Préparation de set ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 09 mars 2008, 23:06

Okay merci à tous, sauf à ceux comme Tot-O, qui sont pour un forum sans membres on dirait...
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 09 mars 2008, 23:34

OliverM a écrit :Okay merci à tous, sauf à ceux comme Tot-O, qui sont pour un forum sans membres on dirait...
il a pas tout a fait tord sur ce qu'il a dit, on voit beaucoup de questions dans ce genre.

Ca demande beaucoup d'etre autodidacte... tu crois qu'ils faisaient comment il y a 10ans??

Mais comme Tot-O, c'est pas personnellement contre toi mais pour beaucoup d'autres post! :wink:
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 09 mars 2008, 23:44

Il y a 10 ans, j'en sais rien, j'avais que 4 ans 8)

Nan mais sérieux, on est sur un forum, pourquoi ne pas poser de questions ? Le pire est quand même ceux qui répondent "Google est ton ami"... On connait tous Google, mais on a pas forcément envie de tomber sur les merdes qu'on trouve dessus ! ! !
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 09 mars 2008, 23:52

Il est vrai qu'être autodidacte c'est bien mais... comprenez...

Si à l'époque où on a découvert le feu le premier qui a réussis aurait dit aux autres:
Homme qui créa le feu a écrit :Débrouillez vous ! creusez vous la tête !
Au lieu d'aider les autres a trouver de maniere "pédagogique" si je puis dire. on serait pas bien loin !

Donc certes les newbies ( dont je fais partie) doivent se creuser les méninges !
Mais ça n'écorchera pas la gueule de quelques uns que d'aiguiller les nouveaux ou débutants ?!

j'entends souvent parler de la space solidarité dans notre communauté SI...

escusez moi du peu mais ça commence a devenir plus une légende qu'autre chose.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TheLover » 09 mars 2008, 23:54

Tu sais pour répondre calmement et rester dans la bonne entente je crois que certains membres du forum (plus particulièrement ceux inscrit en 2004-2005-2006) y compris moi voudraient que ce forum si riche en informations ne se transforme pas en foire à question géante ou dès que l'on a un problème direct on poste sur le forum en disant aidez moi au secours.

Certains voudraient donc un retour au racine du forum avec des questions pertinentes et des réponses riches qui vont avec à propos de la musique électronique de préférence, ce qui en ce moment est peu probable avec le nombre de topics peu utile donc les anciens membres connaisseurs ne veulent plus participer à ce forum.

Voilà j'espère avoir été clair tout en restant calme et en exposant ma pensée. Et je pense qu'elle est partagée par d'autres membres ici présents.
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 09 mars 2008, 23:59

TheLover a écrit :Tu sais pour répondre calmement et rester dans la bonne entente je crois que certains membres du forum (plus particulièrement ceux inscrit en 2004-2005-2006) y compris moi voudraient que ce forum si riche en informations ne se transforme pas en foire à question géante ou dès que l'on a un problème direct on poste sur le forum en disant aidez moi au secours.

Certains voudraient donc un retour au racine du forum avec des questions pertinentes et des réponses riches qui vont avec à propos de la musique électronique de préférence, ce qui en ce moment est peu probable avec le nombre de topics peu utile donc les anciens membres connaisseurs ne veulent plus participer à ce forum.

Voilà j'espère avoir été clair tout en restant calme et en exposant ma pensée. Et je pense qu'elle est partagée par d'autres membres ici présents.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Je ne dis pas que tout les threads ou questions sont légitimes, censés ou intéréssants !

Je veux dire que oui ya ptete beaucoup de personnes qui demandent des réponses ou des solutions toutes cuites ou pré-mâchées ! et ça c'est pas forcément intéligent. Mais parfois certains pourrait faire des efforts. Car dire que quelqu'un est un imbécile qui sait pas se débrouiller parcequ'il a posé une question a laquelle il ne trouvait pas réponse je trouve ça déplace.

Je pense que certains anciens deviennent de moins en moins tolérant avec les nouveaux... et Ca ça me désolé quelques peu.
TSC | Matricule 5409

TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TheLover » 10 mars 2008, 00:09

TSC a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Je ne dis pas que tout les threads ou questions sont légitimes, censés ou intéréssants !

Je veux dire que oui ya ptete beaucoup de personnes qui demandent des réponses ou des solutions toutes cuites ou pré-mâchées ! et ça c'est pas forcément intelligent. Mais parfois certains pourrait faire des efforts. Car dire que quelqu'un est un imbécile qui sait pas se débrouiller parcequ'il a posé une question a laquelle il ne trouvait pas réponse je trouve ça déplace.

