un avis sur mon mix

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

un avis sur mon mix

Message par Laurent Wild » 17 nov. 2006, 09:36

salut les :si4: ,

je m'en remet a votre avis, vos conseils .... sur ma maniere de mixer
j'ai l'intention de faire mes débuts en boite de nuit bientot donc et je me pose un peu des questions car je ne sais pas si je me débrouille comme il faut lol

pour l'instant j'ai eu seulement des avis d'amis ou de personnes de mon entourage donc voila....

mes mixes:

http://laurentwild.com/audio/LWmix.mp3

http://laurentwild.com/audio/LWmix2.mp3

voila bonne journée a tous! 8)
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 17 nov. 2006, 10:55

Alors premier avis pour tes mixs!
Déjà le premier a un petit souci...Je parle donc du deuxième!

La cohérence entre les morceaux est au début pas mal mais après les variations de style sont un peu trop radicales à mon gout.
Sinon on entend quand même pas mal de décalage dans l'ensemble!

Dans le global je dirais que c'est pas trop mal mais qu'il faut encore travailler sur les callages et avec les potards de l'equalizer pour les transitions!
Voila, bon mix! :wink:
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 17 nov. 2006, 11:03

merci du conseil
Seb34

Message par Seb34 » 17 nov. 2006, 18:23

Pour ne pas inonder le forum de mix en attendant des critiques alors que vous êtes vous même tout à fait à même de les faire, (quand ça décalle vraiment, pas besoin de 4 personnes pour le remarquer hein) je pense qu'il serait judicieux d'attendre d'arriver à un niveau où vous n'êtes plus trop en mesure de vous reprocher quelque chose de très concret, mais que vous souhaitez néanmoins avoir des critiques, parce que vous vous doutez que les autres en auront à vous faire!
Dj DaYa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj DaYa » 17 nov. 2006, 18:54

alors le premier mix pareil jai pas compris 1.37Mo et toujours la meme musique pendant 1h enfin bref passons j'ai pas perdu de temps dessus

le second mix : lenchainement avec iiOO is it love est décalé en boite a fond ca peut devenir choquant enfin j'ai déjà entendu pire en boite, ensuite t'enchaine iiOO is it love avec la suivante, pareil l'enchainement est étrange, ya des conflits un peu entre les aigus, a 17min environ ca fait rentre dedans l'enchainement, c'est pas assez fluide je dirais, puisqu'un morceau tourne sur un rythme fixe et l'autre ce calme pour se relancer donc le tout confondu ca fait bizare tu sais plus trop sur lequel te fixer j'espère que je suis compréhensible...

sinon au niveau de la playlist, c'est pas toujourstrès cohérent je trouve...

bon j'ai fini mon commentaire, bien entendu j'aurais pu te dire tout ce qui était bien fait mais je trouve que c'est moins interessant a entendre que les points négatifs du set qui te permettront de t'améliorer.
Ceci dit il y a de très bonnes choses, j'ai juste fait plus ou moins l'inventaire de ce que je trouvais moins bon...
bon courage pour la suite
"House musing iS a Feeling and not a music"
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 17 nov. 2006, 21:37

franchement seb pour faire des commentaires comme ca je pense que c'était pas la peine la preuve d'autre on fait des commentaires et c'est bizarre ils ne sont pas désobligeant comme toi!

enfin si je demande des avis c'est justement pour avoir d'autre oreilles qui pourront entendre les trucs que moi je n'entend pas!
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 17 nov. 2006, 21:49

dj yaya tres bonne oreille je viens de réécouter et tu as absolument raison!!!!! merci pour tes critiques! si tu as des conseils particuliers me donner je suis tout ouïe!
Dj DaYa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj DaYa » 17 nov. 2006, 22:29

loule030 a écrit :dj yaya tres bonne oreille je viens de réécouter et tu as absolument raison!!!!! merci pour tes critiques! si tu as des conseils particuliers me donner je suis tout ouïe!
Daya s'il te plait :p
Seb je sais plus quel numéro, je suis d'accord sur le fait que quand les décalages sont flagrants évidemment le fait d'avoir confirmation sur un forum n'est pas très utile mais là dans certaines circonstances quand quelqu'un qui ne te connait pas écoute ton set avec une oreille purement critique, il va etre beaucoup moins indulgent que ta propre oreille à l'écoute de tes propres sets...

