Pb de calage de longue durée.

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 08 févr. 2006, 13:35

Kyzzok a écrit :Tu auras beaucoup de boulot à fournir :wink:

sur les "vrai" platine y'a un conteur BMP mais il est pas "fiable" (pas précis) donc t'es obliger de caler à l'oreil !!
Ben ta qu'a essayer de caler un morceau sur ta console sans utiliser le BMP et la fonction tu verras que c'est carement plus dur.
C'est juste que c'est la base du mix que de caler le BPM a l'oreille !
J'étais ds le mm cas que stross avant : je me poser la mm question mais mtn j'essaie de caler a l'oreille et puis c'est dur mais loin d'etre impossible, c'est juste de l'entrainement et rien d'autre :D
djFloy
Space Invader
Space Invader

Message par djFloy » 08 févr. 2006, 13:59

pour s entrainer au calage normal(donc avec tes oreilles),le mieux est de mixer sur platines vinyles(aucuns compteurs de bpm).On ne repetera jamais assez,que les compteurs sont faux(pour la grande majorité)car ils incluent le moindre break dans les calculs.De plus,quand tu sait mixer "normalement",en calant rapidement les disques,tu peu faire une chose essentielle(qui a dit boire ou aller au toilettes ? :shock: :lol: ) : c est regarder la piste et les reactions des gens.C est primordial en club(ne pas avoir la tete dans le guidon,beaucoup trop font ca...).Bref,il faut parfois du temps pour maitriser tout les parametres,mais le mieux c est d y aller doucement.
Pour les bpm et le calage a l oreille,les nouvelles platines cd(quelques soit les marques)deviennent toutes assez proches des sensations vinyles(les cdj 1000 par exemple),et sont tellement precise que les compteurs de bpm pour les debutant est vraiment un gadget.
Certaines marques proposent des prix entrée de gamme tres attractifs(en prenant soins des machines ,meme si la qualité n est pas extraordinaire,tu peu les garder tres longtemps),et le mix "reel" (cd,vinyle,et meme les final scratch qui melange virtuel et reel avec les vinyles encodés)sont de bien meilleurs entrainement que le seul mix sur pc avec accesoire ou pas.(mais comme on dit,il faut un debut à tout)

bon courage pour la suite. :wink:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 08 févr. 2006, 14:01

Le meut est de mixer avec platine vinyle car il n'y a pas de conmpteur BMP, sur CDJ tu met un bout de papier ou alors tu regarde pas le conmpteur et le tour est jouer !!! :)
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 08 févr. 2006, 14:06

Kyzzok a écrit :Le meut est de mixer avec platine vinyle car il n'y a pas de conmpteur BMP, sur CDJ tu met un bout de papier ou alors tu regarde pas le conmpteur et le tour est jouer !!! :)
Du bon scotch noir ! dès que j'aurais des vraie platine ce sera mon premier geste ! du scotch sur le compteur :lol:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 08 févr. 2006, 14:57

Ou alors prendre l'habitude de ne pas regarder le compteur :wink:
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par yoann1985 » 08 févr. 2006, 15:33

Jai mes cdj 800 depuis une semaine et ce qui metonne le plus c'est que je regarde absolument pas le compteur j'en suis encore etonné

Mais je pense que quand on est concentré a fond sur la musique (casque et enceintes) on pense qu'a une chose, caler la musique juste avec le toucher et non le regard .
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 08 févr. 2006, 15:55

Bon ok, je vais essayé de mixer sans le compteur sous traktor dj :)
Autre question (désolé si ce n'est plus trop le sujet du topic), j'aimerais acheter de vrais platines au lieu de rester avec ma dj console seulement je cherche un materiel plus pour débuté et egalement pas trop cher...
Que me conseillez vous?
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 08 févr. 2006, 15:59

str0ss a écrit :Bon ok, je vais essayé de mixer sans le compteur sous traktor dj :)
Autre question (désolé si ce n'est plus trop le sujet du topic), j'aimerais acheter de vrais platines au lieu de rester avec ma dj console seulement je cherche un materiel plus pour débuté et egalement pas trop cher...
Que me conseillez vous?
Il y a deja eu plein de sujet là dessus, regarde sur les sites de vente comme playback ou sonovente, sinon les axis 4 sont bien et pas chere selon les différent post qu'il y a peu avoir dessus :lol:
Voilà
Oxima
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Oxima » 08 févr. 2006, 16:00

Les Numark Axis 4 , sont tres bien pour débuter et pas cher comparé aux autre platines.

Edit : Arf battu de peu :p
[img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img] Joachim Garraud , Moi y'aime bien mwa ! [img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img]
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 08 févr. 2006, 16:11

spankee a écrit :
Axel Cleim a écrit :La seule solution et que j'économise et que le papa noêl m'envoie des CDJ 1000 MK2 (ou MK3 si elles existent) et une bonne table genre Xone: 92 ou DJM 800.

En attendant je vais devoir mixer sur mon vieux matos, snif... :cry
Et tu t'imagines qu'on va te plaindre? :D
Si t'as les moyens de te payer des cdj1000mkII et une djm800, on va pas te plaindre même si ton matos actuel n'est pas excellent.. ;)
J'ai 14 ans donc je suis plutôt restreint niveaux argent, mais je vais beaucoup économiser. Ca fait une CDJ 1000 MK2 par an, pour l'instant. :D

WAOU!!! J'arrive à caler 2 musiques en même temps, même qu'elles se décalent pas d'un poil.
Pourtant mon matos c'est pas de pros (BST CDD 205/C environ 12 ans, Monacor MPX 9100DS pareil : 10 ans et elle a le cross mort, et des potards sont cassés).
Modifié en dernier par Axel Aurier le 08 févr. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 08 févr. 2006, 16:16

Axel Cleim a écrit :
spankee a écrit :
Axel Cleim a écrit :La seule solution et que j'économise et que le papa noêl m'envoie des CDJ 1000 MK2 (ou MK3 si elles existent) et une bonne table genre Xone: 92 ou DJM 800.

En attendant je vais devoir mixer sur mon vieux matos, snif... :cry
Et tu t'imagines qu'on va te plaindre? :D
Si t'as les moyens de te payer des cdj1000mkII et une djm800, on va pas te plaindre même si ton matos actuel n'est pas excellent.. ;)
J'ai 14 ans donc je suis plutôt restreint niveaux argent, mais je vais beaucoup économiser. :D
Moi je comprend pas pourquoi tu monte pas petit à petiti au niveau matoss menfin bon si ta les moyen autant en profiter !
Mais je pense que ca va te faire une legère différence par rapport a tes compteur bst :lol:
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 08 févr. 2006, 16:20

Non mais y'a pas de compteur sur mon lecteur, juste un bouton play/pause et un pitch (+8/-8 : respect s'il vous plait).
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 08 févr. 2006, 19:57

Axel Cleim a écrit :Non mais y'a pas de compteur sur mon lecteur, juste un bouton play/pause et un pitch (+8/-8 : respect s'il vous plait).
Lecteur Bst c'est peut etre, je me suis mal exprimer ! enfin c'ets vraiment pas important :arrow:
Répondre