La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Julprod
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Julprod » 20 juil. 2010, 10:16

marvin-b a écrit :lol sur c'est bon ont se détent, il y en a toujours sur ce forum avec leur statu qui se sentent plus
Avec un orthographe comme ça vaut mieux pas qu'il se mette à dire des trucs intéressant on risquerai de passer à côté...

Comme stevezz l'a si bien dit, One est très efficace. J'ai fait écouté ça a des amis et ils ont tout de suite adoré, et ça leur a donné envi d'en écouter d'autre de la SHM et même de producteurs moins connus. Ça a levé un intérêt pour la musique électronique, bien qu'ils n'en soient pas (encore ?) à arpenter les forums ou à en écouter 24/24, loin de là, quand je leur en passe ils sont plus sensible au son. Et déjà je pense que ça fait évoluer la musique électronique en la démocratisant et en faisant passer le public néophyte au delà des Guetta & Fun Radio.
CDJ-800 Mk2 --- A&H Xone:22 --- CDJ-800 Mk2
Sennheiser HD-25 _/
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Christouf » 20 juil. 2010, 10:37

matviscafcb a écrit :
marvin-b a écrit :Je rajouterai aussi que c'est le topic de la SHM et non pas juste de ses fans donc si des gens qui n'aiment pas ont des arguments a avancer ils le peuvent aussi
Le problème de ce débat, c'est que ça reste un débat de goût, et il n'est pas question d'argumenter sur des goûts. Rien de "justifie qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est très personnel tout ça, lié à l'histoire de chacun.
Ont peut toujours dire qu'ils ne cherchent pas a faire du neuf, mais à vendre, c'est déplorable, certes, mais ce qui est vraiment lamentable, se serait qu'ils cherchent à faire du pognon, et pas d'aimer ou de ne pas aimer, quelque soient les "arguments"

Par contre, là où je te rejoins, c'est dans l'idée de dire que "ça fait danser donc c'est génial", c'est totalement con comme réfléxion...
Prenons un exemple : blade runner est un film qui a connu un echec au box-office, pourtant, c'est un film culte, sur une histoire géniale (adaptée du roman de Philip K Dick : "Les androïdes rêvent-t-ils de moutons electriques ?").
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par crec » 20 juil. 2010, 11:12

Christouf a écrit :
matviscafcb a écrit :
marvin-b a écrit :Je rajouterai aussi que c'est le topic de la SHM et non pas juste de ses fans donc si des gens qui n'aiment pas ont des arguments a avancer ils le peuvent aussi
Le problème de ce débat, c'est que ça reste un débat de goût, et il n'est pas question d'argumenter sur des goûts. Rien de "justifie qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est très personnel tout ça, lié à l'histoire de chacun.
Ont peut toujours dire qu'ils ne cherchent pas a faire du neuf, mais à vendre, c'est déplorable, certes, mais ce qui est vraiment lamentable, se serait qu'ils cherchent à faire du pognon, et pas d'aimer ou de ne pas aimer, quelque soient les "arguments"

Par contre, là où je te rejoins, c'est dans l'idée de dire que "ça fait danser donc c'est génial", c'est totalement con comme réfléxion...
Prenons un exemple : blade runner est un film qui a connu un echec au box-office, pourtant, c'est un film culte, sur une histoire géniale (adaptée du roman de Philip K Dick : "Les androïdes rêvent-t-ils de moutons electriques ?").
Oui, mais lorsque l'on dit que l'on aime pas en donnant des arguments, on se fait clasher par des mecs à qui ont pourrait filler une me**e avec un petit "SHM" devant, et qui l'écouterait en boucle comme des moutons ! Au bout d'un moment faudrait ce mettre d'accord ! Si on peut même plus critiqué sa devient n'importe quoi...
C'est pas tellement les gout qui font le problème, c'est le fait que l'on nous gueule dessus quand l'on aime pas, du genre, tu aime parfait, faisont 4 page de : "J'aime", "Ouais super", "Encore une track génial, ces mecs sont super wouhou", t'aime pas ? et bah casse toi !
"Par contre, là où je te rejoins, c'est dans l'idée de dire que "ça fait danser donc c'est génial", c'est totalement con comme réfléxion..." : Je suis ok avec toi sur ce point, comme beaucoup de personne sur ce forum je pense ! :lol:
Modifié en dernier par crec le 20 juil. 2010, 11:16, modifié 1 fois.
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 20 juil. 2010, 11:15

