mon 2eme mix

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

mon 2eme mix

Message par Giddins » 07 nov. 2006, 00:14

voilu j'avait déja mis en ligne un 1er mix mais la qualité restait tres douteuse lol ( saturation et bugs ^^ )

voici mon 2eme enregistré

:arrow: http://www.yourfilehost.com/media.php?c ... _yoshi.mp3

bon c'est pas parfait c'est clair y a quelque petit soucis a certains endroits mais je mix que depuis 4 mois ;)

voila a vos feedbacks :D

pas de playlist dsl car j'ai pas marqué ce que je mixai en meme temps de le faire mais je pense pas que ce soit tres compliqué :lol:
xvertigo
Alien Lover
Alien Lover

Message par xvertigo » 07 nov. 2006, 02:15

J'ai ecouté ton Mix giddins, c'est vrai que c'est pas tres caller en general mais ca s'apprend avec l'habitude et de l'entrainement. Petite astuce que je te donnerais juste comme ca, car j'ai remarqué que tu coupes super vite quand meme...

1- Tes transitions fais les plus longues, laisse la musique tourner un peu plus longtemp, surtout sur ce genre de musique qui est quand meme assez progressive si tu coupes rapidement ca va pas... a moins que tu joues de la house-progressive qui a du rythme et qui montes progressivement dans ce cas oui tu peut couper.

2- En anglais on appelerai ca "Build Up" je ne sais pas c'est quoi le mot en francais j'ai oublier... enfin bref ton mix sur le plan rythmique j'ai remarquer que ca montes un peu puis ca redescend, puis ca remonte et ensuite redescend ya beaucoup de haut et bas. (Je pense celon mon opinion qui faut donc soit choisir de commencer bas et ensuite progressivement monter le son et la rythmique, ou alors tout le temp bas, ou alors tout le temp haut, mais les montes et les descentes c'est pas top...) ex: 09:43 secondes dans ton mix c'etait assez lent et puis la t'as mis un son electro qui na vraiment rien avoir avec le genre.

3- Puisque l'on parles donc du genre de musique: (choisi un seul genre pendant tout le mix). j'ai cru entendre un peu de tech-house, progressive,electro apres c'est pas etonant que t'es du mal a caller tes tracks.

4- Un autre conseille, enfin c'est comme ca que j'ai appris; ecoutes comment les gros DJs qui ont des shows sur Radio FG par exemple ou autre font leur transitions. Fais bien attention a comment c'est realiser, comment y choisise leur tracks etc... et essayes de reproduire la meme chose.

Avec un peu d'entrainement tu devrais y'arriver ya pas de probs, voila je pense que c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Mais n'hesite pas a enregistré d'autres mix je serai curieux de voir comment tu progresses.

:wink:
xvertigo
Alien Lover
Alien Lover

Message par xvertigo » 07 nov. 2006, 03:07

petite parenthese, quand j'avais dit sur (4) ecoutes un grand Djs voir comment y choisi ces musiques et comment y fais ces transitions et ensuite repliques. La je viens de refaire une transition vite fais, que j'avais entendu sur Dancin' de David Guetta sur FG

http://energynetworkproductions.com/Atr ... usique.MP3

beh ca parait simple comme ca, mais essaye tu verras que c'est super dur. J'ai du re-ecouter ptet 5-6 fois pour voir exactement la ou il a "cue" ca chanson pour que ca colle bien comme ca. C'est un bon entrainement je trouves tu peut essayé si tu veux...

PS: quand je dit repliques c'est vraiment JUSTE pour l'entrainement, apres tu fais comme tu veut ton mix a ta sauce... parceque apres si tu commence a faire exactement ce qu'il fait tu risque de prendre une fessé :lol:
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 07 nov. 2006, 12:48

donc comme je t'ai dit par mail des critiques comme sa me font plaisir car elle sont constrictives et me font avancer !

je vais travailler sur mon choix de playlisting et je reenregistrerai

( up caché :lol: )
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 07 nov. 2006, 16:35

je me suis un peu entrainé cette aprem a suivre tes conseil ( mix + long etc )

bah sa rend plutot bien aussi meme si je met plus de temps pour choisir mes sons sa rend mieux ! enfin comme on dit : training, training, training et training :lol:
xvertigo
Alien Lover
Alien Lover

Message par xvertigo » 07 nov. 2006, 19:17

ouep beh continue comme ca, et n'hesite pas a nous faire part d'un mix pour voir comment tu progresses par la suite. :wink:
Me&You
UFO Driver
UFO Driver

Message par Me&You » 08 nov. 2006, 16:31

Salut!