Je l'ai déjà remarqué en m'enregistrant pendant que je mixais je pensais faire quelque chose de propre et ensuite en écoutant d'une oreille très critique c'était différent et ca fait souvent ca, perso je suis moins critique avec moi même donc les critiques extérieures peuvent ouvrir les yeux... Après je pense que lors des décalages dont tu parles il s'en était rendu compte par lui même et je pense pas que les seules critiques qu'il attende soit "c'est décalé a tel minutage"

a bon entendeur
Seb34

Message par Seb34 » 17 nov. 2006, 23:07

Je vais dans ton sens, en effet, mais de mon avis, la plus lourde tâche, au début, est de caller, et tant que cela est pas bien maitrisé, ça ne sert pas à grand chose de se faire critiquer le reste de la technique...

Si le mec a une erreur de gain et un enorme décallage, on ne va même pas lui parler de l'erreur de gain, tant on y pretera même pas attention.

Idem si le mec vire le track trop vite alors qu'il décalle.

Là, le set, je ne l'ai pas écouté, mais comme j'ai vu que les 1eres critiques étaient : tu décalles beaucoup dans l'ensemble etc... bah ça ne m'a pas donné envie!

Pour ma part, au niveau des callages, je suis extrèement sévère avec moi même et je remarque mon moindre décallage, donc quand yen a, généralement je poste pas, ou bien carrément, je l'annonce! :D

Et j'aovue que c'est un peu ennuyeux de voire une 10aine de mix par jour avec pour la moitié d'entres eux malheureusement, une track-list de 4 ou 5 morceaux, parmi les plus commerciaux, qui ne vont bien souvent PAS du tout ensemble, qui sont parfois très mal mixés (quand ce n'est pas avec Virtual DJ!). (je ne parle pas pour ce mec hein!! Mais en général.

Donc je leur conseillerai d'attendre un peu,et de poster lorsqu'ils auront VRAIMENT besoin d'un avis, si ils veulent que d'ici quelques temps ils restent encore des gens motivés pour écouter attentivement leur set.

ça, visiblement notre camarade ne l'a pas compris dans mes propos.
Dj DaYa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj DaYa » 17 nov. 2006, 23:15

alors nous sommes bien d'accord :)
maintenant il est vrai que la maitrise du gain, une playliste cohérente et tout le tralala ca vient généralement après le calage...

Il est vrai que le forum on voit des sets de 4-5 tracks mais en même temps si le mec arrive pas a enchainer 4-5 tracks quasi parfaitement, comment il fera pour un set d'1h30...
ce qui est dommage c'est que les posts deviennent tellement fréquent que les gens ne prennent plus le temps d'écouter les sets et de donner leur avis sauf pour ceux des DJs les plus connus du forum si je puis dire bref...
On s'écarte un chouilla du topic là !

Si tu pouvais donner la playlist du second mix ca serait sympa merci d'avance.
Seb34

Message par Seb34 » 18 nov. 2006, 14:16

Dj DaYa a écrit :alors nous sommes bien d'accord :)
maintenant il est vrai que la maitrise du gain, une playliste cohérente et tout le tralala ca vient généralement après le calage...

Il est vrai que le forum on voit des sets de 4-5 tracks mais en même temps si le mec arrive pas a enchainer 4-5 tracks quasi parfaitement, comment il fera pour un set d'1h30...
.

Bah dans ces cas là, que la personne ne poste pas quoi... elle est bien à même de s'autocritiquer j'pense!
Kiki d'Aix
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Kiki d'Aix » 18 nov. 2006, 16:19

Ca me semble important pour progresser d'avoir des conseils et une vision critique extérieure (surtout si l'on est pas encore au point).
Bien sûr il y a les bases, mais un bon set dépend aussi de choix musicaux, d'une recherche personelle d'identité, de goût, de construction, etc...

Dire à qulequ'un qu'il n'a pas besoin d'avoir ces critiques et qu'il n'a qu'à attendre d'être plus au point, c'est un peu méprisant comme attitude en plus d'être très subjectif.
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 18 nov. 2006, 19:51

Je n'ai pas aimé ... transitions un peu aleatoires, un style peu prononcé ... Pas mal d'erreurs ... Enfin c'est avec de l'entrainement que l'on progresse ! ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Melc » 20 nov. 2006, 00:12

