Numark 5000FX VS Pioneer DJM 600

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Numark 5000FX VS Pioneer DJM 600

Message par djstunt57 » 08 déc. 2007, 14:25

Salut à tous !
Je possède une Numark 5000FX que je suis en train de revendre sur le forum. J'aimerai la remplacer par une DJM 600 qu'un ami peut me vendre pour 550 euros.
J'aimerai savoir si celà valait vraiment le coup de passer de l'une à l'autre.
Je vous remercie pour vos réponse :)
LoiK C.
Alien Lover
Alien Lover

Message par LoiK C. » 08 déc. 2007, 14:40

ba perso je prendrai plus une dn x1500 qu'une djm 600.
le son en sortie n'est pas du tout le meme, celui de la denon est meilleur.
la djm 600 a tendance a saturer assez vite.
et en plus tu trouvera les dn x1500 moins chère que la djm 600.
djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djstunt57 » 08 déc. 2007, 14:54

Ah ok. Mais question : pourquoi ne voit-on que des djm 600 en discotheque ?
Clement Weda
Space Invader
Space Invader

Message par Clement Weda » 08 déc. 2007, 15:17

Je sens que je vais me faire huer vu tous les Pro-Pioneer du forum mais bon tanpis... :lol:

Parce que c'est comme les platines, il y en a un qui a acheté Pioneer, tout le monde a acheté Pioneer, mais le rapport qualité/prix est moyen contrairement à Denon... Pioneer intuitif mais peu de fonctions et cher, Denon un (tout petit) peu moins intuitif, plus de fonctions et moins cher...

Après Denon ou Pioneer les 2 sont d'excellente marque mais ce n'est pas parce que Pioneer est dans tous les club que sa te conviendra le mieux. C'est surtout une question de goût... Il faut tester :wink:

Donc non Pioneer n'est pas le meilleur :lol:
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djstunt57 » 08 déc. 2007, 15:22

Merci pour ta réponse :) Malheureusement sur Metz, pour tester :s le seul endroit où j'ai pu tester des platines ou table de mixage, c'était en boîte :) lol
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 08 déc. 2007, 16:59

Dj Sky a écrit : Denon un (tout petit) peu moins intuitif
Euh ouais... je dirai plus Denon pas du tout intuitif :!:

par contre les tables denon son plus intuitivve que leurs platines.
djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djstunt57 » 09 déc. 2007, 12:40

qu'est ce que vous appelez par intuitive ...
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 09 déc. 2007, 13:21

Comprend plutôt difficile d'utiliser les fonction s'en avoir lu un minimum le manuel! Après même si c'est piopio un petit coup d'oeil dans le manuel ne permet que de mieu utiliser le matos car on comprend vraiment tout les fonctions!
LoiK C.
Alien Lover
Alien Lover

Message par LoiK C. » 09 déc. 2007, 19:44

et oui pioneer, meme une personne avec 2 de QI peut s'en servir sans lire le manuel alors que chez denon faut déja lire le manuel pour savoir s'en servir (apparement chose pas évidente a faire chez certaines personnes).
juste une petite comparaison, quand vous achetez une télé ou un lecteur dvd, vous lisez bien le manuel pour savoir vous en servir, ba voila denon c'est pareil. rien avoir avec l'intuitivité. faut juste connaitre les boutons et les fonctions de chaque bouton, ensuite c'est pareil, que ca soit denon ou pioneer.
bref on est pas la pour parler de ca, on est pas pour l'achat une djm 600.
comme je te l'es dit le son est pas top, et elle commence a se faire vieille comme table de mixage.
je suis ni pro pioneer ni pro denon mais la la dn x1500 l'emporte sur elle. croi moi tu sera pas deçu.
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 09 déc. 2007, 20:11

Ouhla même si la DJM600 n'est pas le mélangeur le plus polyvalent et le plus fiable, on ne peut la comparer à une Numark 5000FX, qui est pour moi une vraie galère, je la mettrait dans la catégorie Gadget non fini.
Aprés tu as plusieurs possibilitées dans les 500 euros, une mixette deux voie de bonne qualité peut s'avérée plus adaptée à ton utilisation...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 09 déc. 2007, 20:22

J'ais jamais eu la FX5000 mais j'ais deja testé et assez étonné quand meme moi je la trouve pas mal mais loin d'être facile par contre. Certaines options comme celle du sampler sont vraiment pas mal.
djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djstunt57 » 10 déc. 2007, 00:19

actuellement je possede la 5000fx, mais je la trouve ; au niveau des cross ; pas très costaux :s donc je voudrai une table un peu plus solide...car sur la numark pour lancer les effets on a une cross, et meme au minimum avec l'effet echo, on entend quand meme l'effet ^^
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 10 déc. 2007, 09:02

pourquoi ne voit-on que des djm 600 en discotheque ?
je dirais plus souvent DJM 800 :wink:

Sinon pour la maison j'ai une DJM 600, c'est vrai qu'elle commence à dater un peu mais je n'ai jamais été déçu... La Denon est pas mal (pour avoir testé),mais moi ce que j'aime bien chez les pio, ca reste les effets, la robustesse et l'efficacité :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
airrwan
Alien Lover
Alien Lover