F-Dub a écrit :
showloulou a écrit :
F-Dub a écrit :Bien sur...C'est afficher le nom "swedish house mafia" qui retourne les clubs, tu le sais très bien...
J'ai emmené trois de mes potes (qui écoutent la radio en temps normal et donc toute les daubes qui vont avec) à l'Inox Park et je peux t'assurer qu'ils ne connaissent pas la Swedish House Mafia et pourtant quand Solveig a balancé ONE (version sans le vocal "dégueulasse") ils m'ont dit "Wa c'est quoi ça c'est trop bien" et ils étaient à fond dedans.
Juste pour infirmer le fait qu'il faut savoir que c'est de la SHM pour aimer.
Oui je suis ptetre allé un peu loin en généralisant ça même si ça le fait chez pas mal de gens. Les suédois savent comment faire pour faire lever une foule, comme n'importe quel producteur à succès le sait. Ils ont au moins ce mérite la.
showloulou a écrit :
F-Dub a écrit :ces mecs en ont rien à foutre de faire évoluer la musique électronique
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi il faut redescendre de ce monde utopique où les gens ils s'aiment, où les gens ils font bien leur travail, où les gens ils veulent faire évoluer les choses... c'est tellement rare :?
Contentons nous d'aimer ce qu'on nous propose et si nous n'aimons pas on passe à autre chose.
Pour finir je voudrais quand même porter l'attention sur le fait qu'ils sont DJ/Producteur de musique et qu'ils font donc la musique qu'ils aiment que ça plaise ou non. Ils n'ont pas le devoir de révolutionner quoi que ce soit !
Chui d'accord, ils n'ont pas le devoir de révolutionner la musique, mais pour moi c'est un truc qui te vient naturellement à l'esprit quand t'as du succès à moins, justement, de t'appeler Guetta (et limite, même guetta tente d'évoluer, certes toujours dans son style)
Ils décident de se reposer sur leurs lauriers c'est leur choix...et c'est pas les premiers à le faire mais bon c'est dommage pour des mecs qui ,pour moi, recherchaient plus que tuber comme guetta.
Je ne vois pas en quoi il est forcément nécessaire de faire évoluez la musique ! Certain l'on fait et sa à déplu à pas mal de monde (Linkin Park,Laurent Garnier,Deadmau5 etc . . .).
Et après avoir évoluer ont retrouve des commentaires du genre "pfff il est ou le temps ou Garnier faisait de la bonne techno!".
De plus si ont aime un artiste,c'est que l'ont aime ce qu'il fait,alors pourquoi vouloir le faire changer !?

PS : ATTENTION,TOUT EST RELATIF
@rnô
Space Invader
Space Invader

Message par @rnô » 20 juil. 2010, 11:37

One met tout le monde d'accord, là dessus rien à dire si j'en crois ce uqi est écrit avant...
Effectivement One est vraiment le premier titre un peu hors piste de la SHM, ils ont défrichés le terrain, bravo à eux.
MAIS là ou le débat peut aller, c'est sur Two: est-il pertinent d'user de la même recette sur deux titres à suivre?...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 20 juil. 2010, 11:55

crec a écrit :
Christouf a écrit :
matviscafcb a écrit :
"Par contre, là où je te rejoins, c'est dans l'idée de dire que "ça fait danser donc c'est génial", c'est totalement con comme réfléxion..." : Je suis ok avec toi sur ce point, comme beaucoup de personne sur ce forum je pense ! :lol:
personellement je ne trouve pas...La musique de la shm c'est quand même à la base de la musique dancefloor, alors oui ça n'est pas une marque de qualité le faite que la masse aime et danse OKAY, mais si des gens s'éclatent sur un son à danser comme des dingues tu pourras dire ce que tu veux, que c'est dégueu que ça sature que c'est du n'importe quoi, ceux qui dansent ils sont en train de s'éclater pendant que toi tu fais ta tête de mule :mrgreen:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 20 juil. 2010, 11:56

Non mais il y a pas de débats a avoir, le track est même pas fini, de plus la vidéo de youtube sonne aussi bien qu'un pet d'otarie coincée dans un cube de glace...
Pierik SHM
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pierik SHM » 20 juil. 2010, 12:01

Interview d'Axwell , vu mon niveau assez bas en anglais si quelqu'un trouve quelque chose de bien.

http://beatsmedia.com/interviews/interv ... -e-d-2010/" onclick="window.open(this.href);return false;
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 20 juil. 2010, 12:21

Luka Cheerys a écrit :Non mais il y a pas de débats a avoir, le track est même pas fini, de plus la vidéo de youtube sonne aussi bien qu'un pet d'otarie coincée dans un cube de glace...
lol je crois que sa veut tout dire ^^
Lecorse65
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Lecorse65 » 20 juil. 2010, 13:18

Leur plus grand mérite à l'heure actuelle, c'est d'avoir popularisé un minimum la musique électronique.
Vu l'état critique du clubbing français, ca pourrait être sympa que les mentalités évoluent et arrêtent d'écouter du magic system en boite.

Et ca on pourra pas leur enlever ;)

edit : sinon TWO me plaît beaucoup aux premiers abords.
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 20 juil. 2010, 13:22

matviscafcb a écrit :
marvin-b a écrit :lol sur c'est bon ont se détent, il y en a toujours sur ce forum avec leur statu qui se sentent plus
C'est pas une question de statut, c'est juste que certains ont envie d'avoir des discussions plus interessantes que "lol ou est ce que y'a un rip de One, kikoo" le genre de truc qui s'etale sur pas mal de pages de topic. De plus en plus ce forum devient une espece de course a l'armement pour avoir le tout dernier truc qui es meme pas fini de produire, mais des que quelqu'un essaie de lancer une discussion un minimum interessante ben tout le monde s'en cogne...

