Les Droits Des Dj Pendant des soirée Privés

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Les Droits Des Dj Pendant des soirée Privés

Message par dj_mookie » 16 janv. 2008, 20:24

Bonsoir !

Voilà, Samedi soir je suis invité a mixé à une soirée et j'aimerai savoir quelques renseignements sur nos droits pendant les soirées ...

Par rapport au tapage nocture: le nombre de décibels maximum autorisés, est-ce que c'est considéré comme un délit ? ou une simple infraction ?

Pour info la soirée dure de 20h30 à pas d'heures ... :lol:

désolé si ça a déjà était demandé mais j'ai rien trouvé ...
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 16 janv. 2008, 20:30

Oui oui le tapage nocturne est bien un problème... En fait, il y a tapage norcture a partir de 20h en hiver il me semble. Et le tapage nocturne c'est en fait le niveau sonore à partir duquel tes voisins sont gené... C'est a dire que tu peux mettre ton kit pc 2.1 a 22h...si tes voisins l'entende et que ca les fait chié c'est du tapage nocturne !

Maintenant la meilleure chose a faire et ce que je te conseille : dabord tu previens tous les voisins des alentours... Generalement ils sont compréhensifs... Deuxièmement et chose que les gens font beaucoup plus rarement, tu previens ton commissariat ! Pourquoi ? Comme ca si on les appelle ils sont au courant et sont beaucoup moins chiant (C'est du vécu je vous assure...) et souvent ils se contentent de telephoner au domicile pour dire qu'ils ont recu une plainte et tout... Donc dans ce cas tu baisses.
S'ils se deplacent ils peuvent te foutre une amende qui n'est pas negligeable... je sais plus combien c'est !
Modifié en dernier par DJ Janot le 16 janv. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 16 janv. 2008, 20:30

suffi de chercher un peu j'ai trouver sa en tapant 3 mots sur google et en cliquant sur le 1ere lien . . . !

oulalala c'est dificile

:arrow: http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/dppr/bruit/b3.pdf
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 16 janv. 2008, 20:32

Tu t'en branle :lol:

Si y'a un probleme le propio ou celui qui t'a invité te previendra, assure de mettre assez fort pour pouvoir faire danser, mais comme je te dit mix et en cas de probleme on te previent t'inquiete.
J'ai eu plusieur soirée ou les flic on debarqué, je n'ai eu aucun probleme mais la proprio qui m'avait dit de baissé, je l'ai fait mais bon les voisin qui veulent dormir on connait, et puis ...blablabla, etc.

Fin bref no souci :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 16 janv. 2008, 20:35

DJ Janot a écrit :Maintenant la meilleure chose a faire et ce que je te conseille : dabord tu previens tous les voisins des alentours... Generalement ils sont compréhensifs...
Deuxièmement et chose que les gens font beaucoup plus rarement, tu previens ton commissariat ! Pourquoi ? Comme ca si on les appelle ils sont au courant et sont beaucoup moins chiant (C'est du vécu je vous assure...) et souvent ils se contentent de telephoner au domicile pour dire qu'ils ont recu une plainte et tout...
Donc dans ce cas tu baisses.
S'ils se deplacent ils peuvent te foutre une amende qui n'est pas negligeable... je sais plus combien c'est !
Ouais mais a premiere vu il est invité donc c'est a la proprio de faire ca lui il mix c'est tout, c'est pas sa soirée...
Bref voi ca avec le/la proprio de la soirée, mais ce n'est pas ton role de prevenir c'est au orgas ce role la.
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 16 janv. 2008, 20:36

Pareil, si TU es invité, TU n es pas responsable.

Il n y a pas de normes en terme de db, chez un particulier.
Donc à toi, contrairemnt ) ce qui est dit plus haut, de ne pas mettre trop fort, sinon tu risque de faire terminer la soirée plus tot que prevu.
Prevenir les voisins, il va de soi que la personne qui t invite devrait déjà l'avoir fait.

L'ideal, inviter les voisins mdr :wink:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_mookie » 16 janv. 2008, 20:36

:D Merci à tous !

Titouliou je voulais des avis de dj pas un article car ils ont du vecu ;)

Donc en gros il prévoit les voisins et je mix tranquillement ... 8)

Bonne soirée !
DJ Start Up
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par DJ Start Up » 16 janv. 2008, 20:45

Personnellement j'ai des amis invités qui ont déjà reçu une amande (y avait pas que la musique ca parlait fort et il bougait bruyament). Les flics ont considéré qu'il contribué au bruit :arrow: amande. Peut être que d'autre on eu l'expérience?