Hé bien, passer après xvertigo est un véritable défi... Tout ce qu'il dit est très juste. Il ne faut pas avoit peur de faire des transitions longues... Moi, au début, je commencais avec des transitions de 15sec... Tout ce qui m'importait était le rythme. Puis au fur et à mesure j'ai fait des transitions de 30, 45, 1min et maintenant il m'arrive de faire des transitions de 2min! Prend le temps de choisir tes musiques et n'hésite pas à refaire plusqieurs fois les même transitions, à remettre tes chansons depuis le début etc... Et c'est seulement quand tu maîtrises ta transition que tu passes à la suivante... Enfin chacun sa méthode! Bon courage et n'hésite pas à nous faire partager ton son ou poser des questions... Voilà, @ +
Comme c'est laid chez vous! C'est ici qu'on aimerait mourir : on n'aurait rien à regretter...

Life is music!
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 08 nov. 2006, 16:39

Giddins a écrit :je me suis un peu entrainé cette aprem a suivre tes conseil ( mix + long etc )

bah sa rend plutot bien aussi meme si je met plus de temps pour choisir mes sons sa rend mieux ! enfin comme on dit : training, training, training et training :lol:
Essai de classer tes tracks par style, tu verras, ça aide ! Quand j'ai débuté, j'avais un peu le même problème que toi, c'est-à-dire un mix pas cohérant (même si a contrario de toi c'était mieux calé ^^).

Enjoy :wink:
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 08 nov. 2006, 19:31

je vient de tester de faire un mixcomme ton exemple la sa rend bien propre et tout mais alors ce que c'est plat ^^

EDIT : par contre tressssssssssss peu de decallage comme j'ai bcp plus de temps pour caller et corriger c'est super ;)
xvertigo
Alien Lover
Alien Lover

Message par xvertigo » 08 nov. 2006, 20:04

Me&You a écrit :Salut!

Hé bien, passer après xvertigo est un véritable défi... Tout ce qu'il dit est très juste. Il ne faut pas avoit peur de faire des transitions longues... Moi, au début, je commencais avec des transitions de 15sec... Tout ce qui m'importait était le rythme. Puis au fur et à mesure j'ai fait des transitions de 30, 45, 1min et maintenant il m'arrive de faire des transitions de 2min! Prend le temps de choisir tes musiques et n'hésite pas à refaire plusqieurs fois les même transitions, à remettre tes chansons depuis le début etc... Et c'est seulement quand tu maîtrises ta transition que tu passes à la suivante... Enfin chacun sa méthode! Bon courage et n'hésite pas à nous faire partager ton son ou poser des questions... Voilà, @ +
Ouep je suis d'accord avec ca aussi les musiques rentres en elle c'est plus fluide ca donnes mieux. Maintenant faut etre sur de bien savoir compter combien est l'intro en beat de la zik B. J'explique...

Track A - (Le beat de fin va commencer a environ disons a 1:40) le rythme commence a s'appaiser en general vers ces alentours.

Track B (tu as une intro de disons 50 secondes avec que la musique commence.)

La question c'est que va tu faire pour que ca continue bien ? beh a 1:40 tu lances track B tu colles bien les beats ensemble pour que ca se sentes pas trop que t'es entrain de mettres track B. Ensuite avec EQ (MID) tu baisse un peu sur Track A, et donc beh a 50 secondes de fin sur Track A c'est la ou Track B se lance (donc la ou tu avais CUE que l'intro allez commencer) en gros de facon a ce qu'on entendes pas le beat de fin de Track A trop longtemp, tu veut que ca soit fluide et que de suite quand c'est vers la fin de Track A - Track B se lance...

d'ailleur en faite en revenant a ce que Me&You disais tu as le choix entres: un beatmix a 64/32/16/8 donc bien evidement plus le chiffre est grand plus la transition est longues, pour le moment je te conseilles sur ce type de musique de faire un beatmix a 64. donc environ a 1:40-2mn de la fin de la zik tu peut commencer a Cue l'autres (ATTENTION: bien ecouter la zik de Track B avant de la lancer car peut etre que d'autres zik on des intro plus longues que d'autres, tu veut pas que ca balance la zik dans l'autre zik mais plutot par la suite, donc via un enchainement...)

Voila j'esperes que ca t'aidera plus... :wink:
Répondre