FUN DJ Sélection: Les résultats

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 16 févr. 2008, 19:14

Laurent L a écrit :Pour infos tu peux faire exactement la meme chose avec des cdj1000 mk3 donc bon faut vivre avec son temps...

Sauf que caler plusieurs vinyles en même temps est beaucoup plus difficile que de caler plusieurs cd sur des cdj ! Et de loin ! D'autant qu'on entend dès qu'on recale le morceau.
Le cd c'est adapté au gens qui mixent d'une certaine manière, en rajoutant plein d'effets, de boucles, etc, choses qu'ils n'auraient pas le temps de faire sur vinyle.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 16 févr. 2008, 19:26

Combe a écrit :
Laurent L a écrit :Pour infos tu peux faire exactement la meme chose avec des cdj1000 mk3 donc bon faut vivre avec son temps...

Sauf que caler plusieurs vinyles en même temps est beaucoup plus difficile que de caler plusieurs cd sur des cdj ! Et de loin ! D'autant qu'on entend dès qu'on recale le morceau.
Le cd c'est adapté au gens qui mixent d'une certaine manière, en rajoutant plein d'effets, de boucles, etc, choses qu'ils n'auraient pas le temps de faire sur vinyle.
Je suis pas d'accord avec toi, je pense que c'est pluto une question d'habitude... Je mix bcp en vinyl et je mix aussi vite qu'en cds... De plus il y a des techniques pour ne pas entendre le recallage... Et puis avec le serato il y a le master tempo ;) les boucles et points cue donc ça fait comme une cdj ;) C'est sur que de mixer en vrai vinyl c'est un peu plus long et compliquer mais bon à avoir vu beaucoup de dj hip hop je peux te dire que y en a ils te sortent des set de fou avec boucles et mix à 3 platines ;) ;) fait aussi rapidement qu'en cds...
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 16 févr. 2008, 19:29

Oui parce qu'ils sont au top ! Mais je pense qu'on sait plus vite mixer sur cd que sur vinyle. Enfin bon on va pas relancer le débat ! :lol:
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
crizalys
UFO Driver
UFO Driver

Message par crizalys » 16 févr. 2008, 20:14

BEND-X a écrit :Salut a tous!
Déja si je suis venu sur ce forum c'est que c'est le seul que j'ai trouver qui parle de ce sujet intelligement et pour un concours autant promotioné je trouve que c'est honteux qu'il n'es pas un forum qui discute du sujet et je me doute que ces dj aussi ocuppé est eux meme écouter tout les mix d'1 h
je suis assez d'accord avec toi, c'est assez galère de trouver des infos sur le concours, ceci dit, d'après le blog de jaystyle, c'est lui-même et la direction des prog. fun [morgan] qui est en charge de l'écoute
BEND-X a écrit : Pour ma part j'ai fait ce concours et je pense que j'ai été original puisque j'ai pas envoyé un mix de house lol et puis il fesait que 11 min c'est suffisant pour voir ma technique a la fois live et sur un multipiste sampleur séquenceur je pense avoir montrer tout ce dont j'étais capable
La par contre... étant donné que c'est un concours, régit par des règles [7 titres de la playlist de fun au min.] ... ton mix aura beau être "méga"-mix, tu sors du cadre du concours.
BEND-X a écrit : C'est quand meme la vidéo ou bob sinclar dit " comme on fou rien entre les disque et bas c'est bien de faire un jeu de scene genre on trippote les boutton" en gros si j'étais un con borné je me dirais ça y'es c'est pour ça dans la house c'est des branleur il font que du chiKé et ça c'est pas bien
lol, certes... j'avoue avoir aussi tiqué par cette phrase de bob
BEND-X a écrit : Je pense que le vrai dj dans le tas c'est martin solveig il édite vraiment en live et il a une tres bonne techniK
complètement d'accord.
BEND-X a écrit : J'ai juste envie de conaitre les 5 sélectioner
je pense qu'on est pas mal dans ce cas, malheureusement, à part attendre [ou raler], rien à faire...
BEND-X a écrit : afin de savoir si il on été meilleur que moi je n'aurai aucun probleme a le reconaitre ou si c'est une belle arnaque commercial en tout cas j'aimerai la comparaison c'est pour ça que je vais poster ici mon mix et que j'aimerai bien entendre les votre pour conaitre le niveau général
lol... je suis pas forcément d'accord avec ça, l'appréciation d'un dj est propre à chacun [par exemple je préfère écouter un mix de solveig plutôt que de joachim, pas parce l'un est meilleur que l'autre, juste parce que je préfère]
BEND-X a écrit : c'est peu etre un peu vantard mais je crois qu'aucun de ces dj n'on de chose a m'apprendre sur le niveau technique il on peut etre a m'apprendre des chose sur la psychologie du dance floor qui elle est aussi tres importante
bend-x bend-x bend-x ... non finalement j'ai pas envie de répondre à ça... :P
BEND-X a écrit : voila! bonne écoute !
alors j'ai écouté ton mix en composant ce message [putain déjà 10mns que je "quote"... pfiouh...]
je vais être franc... j'me suis fait chier, techniquement c'est bien [mais c'est évidemment pas fait avec des platines [cd ou non]]... il se passe rein, les tracks défilent et.. c'est tout, de plus j'aurais tendance à appeler ça un "mégamix" plutôt qu'un mix, j'écoutais les même ya 10 ans... mais je le passerais volontiers au début de soirée en attendant que la piste se remplisse...