Dans la même logique ils peuvent considerer que le DJ à été excessif dans le réglage du volume sonore et recevoir une amande.
---------------------------------------------------
2 CDJ 1000 MK3 & DJM 600

MDR V 700 Sony
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 16 janv. 2008, 21:57

Vous prevenez les voisins vous abusé pas sur le son (ça fait du bien au oreille aussi!) et tout devrai bien ce passer et comme dit bdou c'est pas parce que tu es invité que tu dois oublier toute les règles élémentaires de politesse et de respect des autres!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 janv. 2008, 00:08

Y a pas de normes et y a pas d'heures ... tout ça c'est une légende.

Ce qui compte c'est que ça emmerde les voisins....

http://www.infobruit.org/FR/info/F%EAte ... s/01010102
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 17 janv. 2008, 00:39

Dit a la proprio d'inviter les voisins !!! :p comme ca c'est encore plus pratique...
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 17 janv. 2008, 12:25

Juridiquement en cas de plainte de voisins pour tapage nocturne, les flics ont le choix de mettre une amende au propriétaire uniquement ou alors a tous les participants de la soirée.....
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 17 janv. 2008, 12:30

bdou a écrit :Pareil, si TU es invité, TU n es pas responsable.
C'est pas parce que tu n'es pas responsable que tu es obligé de te comporter en "No-Brain" aussi... Le respect tu l'as que tu sois responsable ou pas...

Bref, je suis d'accord que c'est au proprio de faire les démarche mais ça n'empêche pas le Dj de garder son cerveau et sa conscience en marche :roll:
Les gars qui font des remarques du genre "t'emmerde les voisins" je vous souhaite qu'une chose c'est de vous tapper des jeunes cons qui vous feront bien ch*** avec leur boucan (quand vous aurez des gosses par exemple re :roll:)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par u115 » 17 janv. 2008, 13:03

reno a écrit :Y a pas de normes et y a pas d'heures ... tout ça c'est une légende.

Ce qui compte c'est que ça emmerde les voisins....

http://www.infobruit.org/FR/info/F%EAte ... s/01010102
Tout a fais d'accord, meme des bruits de chaises répétés peuvent etre considéré comme une géne.
Tout dépend en fait de la géne réelle occasionnée, en tout cas aussi sans constation du fait (flagrant déli) je ne pense pas qu'il peut y avoir une amende.
Mon expérience perso est que dans ce genre de chose c'est le relationnel qui prime, donc allez voir les voisins et leur faire un petit cadeau par exemple, pourquoi pas et surtout les prévenir a l'avance, car imaginez qu'il ait une situation grave ce jour la (santé, travail, relation de couple, etc) alors la ils seront pas aptes a toléré.
Tout dépend aussi de la construction de l'habitation, alors meme pourquoi pas faire des tests sonores avec le voisin et voir que a partir de ce niveau la c'est trop fort par exemple.
Sans trop se prendre la tete, faut bien essayer de respecter un peu les horraires classique, du genre a partir de 22h faut se calmer et après minuit faire encore plus attention, le problème est que la température de la soiré"e suit l'évolution inverse de celle de la tolérance des voisins :twisted:
En tout cas ce problème de bruit est vraiment a prendre au sérieux car par expérience aussi cette fois ci en "victime" je sais que ca peut gacher la vie voir entrainer des états de déprime...
Concernant une éventuelle amende si tout le monde est poli meme en cas de problème je pense qu'elle peut etre éviter.

Un truc a faire aussi est de mettre en place quelque chose pour que si les voisins se plaignent on les entendent, c'est ptete con mais ca met arrivé ca aussi, alors ca peut etre de mettre le téléphone pret du dj pour qu'il voit le voyant sonore s'allumer si il sonne, ou alors mettre a dispo sur la porte un numéro de téléphone.
Voila.

Une ptite anecdote en passant, j'avais fais avec mon colloc une soirée chez moi, assez agité et arrosé, vers 23h le directeur de mon école et le vice directeur débarque dans la chambre, le gros pb c'est que ni moi ni mon colloc étions la car le cours de la soirée nous avait ammené ailleurs... :twisted: on a bien rigolé après coup
[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 17 janv. 2008, 18:29

Moi je te conseille de prévenir les voisins et de leurs offrir des boules quies! J'ai déjà fait ca et la réaction des voisins étaient vraiment sympathiques.
Répondre