Je rajouterai aussi que c'est le topic de la SHM et non pas juste de ses fans donc si des gens qui n'aiment pas ont des arguments a avancer ils le peuvent aussi (on notera d'ailleurs la richesse de la defense qui se tient juste dans "ca fait danser les gens" Cindy Sanders aussi et je paraphrase les Inconnus "il ne pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont" ca m'etonnerai pas que le dvd soit sorti en Suede...)
marvin-b tu dis que je ne me sens plus... Peut-être. Mais si tu ne voulais pas essuyer une réplique comme celle-ci il fallait parler plus poliment.

Et puis voilà exactement matviscafcb je suis d'accord avec ton premier paragraphe. Alors ensuite tu critiques l'argument "ça fait danser les gens", je suis totalement d'accord avec toi cet argument peut sembler sonner creux toutefois l'électro house est l'un des seuls styles de musique dont on attend uniquement que ça fasse danser, que ça donne le sourire, et si tu ne fais pas un morceau efficace t'es un artiste catalogué intello/snob/bobo (on voit bien ce que ça a donné quand Laurent Garnier a tenté de faire autre chose que de la Techno)...

Je pense que les Suédois ont bien compris que l'artistique osef, et là je rejoins F-Dub et je te rejoins, car ce morceau est loin d'être mirobolant à mon avis et en dehors de "ça fait danser" je ne vois pas ce que je pourrais bien dire de plus. Après faire progresser l'électronique? Oui mais dans quel sens? Et pour quoi faire? Et puis, c'est mieux de se battre avec Paris Hilton et de raconter sa vie sur Twitter non?
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par F-Dub » 20 juil. 2010, 14:28

gros +1 matviscbo???zhofifcb (désolé, jdevais la faire lol)
Christouf a écrit :Le problème de ce débat, c'est que ça reste un débat de goût, et il n'est pas question d'argumenter sur des goûts. Rien de "justifie qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est très personnel tout ça, lié à l'histoire de chacun.
Ici je parle pas d'aimer ou de pas aimer. Ici j'aime pas, mais y'a aussi des trucs que j'aime mais que je trouve bidon
Lecorse65 a écrit :Leur plus grand mérite à l'heure actuelle, c'est d'avoir popularisé un minimum la musique électronique.
Vu l'état critique du clubbing français, ca pourrait être sympa que les mentalités évoluent et arrêtent d'écouter du magic system en boite.

Et ca on pourra pas leur enlever ;)
C'est clair...mais j'aurais préféré que les beaufs franchouillards continuent à écouter du watch the sunrise, du together, même du leave the world behind, plutôt que du One, vu que c'est du niveau de guetta...
Anthonycavailles
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Anthonycavailles » 20 juil. 2010, 15:15

Bonjour , pouvez-vous me dire si vous le savez le vst qu'a utilisé la shm lors du titre ONE , merci d'avance ;)
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 20 juil. 2010, 15:24

Anthonycavailles a écrit :Bonjour , pouvez-vous me dire si vous le savez le vst qu'a utilisé la shm lors du titre ONE , merci d'avance ;)
Il devait pas y en avoir qu'un déjà et puis les mecs trafiquent les presets pour avoir ce qu'ils veulent il n'y aura jamais de réponses à ta question...
On peut tout faire avec un seul vst
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 20 juil. 2010, 17:48

F-Dub a écrit : C'est clair...mais j'aurais préféré que les beaufs franchouillards continuent à écouter du watch the sunrise, du together, même du leave the world behind, plutôt que du One, vu que c'est du niveau de guetta...
:shock: Toi tu met LTWB dans le même panier que Love Is Gone ?
Hatim K
Space Invader
Space Invader

Message par Hatim K » 20 juil. 2010, 17:51

Non, c'est One qu'il met dans le même panier ... Il a dit qu'il préférait que les gens écoutent LTWB que One
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 20 juil. 2010, 17:54

Hatim K a écrit :Non, c'est One qu'il met dans le même panier ... Il a dit qu'il préférait que les gens écoutent LTWB que One
Oui mais il à surtout dit que c'était "du niveau de guetta" !
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par F-Dub » 20 juil. 2010, 17:56

Ben Blow a écrit :
Hatim K a écrit :Non, c'est One qu'il met dans le même panier ... Il a dit qu'il préférait que les gens écoutent LTWB que One
Oui One est du niveau de Guetta...c'est évident pour moi...
LTWB est au dessus mais c'est loin d'être un truc de ouf hein.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 20 juil. 2010, 17:59

F-Dub a écrit :
Ben Blow a écrit :
Oui One est du niveau de Guetta...c'est évident pour moi...
LTWB est au dessus mais c'est loin d'être un truc de ouf hein.
. . . heeeeee moi je dirais plutôt que si personnellement vu le succès quel à eu :shock: !
Hatim K
Space Invader
Space Invader

Message par Hatim K » 20 juil. 2010, 18:39

Pour changer un peu de sujet, Knas sort le 28 Juillet ;)
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
Répondre