Comment gérer les breaks ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par aegertea » 03 janv. 2007, 17:25

albakin a écrit :le break c'est ce qui fait crier les gens quand ya de l'ambiance, c'est le meilleur
Encore faut il qu'ils aiment ton set sinon c'est ouuuuuuuu , rentre cher toi.. :lol:
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 03 janv. 2007, 19:31

albakin a écrit :le break c'est ce qui fait crier les gens quand ya de l'ambiance, c'est le meilleur
Il y a quand même une partie importante du breack qui est la fin, la reprise, ça cri pas mal aussi :D
ChoKoBN
Racim
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Racim » 05 janv. 2007, 21:25

Moi, pour les break qui montent bien, j'augmente les medium, je baisse les basses, et je joue avec les effets (filtre + reverb). Et s'il est trop court, une petite boucle.
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 05 janv. 2007, 23:04

Racim a écrit :Moi, pour les break qui montent bien, j'augmente les medium, je baisse les basses, et je joue avec les effets (filtre + reverb). Et s'il est trop court, une petite boucle.
ouaip pareil, l'echo c'est très efficace aussi (réglé sur 3/4 de beat...toujours sur 3/4 de beat) et après tu augmentes ton effet successivement, jusqu'à l'apothéose et là tu fais péter le limiteur et t'a pas l'air d'un con avec la moitié du système qui fonctionne :roll:

...mais c'est tellement bon !! :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 05 janv. 2007, 23:11

ChoKoBN a écrit :
Il y a quand même une partie importante du breack qui est la fin, la reprise, ça cri pas mal aussi :D
C'est sûr que si le break est monstrueux mais qu'après ça part pas, c'est comme un avion à 300km/h sur une piste qui décollerai pas :? . :lol:
Racim
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Racim » 06 janv. 2007, 12:23

C'est sûr que si le break est monstrueux mais qu'après ça part pas, c'est comme un avion à 300km/h sur une piste qui décollerai pas :? . :lol:
Jolie métaphore :D
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 06 janv. 2007, 12:49

Vinceuh a écrit :Normal ! Il fait "partie de la chanson" !!!
Les gens ont tendance a atendre ce break en fait vu qu'il est dans le radio edit !

Mais un truc pour donner un exemple que tout le monde connais !
Bob sinclar => world hold on

1min30 de break !
Il est long est chiant je trouve !
Mais vu que jai pas dexperience du liveje sais pas si je dois laisser un break comme ca ou enchainer avant ou enchainer pendant le break etc ..
Un petit body language dans les breaks de ce style, c'est posé et ca continue à bouger quand même :D
Répondre