Je pense que certains anciens deviennent de moins en moins tolérant avec les nouveaux... et Ca ça me désolé quelques peu.
Certes, la démocratisation du forum est un fait et certains anciens membres ont du mal à l'accepter. Enfin ils faudraient leur demander car je ne me considère pas exactement comme un ancien.

Je suis d'accord que le fait de rembarrer, remballer une personne n'est pas forcément gentil mais peut être que à force d'être gentil et d'expliquer calmement certains craquent et se "vengent" sur les nouveaux.

En ce moment il y a de plus en plus de petites embrouilles sur ce forum pour tel ou tel sujet je pense que c'est dommage car cela donne une mauvaise image de ce forum unique en son genre certains pourront le certifier.

Donc c'est un compromis entre les 2 parties, anciens et nouveaux: les nouveaux doivent faire un effort pour ne pas poster n'importe quoi, n'importe où et de crée des topics intéressants; quant aux anciens ils doivent peut être faire preuve d'un peu d'indulgence envers les sujets qu'ils pensent inutiles.

Voilà j'espère que ma pensée est comprise, je pense que ce topic n'est pas tout à fait approprié mais la création d'un nouveau pour parler de ça serait mal vu je pense.
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 10 mars 2008, 01:02

TheLover a écrit : Donc c'est un compromis entre les 2 parties, anciens et nouveaux: les nouveaux doivent faire un effort pour ne pas poster n'importe quoi, n'importe où et de crée des topics intéressants; quant aux anciens ils doivent peut être faire preuve d'un peu d'indulgence envers les sujets qu'ils pensent inutiles.

Voilà j'espère que ma pensée est comprise, je pense que ce topic n'est pas tout à fait approprié mais la création d'un nouveau pour parler de ça serait mal vu je pense.
En tout cas de mon coté tu l'es ! En espérant que ça en fasse réfléchir plus d'un...

Fin du HS promis :)
TSC | Matricule 5409

gUn
UFO Driver
UFO Driver

Message par gUn » 10 mars 2008, 07:06

OliverM a écrit :
gUn a écrit :
Tot-O a écrit :c'est pas méchant, et je te vise pas en particulier, mais comment vous feriez sans forum ?

je veux dire tu vas faire de telle ou telle manière parce qu'on t'as dis de faire ça sur le topic ?

quand je vois certains posts, je trouve ca dingue, fin je sais pas, fait comme tu le sens le mieux, du moment que ton set est bien, si t'as envie de le préparer, bah prépare le, ça vous rassure de demandez ici ? :lol:
+1

Désolé si je vais être un peu vulgaire, mais ça ça m'énerve...

Si un forum est créé, c'est pour que les gens puissent se renseigner, se faire conseiller, etc... Ai-je dit que je vais faire comme les gens le font ? Je me renseigne sur les techniques des gens, pour pouvoir dans certains cas, aider les autres à mon tour !

Si t'es pas content, tu viens pas sur les topics que t'aime pas, et tu fais genre tu les vois pas, et tout va bien ! ! !

Non mais franchement y'a vraiment des bouffons des fois...
Comme dit précédemment, ca sert a rien de s'énerver, et d'insulter ceux qui ont un avis contraire au tien...
C'est just le meilleur moyen de faire bloquer ton topic, et qui tu ne puisses pas avoir d'autres avis !!

De +, la fonction recherche t'aurais permis de trouver les informations que tu cherches, car ce sujet a déja été abordé plusieurs fois...

Sur ce,j 'espère que t'auras quand même trouvé les réponses que tu cherchais !!! Perso, un seul conseil : le feeling !!!!! :D
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 mars 2008, 13:00

Bon les modos, vous pouvez lock, j'ai eu ma réponse... Merci !
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Travail

Message par Loïc81 » 10 mars 2008, 14:43

Normalement c'est un peu un parti du travail de DJ (si on peu apeler sa un travail lol pour moi c'est un plaizir...)
C'est clair, pour moi (à l'heure actuelle) ce n'est qu'une passion qu'un loisir, virvre correctment de cette activité est un rêve....
Cette activité tout plaisir quelle procurre demande quand même beaucoup d'investissement...
It's Show timmmmmmmmme
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 mars 2008, 15:45

Qui a dit que j'allais suivre les conseils ? Faire "comme les autres" ? Je me renseigne sur vos techniques, me cultive un peu sur comment font les grands DJs... Bon allez fini le topic :wink:
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 10 mars 2008, 17:27

