Cartes son MAO

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
pulse
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Cartes Son MAO

Message par pulse » 27 avr. 2010, 19:06

Petit conseil pour une carte son au alentour de 100euros avec logic pro 9 et un mac book pro??
Mes nouvelles tracks DISPONIBLEs sur http://soundcloud.com/toma-caliope" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/tomacaliope" onclick="window.open(this.href);return false;

Space invader : discothèque Le Pulse, Unighted, Rhenus Replay, INOX festival Strasbourg 2009 2010...To be continued
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 27 avr. 2010, 20:07

Avec un Macbook Pro profite d'avoir un port FireWire. Dans ces prix là, tu aura soit de l'occaz, soit du M-Audio... niveau qualité on a vu mieux. Autrement si j'avais la même problématique que toi, je prendrai la PRESONUS Audiobox USB, éventuellement d'occaz car elle est à 140 euros.

Moi personnellement je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans cette branche de prix, mais l'écart est grand avant de trouver du bon matériel...
pulse
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pulse » 27 avr. 2010, 20:20

Merci a toi
Mes nouvelles tracks DISPONIBLEs sur http://soundcloud.com/toma-caliope" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/tomacaliope" onclick="window.open(this.href);return false;

Space invader : discothèque Le Pulse, Unighted, Rhenus Replay, INOX festival Strasbourg 2009 2010...To be continued
pulse
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pulse » 29 avr. 2010, 22:17

romain.pierre a écrit :Avec un Macbook Pro profite d'avoir un port FireWire. Dans ces prix là, tu aura soit de l'occaz, soit du M-Audio... niveau qualité on a vu mieux. Autrement si j'avais la même problématique que toi, je prendrai la PRESONUS Audiobox USB, éventuellement d'occaz car elle est à 140 euros.

Moi personnellement je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans cette branche de prix, mais l'écart est grand avant de trouver du bon matériel...
Y aurait il un équivalent en fireware? Chez M-audio peut être? Même si plus chère

x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par x-Azimut-x » 30 avr. 2010, 19:48

non malheuresement le firewire est encore chère mais au moins ça nous laisse nos deux pauvre ports usb de libre ( apple et le perçage des coques...)

des feeds de la edirol fa 66?
Ableton...
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 04 mai 2010, 07:24

pulse a écrit :Y aurait il un équivalent en fireware? Chez M-audio peut être? Même si plus chère
Après il existe la Firewire Solo (j'ai eu une mauvaise expérience avec elle et un pc, j'ai du la rapporter tellement elle bugguais, mais c'est sans doute a cause du pc). Et un modèle qui n'est plus fabriqué mais dispo d'occasion c'est la Firewire Audiophile.
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par x-Azimut-x » 28 juin 2010, 21:32

Salut à tous
donc voilà je suis à la recherche d'une bonne carte son connectique en firewire pour macbook pro
donc j'avais pensé à une edirol fa 66 seulement devant le peu de feedback j'hésite pas mal
quelqu'un aurait ils des précisions?
ou alors la apogee duet mais on m'a dit que sous ableton c'étais pas terrible

help meeee :cry:
Ableton...
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 29 juin 2010, 08:33

Salut Azimut

pour une carte qui se connecte en firewire, je te conseil la "presonus firestudio mobile", elle coute 280€ (c'est mieux de la prendre neuve)
http://www.playback.fr/presonus-firestu ... 55333.html" onclick="window.open(this.href);return false;

t'as un pre ampli casque et un potard pour régler le volume global de tes enceintes (et ca, yen à pas sur toutes les cartes). elle est légère facilement transportable. juste par contre il y a que 2 entrées et 2 sorties. donc si t'as besoins de plus ca fera un peut justes
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par x-Azimut-x » 29 juin 2010, 13:51

c'est vrai qu'elle ne m'a pas l'air mal

l'utilisation que j'en aurais donc chez moi ça serais pour la brancher sur mon macbook et la refaire resortir sur une paire de moniteurs, et en entré mon uc 33 (du usb directe sur le macbook) et un clavier midi

sinon pour du live juste l'uc 33

que vaut elle par rapport a une apogee duet ou une fa 66 ?

( en tout cas merci de ton aide Kalypso ;-) )
Ableton...
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 29 juin 2010, 15:56

sur 1 paires de monitoring c'est bon (de plus elle à de bon convertisseur)
par contre tu dit "entré en uc33 sur mac book" mais elle se connecte en firewire je comprend pas très bien ce que tu veux dire :)

comparé à l'apogee duet, apparemment elle coute 200€ moins chère quand même (pour des raisons que j'ignore) parce que l'apogee duet, je la connais pas du tout

comparé la fa 66, c'est la même gamme (elles se valent) juste que t'as une entré/sorties midi donc si tu veux branché un clavier maitre, c'est mieux
après concernant la qualité des convertisseur, ca j'en sais rien
je t'ai conseillé sur un truc que je connaissais après c'est à toi de faire ton choix
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par x-Azimut-x » 29 juin 2010, 17:26

l'uc 33 branché en midi n'a pas d'avantage à l'usb car on rallonge le signal donc autant le laisser en usb

ok ok bien merci de tes précisions

si certains ont des précisions sur l'apogee duet parce que le midi dans l'immédiat j'en ai pas l'utilité
Ableton...
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 juin 2010, 18:23