Message par airrwan » 10 déc. 2007, 09:24

comme cité précédemment, pourquoi pas une bonne table deux voix à la place. J'ai en ma possession une DJM600 et même si la table est vieillissante, ça reste une très bonne table, et le son qui sature dépend aussi des enceintes que tu mets derrière. La 5000fx pour l'avoir utilisée un petit moment est un jouet playskool pour moi, bref en changer ne peut être qu'une bonne chose :D
Conclusion : de mon point de vue, oriente toi plutôt vers une bonne table 2 voix qui pour le même prix sera excellente.
Myspace : http://www.myspace.com/airrwan
Matos : DJM 600 + 2x CDJ 1000MK3 + HD25 + Fostex PM2 = beaucoup de bonheur
Julian Brain
Alien Lover
Alien Lover

Message par Julian Brain » 10 déc. 2007, 09:30

LoiK C. a écrit :ejuste une petite comparaison, quand vous achetez une télé ou un lecteur dvd, vous lisez bien le manuel pour savoir vous en servir, ba voila denon c'est pareil. rien avoir avec l'intuitivité
Pas d'accord, c'est pas comparable. Un matos de DJ se doit d'être intuitif car quand tu débarques en club pour mixer, y'a rarement la notice d'utilisation posée sur le matos... donc t'as que quelques minutes pour prendre en main, donc si c'est pas intuitif et que t'as besoin de la notice... t'es mal barré si ton set commence dans 10 minutes :roll:

Quant à la saturation de la DJM600... j'ai déjà vu des clubs avec un excellent sound system alors qu'ils avaient une DJM600... tout dépend donc de l'ampli et des enceintes qu'il y a derrière.
[size=75]Site : [b][url]http://www.julianbrain.com/[/url][/b]
Myspace : [b][url]http://myspace.com/julianbrain[/url][/b]
Podcast : [b][url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =207798261[/url][/b][/size]
LoiK C.
Alien Lover
Alien Lover

Message par LoiK C. » 10 déc. 2007, 13:54

alors pour te répondre julian brain, c'est clair qu'il y a jamais la notice d'ulitisation quand tu mix en club; mais bon logiquement si tu mix en club c'est que sais déja mixer, donc tu t'arrete pas a une seule marque de platines 'sauf certains qui sont 200% pioneer et qui ne voit que cette marque la). c'est pas de ma faute si les 3/4 des gens on du mal a tourner un bouton pour changer de plage sur la denon au lieu d'appuyer sur un bouton comme la pioneer, d'appuyer un coup long sur la denon pour changer la plage du pitch au lieu de simple coup sur la pioneer.
Ah c'est vrai c'est vraiment difficile de se servir d'une denon. lol.
jsute pour savoir qu'est ce qu'il n'y a pas d'intuitif sur les denon ? et je veu des précisions car c'est facil de dire qu'il y a des boutons partout mais j'aimerais bien savoir pourquoi les 3/4 des gens disent ca.

ensuite pour la saturation de la djm 600, peut importe le système que tu as, arriver a un certain db de sortie, ca sature. ca n'a rien avoir avec les enceintes. tu t'en rend moins compte sur un gros système, ceux des boites par exemple, car il y a énormément de basses (idem pour les mini décalges, ca s'entend difficilement du fait qu'il y a beaucoup de basses), des compresseurs au cul, égualiseurs...., qui permet de réctifier les erreurs de la djm 600.

bref a la rigueur prend une djm 400 t'aura un meilleur son, une technologie plus avancé, mais c'est qu'une deux voies alors le jour ou tu veux 3 platines ba tu devra changer.
pioneer cdj 1000 mk3 (x2)
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djstunt57 » 10 déc. 2007, 16:34

Bon j'hésite avec la denon du coup :s
Mais niveau effet c'est comment ?
LoiK C.
Alien Lover
Alien Lover

Message par LoiK C. » 10 déc. 2007, 17:08

niveau effets sur la denon, je les trouve très bien. au total y'en a 9 dont les plus utilisés sur les autres table de mixage.
en autre le flanger, deux filtres (un manuel ou tu règle ta fréquence( pass haut, pass bas, medium) et un automatique comme sur les pioneer ou tu règle les temps que tu veu (de 1/2 jusqu'a 32 temps).
ensuite il y a deux sorte d'echo, un normal et un autre qui fai echo loop une fois le potard tourné a fond.
ensuite le deelay comme les pio, le key adjust qui permet d'augmenter ou diminuer la tonalité et les autres qui ne servent pas vraiment.
ensuite l'égualizer bass aigu médium est paramétrable ou régler la fréquence de coupure. ainsi que d'autres paramètre que tu peu régler.

je trouve que c'est une très bonne table surtout au prix qu'elle est vendu d'occas.
pioneer cdj 1000 mk3 (x2)
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
djstunt57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djstunt57 » 10 déc. 2007, 21:17

il y a un sampler sur la denon ?
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 10 déc. 2007, 21:25

c'est pas compliqué de trouver une fiche technique sur le net........ 8)
Répondre