sinon, oui bravo, techniquement, t'es l'meilleur, surtout ne change rien...

[je pense ré-écouter ton mix, histoire de compter le nombre de fois ou il est dit "bend-x" en 10mns] :P
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver

Message par BEND-X » 16 févr. 2008, 20:52

voila je pense que tu fais parti de ceux qui n'on pas compris ne m'en veut pas t'a le droit de te faire chier mais pas de dire que les track n'on rien a voir entre eux

si tu conaissai les morceaux tu te rendrai compte qu'il on tous un lien parfoit meme 4 ou 5 version du meme morceaux par des artiste différent mélanger en un seul bien sur ce sont des subtilité qui ne t'on apparement pas sauter a l'oreille comme je l'expliquai plus haut tout le monde ne peut pas comprendre la démarche de ce mix

t'a le droit de ne pas aimer mais stp ne dis pas que j'ai juste empiler des sons entre eux c'est faux c'est un megamix qui m'a demander beaucoup de relfexion et une structure musicale complete et une maquette prémonter avant le mix final un liens entre chaque morceaux donc je peut pas te laisser dire ça

réécoute bien tu t'en rendra compte en meme temps si on aime pas on peut pas écouté c'est normal chacun ses gout! 8)
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 16 févr. 2008, 21:09

Sur ce coup je soutiens très fortement Bend-X !
Il y a un énorme travaille dérrière!

Après concernant les goûts tout le monde ne peut pas l'aimer mais on ne peut pas dire que c'est facil à faire ou du moins qu'il a juste enpiler des tracks.

Bref ce n'est pas le sujet, je crois ! :lol: :wink:
crizalys
UFO Driver
UFO Driver

Message par crizalys » 16 févr. 2008, 21:14

BEND-X a écrit :voila je pense que tu fais parti de ceux qui n'on pas compris ne m'en veut pas t'a le droit de te faire chier mais pas de dire que les track n'on rien a voir entre eux
non, je n'ai pas dit ça, j'ai dis qu'ils défilaient, dans ce sens j'entend surtout qu'il n'y a aucune surprise.
BEND-X a écrit :tout le monde ne peut pas comprendre la démarche de ce mix
alors pq participer à un concours destiné à être résident sur une station d'envergure nationale si tu ne fais pas des choses accessibles pour le public ?
BEND-X a écrit : t'a le droit de ne pas aimer mais stp ne dis pas que j'ai juste empiler des sons entre eux c'est faux c'est un megamix qui m'a demander beaucoup de relfexion et une structure musicale complete et une maquette prémonter avant le mix final un liens entre chaque morceaux donc je peut pas te laisser dire ça
encore une fois je n'ai pas dit ça, loin de la, crois-moi j'apprécie la technique "techniquement" mais tu f'ras pas lever une paire de fesses d'un siège avec un mix comme ça, et de plus ce n'est pas un mix mais un mégamix.
BEND-X a écrit : réécoute bien tu t'en rendra compte en meme temps si on aime pas on peut pas écouté c'est normal chacun ses gout! 8)
je l'apprécie, pour écouter "comme ça", je me répète mais tu ne feras bouger personne avec ce mégamix.