x-Azimut-x a écrit :l'uc 33 branché en midi n'a pas d'avantage à l'usb car on rallonge le signal donc autant le laisser en usb

ok ok bien merci de tes précisions

si certains ont des précisions sur l'apogee duet parce que le midi dans l'immédiat j'en ai pas l'utilité
j'ai lapogee duet c'est le top au niveau des carte sons transportable facilement bien meilleur qu'une M audio meme celle haut de gamme. l'apogee gere le midi mais il faut passez par une interface de type m audio uno
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par x-Azimut-x » 29 juin 2010, 18:32

et qu'est ce qui te fais dire qu'elle est meilleur?
la qualité de son? la facilité d'utilisation? etc?
Ableton...
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 juin 2010, 21:50

la qualité de sons; qualité de fabrication comparé a une m audio puis une apogee duet sintegre vraiment bien a mac os et logic car elle a eté pensé pour
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par x-Azimut-x » 29 juin 2010, 21:57

ok mais j'ai quitté logic pour ableton

donc du coup est ce que la presonus citée plus haut est du même niveau que la apogee?

(desolé avec mes questions casses couilles)

la apogee me tente, ne serais ce que pour le look et la qualité qui m'a l'air vraiment bonne
seulement les 200€ de différences me bloquent un peu si c'est pour avoir la même chose
Ableton...
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 juin 2010, 22:03

la qualité des preampli sont different apres c'est vrai que 200€ c'est quand meme une sacré somme en plus mais je la regrette pas,si je change la mienne sa sera pour une apogee ensemble
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Fire-Black » 29 juin 2010, 23:16

Salut !

Je ne comprends pas comment vous pouvez acheter des effets à 200€ alors que des effets gratuits existent et sont aussi efficaces.

Il en est de même pour les logiciels de MAO !

Vous perdez du temps et de l'argent à acheter ce que vous auriez pu avoir gratuitement.
D'ailleurs, je ne vous cache pas qu'il faut avoir de la technique et du temps pour jouer uniquement en gratos en MAO.
Mais alors utiliser la banque de son de Monsieur tout le monde, les presets de vos voisins, etc ... Vous croyez VRAIMENT que c'est mieux pour percer ? Moi, je ne pense pas. Faites VOTRE musique et arrêtez de faire celle des autres, s'il vous plait.

D'ailleurs, le compositeur c'est comme un pilote : Soit tu sais conduire tout les véhicules, soit tu sers à rien ... Donc, sois tu sais remixer avec ce que tu as, soit tu peux aller t'entrainer ailleurs (et revenir avec un bon skill).

EDIT : Pour conclure : Le fric n'est qu'une fausse valeur, qui ne sert qu'à arnaquer tout le monde.
Je pourrais vous vendre une copie du VSTi de David Guetta à un prix énorme, alors qu'en fait il ne vaut rien du tout.

:roll:
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 30 juin 2010, 09:37

ouais, sauf que là on parle de cartes sons et non pas de software mon gars

donc si t'es capable de téléchargé des cartes son (à savoir quelque chose de physique) , faut que tu me dise comment tu fais lol, à ce moment là j'irais me téléchargé une bagnole!!! :mrgreen:

PS: concernant David guetta c'est pas lui qui fait ses propre prod, ce mec c'est un producteur, il paye des gens pour qu'on les lui fasse. A mon avis ca fait un moment qu'il a pas ouvert un vst. Le mec y fait 200 dates par ans vous croyez sincèrement qu'il a le temps pour faire de la prod? lol
TezCadey
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par TezCadey » 30 juin 2010, 16:00

Slt everyone!
Moi j'ai juste un probleme sur fl studio, le son gresille et bug litteralement toute les deux secondes et éteint meme le logiciel avant que je puisse sauvegarder :cry: ...en bref c devenu impossible de produire quoi que ce soit. Je crois pas que ce soit la faute de l'ordinateur parcque il n'est pas trop pourri ( pc portable pavilion dv6 hp avec 3Go de memoire vive) , j'ai bien telecharger asio4all et tou est paramétré comme il faut...
Est ce que vous croyez que de brancher une carte son externe ameliorerait la situation?
Si oui, vous en avez quelques unes a conseiller? Mon budget est s'étent jusqu'a 200 euros...
Merci d'avance
[color=#FFFF00]Soundcloud:[/color] [url]http://soundcloud.com/tezcadey[/url]
[color=#40FFFF]facebook:[/color] [url]http://www.facebook.com/pages/Tez-Cadey ... 815?ref=ts[/url]
[color=#8000FF]Topic:[/color] [url]viewtopic.php?f=17&t=30709[/url]
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 30 juin 2010, 16:17

DJ Fire-Black a écrit :D'ailleurs, je ne vous cache pas qu'il faut avoir de la technique et du temps pour jouer uniquement en gratos en MAO.
A mon humble avis il faut plus de technique et de temps pour apprendre a bosser avec du payant .CF WAVE DIAMOND/mercury et je doute que des freewares puissent une segonde lui arriver a la cheville.
Maintenant c'est vrai il y a de tres bon plans dans le freeware, mais de la a generaliser comme ca, on est pas des ecolos/marxistes, autant mettre un logo sur ton cd genre comme chez leclerc sur les bannanes commerce equitable....
:lol:
Répondre