Seb34 a écrit : Et j'aovue que c'est un peu ennuyeux de voire une 10aine de mix par jour avec pour la moitié d'entres eux malheureusement, une track-list de 4 ou 5 morceaux, parmi les plus commerciaux, qui ne vont bien souvent PAS du tout ensemble, qui sont parfois très mal mixés (quand ce n'est pas avec Virtual DJ!). (je ne parle pas pour ce mec hein!! Mais en général.
Je me sens un peu visé car je n'ai aucun avis sur mon podcast. C'est vrai qu'il n'y a la plupart du temps que 5-6 tracks, mais personnellement je prefere ecouter 30 minutes toutes les semaines qu'une heure tous les mois. Et si c'est mal calé ou mal choisi , a ce moment la tu le dis directement sur les topics concernés. Nous, SI, savons apprecier les critiques.
[b]Site[/b] : www.am-prod.com
Seb34

Message par Seb34 » 20 nov. 2006, 20:30

Kiki d'Aix a écrit :Ca me semble important pour progresser d'avoir des conseils et une vision critique extérieure (surtout si l'on est pas encore au point).
Bien sûr il y a les bases, mais un bon set dépend aussi de choix musicaux, d'une recherche personelle d'identité, de goût, de construction, etc...

Dire à qulequ'un qu'il n'a pas besoin d'avoir ces critiques et qu'il n'a qu'à attendre d'être plus au point, c'est un peu méprisant comme attitude en plus d'être très subjectif.
Subjectif pas du tout! Je demande à un peu tout le monde de faire ça... Car on en voit passer des mecs qui pondent une merde sur VDJ (passés moi l'expression) qui ré-écoutent peut être même pas leur propre truc, mais demandent à des gens d'écouter leur truc et de le critiquer en détail, alors que l'auteur a même parfois la "flemme" de tapper la Playlist pour celui qui lui demande!

J'ai commendé tout en bas tu sais... que dis-je... plus bas que terre même :D
Et même si le 1er set que je postais était largement critiquable, bah yavait quand même un effort de fait quoi!

Mais si vous tous, critiquer des sets qui se ressemblent, avec une technique malheureusement bien plus que débutante ne vous dérange pas, alors très honnêtement, et bien je retire ce que j'ai pu dire.
Seb34

Message par Seb34 » 20 nov. 2006, 20:33

InvadeMe a écrit :
Seb34 a écrit : Et j'aovue que c'est un peu ennuyeux de voire une 10aine de mix par jour avec pour la moitié d'entres eux malheureusement, une track-list de 4 ou 5 morceaux, parmi les plus commerciaux, qui ne vont bien souvent PAS du tout ensemble, qui sont parfois très mal mixés (quand ce n'est pas avec Virtual DJ!). (je ne parle pas pour ce mec hein!! Mais en général.
Je me sens un peu visé car je n'ai aucun avis sur mon podcast. C'est vrai qu'il n'y a la plupart du temps que 5-6 tracks, mais personnellement je prefere ecouter 30 minutes toutes les semaines qu'une heure tous les mois. Et si c'est mal calé ou mal choisi , a ce moment la tu le dis directement sur les topics concernés. Nous, SI, savons apprecier les critiques.
Bah très franchement quand j'ai le temps j'en écoute avec plaisir des sets! Mais en ce moment je l'ai très peu, le temps!

Pour ce qui est des podcasts, là aussi, au risque d'en choquer bon nombres... Et bien j'me risquerai pas à créer un podcast si je m'sentais pas capable de produire chaque semaine, mois ou autre, un set de qualité. (là je ne vise ABSOLUMENT personne hein!! je parle pour ma part et n'ai pas écouté ton podcast ;) )
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Melc » 20 nov. 2006, 22:19

Seb34 a écrit : Bah très franchement quand j'ai le temps j'en écoute avec plaisir des sets! Mais en ce moment je l'ai très peu, le temps!

Pour ce qui est des podcasts, là aussi, au risque d'en choquer bon nombres... Et bien j'me risquerai pas à créer un podcast si je m'sentais pas capable de produire chaque semaine, mois ou autre, un set de qualité. (là je ne vise ABSOLUMENT personne hein!! je parle pour ma part et n'ai pas écouté ton podcast ;) )
Pour le temps, j'en ai .
Pour la qualité, moi ca me plait et a la plupart de mes amis aussi . Maintenant au dela de l'autocritique il est sympa d'avoir quelques avis exterieurs pour s'ameliorer et prendre du recul !

si tu peux , ecoute ! :oops:
[b]Site[/b] : www.am-prod.com
Seb34

Message par Seb34 » 21 nov. 2006, 19:08

à l'occaz', promi ;)

:)
Répondre