Pour résumé, bien qu'il soit techniquement très bon, qu'on sent qu'il y a eu du travail avant, on "s'embête" un peu.

Tu voulais apprendre la psychologie du dancefloor... commence par accepter la critique [elle est pas négative, bien au contraire]
crizalys
UFO Driver
UFO Driver

Message par crizalys » 16 févr. 2008, 21:18

djlouloute a écrit :Sur ce coup je soutiens très fortement Bend-X !
Il y a un énorme travaille dérrière!
je suis entièrement d'accord avec ça, je n'ai pas dit le contraire!
djlouloute a écrit : Après concernant les goûts tout le monde ne peut pas l'aimer mais on ne peut pas dire que c'est facil à faire ou du moins qu'il a juste enpiler des tracks.
encore une fois, je suis d'accord, mais il est hors-concours
djlouloute a écrit : Bref ce n'est pas le sujet, je crois ! :lol: :wink:
exactement, tout comme son mix/mégamix, qui est complètement hors-concours même si techniquement il est bon, ya eu du travail.

[PS: j'ai oublié de dire qu'il y avait eu du travail derrière ou pas ?!] :P
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver

Message par BEND-X » 16 févr. 2008, 23:46

oui! allons trainon pas la dessus a faire tourner le post pour rien j'ai déja dit que j'étais hors concours depuis longtemps ne serai que y'a meme pas un morceaux soulanddance! lol sinon effectivement c'est un mix a écouter tranquil dans son siege et non pour danser c'est clair que j'ai dit aussi que je ne fesais pas ça en soirée ! :P
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver

Message par BEND-X » 16 févr. 2008, 23:51

d'ailleur a ce propos personne ne veut poster un peu ce qu'il a fait ? c'est plus un secret le concours est fini
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 16 févr. 2008, 23:53

Il y avait un topic exprès pour les mixs des participants à la fun dj selection :wink:
crizalys
UFO Driver
UFO Driver

Message par crizalys » 17 févr. 2008, 02:18

hoop-la, je tiens à m'excuser pour mon tout premier message concernant le [méga]mix de bend-x, j'ai répondu un peu sec sur le coup, et dans le feu de l'action j'avais loupé une page complète de réponses avec toutes les argumentations qui vont avec :oops:

ça ne change rien sur mon avis, mais simplement après re-lecture de mon post... j'y suis p'tête allé un peu franco, faut admettre :P
Tyler Katena
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Tyler Katena » 19 févr. 2008, 12:22

deja ce n'est pas en dix minutes de mix que l'on voit si quelqun est fort , c'est sur la durée pck tu peux tres bien faire dix bonnes minutes et faire les minutes suivantes à chier
- on poura reparler de ta technique si tu me refai la meme avec des platines et en loccurence des cdj
- pour un etre dj il faut savoir étre humble et entendre vous avez rien a m'apprendre sur ma technique c kan mm énorme
- lles sons funk etc..j'en connais des meilleurs et l'intro est nul, les accap le sont aussi
donc voilà pour moi ton mix est pas mal mais en meme temps ne vau pas grand chose =)
redescen sur terre ca fera du bien "bend-x" :)
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver

Message par BEND-X » 19 févr. 2008, 12:32

Tyler Katena a écrit :deja ce n'est pas en dix minutes de mix que l'on voit si quelqun est fort , c'est sur la durée pck tu peux tres bien faire dix bonnes minutes et faire les minutes suivantes à chier
- on poura reparler de ta technique si tu me refai la meme avec des platines et en loccurence des cdj
- pour un etre dj il faut savoir étre humble et entendre vous avez rien a m'apprendre sur ma technique c kan mm énorme
- lles sons funk etc..j'en connais des meilleurs et l'intro est nul, les accap le sont aussi
donc voilà pour moi ton mix est pas mal mais en meme temps ne vau pas grand chose =)
redescen sur terre ca fera du bien "bend-x" :)
:roll: t'es un sacré rageux toi dis donc des son funk t'en conais des meilleur bravo !!! pfff allez jsais meme pas pourquoi je te parle t'es meme pas cap de me cite + de 10 ref des sons dedans chui sur
Tyler Katena
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Tyler Katena » 19 févr. 2008, 13:40

non je les conai pas parce que j'aime pas ces titres de toute façon puis accepte la critique ce que je dis est personnel certains aimeront peut etre mais moi ce n'est pas mon cas
au passage tu me diras combien de temps tu a mis pour faire t dix minutes de mix =)
je ne suis pas rageux mai je ne suporte pas les types ki pete plus haut que leur cul =)
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver

Message par BEND-X » 19 févr. 2008, 14:08

tu vois en 2 post j'au vu vite fais ton anatomie
déja pour commencer tu sais pas lire si tu m'avais lu t'aurai compris depuis longtemps que "je ne pete pas plus haut que mon cul" et si j'ai dit qu'il n'avait rien a m'apprendre au niveau technique c'était parce qu'éffectivement c'est le cas et non parce que ce sont de mauvais dj ou quoi que ce soit mais je n'ai pas dit qu'il n'avait rien a m'apprendre juste sur un niveau mix platine je pensais qu'il n'avait rien a m'apprendre ça veut dire je suis pret a avoir une preuve que je me trompe ...
Ensuite je parlai de ces dj en particulier et d'aucun autre il est claire que j'ai beaucoup a apprendre de dj du genre mouss ou qbert par ex ...

ensuite tu te permet de juger mes sons comme étant du funk de merde alors que j'en suis meme a me demander si tu conais une de ces ref alors comment tu peut juger ? A se demander meme si tu sais c'est quoi de la funk pour dire une chose pareil! je sais pas que t'aime pas quelque son a la rigeur mais le fait que tu dise ce que tu as dit m'indique que tu n'écoute pas souvent du funk car la plupart des morceaux dedans son des tubes et les autres des piece pour les collectioneur ... :roll:

Bien sur ce mix m'a demander du temps a faire et beaucoup de travail c'est un fait et j'ai jamais dit que j'avais fait ça vite fais genre tout était naturel

Ensuite tu critique c'est bien chacun ses choix mais tout ce que j'ai vu c'est que t'es arriver et bla bla bla bla bla rien de concret la personne qui chante dans l'intro c'est une personne que j'affectionne beaucoup qui a un grand talent et qui fait de pur son alors que toi j'aimerai bien t'entendre juste chanter dans un micro pour voir ...

Ici il y'a de vrai artiste ceux qui on aimer et ceux qui n'on pas aimer en tout cas chacun a respecter mon travail et justifier toute critique

Toi tu m'a fait penser a un rageux t'a l'air d'un gars qui sait rien faire mais qui parle beaucoup A peine arriver meme pas bonjours en 2 post t'arrive tu fais ton grand
C'est quoi l'histoire ? t'avais pas les couilles de causer avec ton vrai nom ou tu passai par la comme ça ?
alors si tu veut y'a une session mix/mégamix t'a qu'a sortir ton camescope et nous faire voir ce que tu fais sur tes "cdj" et j'en ferais de meme on laissera les gens juger cette battle ...
Tyler Katena
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Tyler Katena » 19 févr. 2008, 14:55

tu travail est bien fai attention mais c les sons du debut lintro les voix ki dise ton nom etc c ringard je suis désolé , c bien fai c sur mais pour moi ca a rien a voir avec un mix , a moins ke tu puisse te lacher ca en live dans ce cas respect mai sinon je vois pa là à quoi on peu voir ke tu es un bon ou pas
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 19 févr. 2008, 15:20

Les mecs faites ca par MP, c'est pour les resultat ce topic, pas un ring :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Tyler Katena
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Tyler Katena » 19 févr. 2008, 15:24

pour moi tout vas bien :wink: c juste que je suporte pa qu'on dise on a rien a m'appre ndre , entend par là , je suis un phénomène et je connais tout...c juste ca
je suis pa méchant ni rien , je suis passioné et ya des truc qui m'nrv des fois
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver

Message par BEND-X » 19 févr. 2008, 15:55

Tyler Katena a écrit :pour moi tout vas bien :wink: c juste que je suporte pa qu'on dise on a rien a m'appre ndre , entend par là , je suis un phénomène et je connais tout...c juste ca
je suis pa méchant ni rien , je suis passioné et ya des truc qui m'nrv des fois
pfff tu te repete :roll:
Répondre