'est peut après avoir installé la version 9 que ce problème est apparut. Tu as raison, je vais réinstaller fruity, et ça passera. Merci Briareos.
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DestroyHead » 12 nov. 2009, 20:22

Sinon regarde voir si dans la barre du dessus du browser tu a pas choisi snap "auto". Si oui remet un des snap, ça devrait regler le pb.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par matt30 » 13 nov. 2009, 20:41

DestroyHead a écrit :Sinon regarde voir si dans la barre du dessus du browser tu a pas choisi snap "auto". Si oui remet un des snap, ça devrait regler le pb.
Oui !!! merci c'était ça ! :D Merci beaucoup Destroyhead, il était sur auto, mais je sais pas pourquoi.
Maintenant c'est redevenu normal.

:)
Superluxx
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Superluxx » 14 nov. 2009, 11:00

hello a tous ,
je viens de decouvrir le vocodex de fl 9 est ce le memefonctionnemment qu'un vocoder classique ?
y a t il des liens avec petites demos qui permetent de voir comment s'en servir ?
merci d'avance
A plouche
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 14 nov. 2009, 11:24

Check youtube pour les tuto, je crois qu'il faut l'utiliser en envoyant le son a gauche uniquement ou un truc comme ça, c'est pas spécialement compliqué mais faut savoir comment faire.
Répondre