C'est un peu partis en couille ce topic lol..
Sinon n'hésite pas a venir nous demander en pm si tu veux des conseils moi je te répondrai avec plaizir si je peux te répondre...
Sinon ben pour les sets comme on ta deja dit c'est les 3/4 de la soirée au feeling mais il ne faut pas non plus trop te creuser la tete, moi j'éssais quand meme de me demander un peu a l'avance se que je peux passer en premiere parti de soirée et en deuxieme parti de soirée.. surtour le titre que je vais passer pour mettre tout le monde dans l'ambience il est important celui la ..
Sinon après c'est selon les gens et toi ...
WE ARE BACK IN NICE
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 mars 2008, 17:32

Ok tifosi, merci pour ton aide, j'y penserai si jamais j'ai d'autres questions que les "anciens" pourraient ne pas apprécier... :wink:
Mustardpimp
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mustardpimp » 10 mars 2008, 17:49

moi personellement c'est juste avant je prepare un set qui me passe par la tete
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 11 mars 2008, 19:23

Je vais répondre quand même parce que je suis à la base de la polémique..

J'ai rien contre les nouveaux, et je me considère pas comme un ancien. J'ai jamais traité Olivier d'imbécile à ce que je sache, et je pense être tolérant.

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que pour certaines choses, je trouve que c'est pas nécessaire de poser la question aux autres, vu que c'est qqch de personnel.

Par exemple, qqn qui demande comment faire un sidechaine sur ableton, certes on peut trouver sur google, mais demander sur un forum comme ici peut être plus enrichissant sur la technique et l'expérience de gens qui taffent sur ce logiciel, qu'une bribe de réponses trouvées sur google.

Mais de l'autre côté, demander comment préparer un set alors que chacun fait différemment, en fonction de la soirée, du nombre de personnes, du style, de son emploi du temps etc, je trouve que c'est pas forcément utile, je veux dire si on te sort qu'on fait une heure chaque jeudi a la pause déjeuner et qu'on travail trois enchainements, je vois pas en quoi ca t'avance si le jeudi tu peux pas. on est pas à ta place, on connait pas tes gouts musicaux, on peut pas savoir ce qui te plait comme callage tout ça. et après dire que tu fais pas ca pour toi mais pour conseiller les autres, c'est encore plus inutile je trouve.

Et pour l'exemple du feu, c'est vraiment pas comparabe, c'est pas un savoir qui va changer l'humanité que d'expliquer comment tu prépares ton set xD

Bref et c'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut demander ce que vont manger les SI ce soir.

Et puis je pense que faut arrêter de se positionner en victime des "anciens"...

Mais bon ça ne reste que mon avis, ça fait juste beaucoup de posts similaires mais bon.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 11 mars 2008, 20:15

Tot-O a écrit :on connait pas tes gouts musicaux, on peut pas savoir ce qui te plait comme callage tout ça.
Je m'excuse, mais j'ai bien cherché, je ne vois pas où je parle des gouts musicaux de chacun... J'ai demandé combien de temps en avance les gens préparaient leurs sets, pas quel style de musique, ni quel callage ils allaient faire :roll: ...

="Tot-O]
Mais de l'autre côté, demander comment préparer un set alors que chacun fait différemment, en fonction de la soirée, du nombre de personnes, du style, de son emploi du temps etc, je trouve que c'est pas forcément utile
J'ai pas le droit de me renseigner sur les manières de faire de chacun ? De "prendre de la graîne" des meilleurs que moi ?

[

Lis de nouveau ma question, je parle pas de jour et d'heure dedans :wink:

Voilà, j'estime ne plus rien avoir à dire, si quelqu'un d'autre veut se plaindre, il peut me parler en MP, laissez couler le topic, vu qu'il déplaît à certains...
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 11 mars 2008, 20:51

Tinkiete pa a moi il ne me déplait pas car sa m'informe aussi moi aussi sur certaine technique qu'on les autre pour certain truc..
Après moi je fais comme je le sens pour mon travail meme si c'est peu etre pas les meilleur manières.. Des infos d'autre personne sont toujours bon a savoir pour apprendre, surtout que en débutant dans le monde du Dj, il faut etre bien organiser et conaitre plein de technique sans lesquelles on ne pourai pas avancé
D'ailleur pour sa je ne remercirai jamais asser ceux qui mon aider a évolué dans ce monde il y a quelque temps, car maintenant je comence a faire des soirée et je voi que sa a servi..
Après je pensse aussi si quelque topic ne plaise pas a certaine personne le mieu serai de faire comme si ces topic n'éxsitait pas a laisser les gens parler dedans... C'est mon avi...
Moi en tout cas si quelqu'un veux demander des conseils sur le monde du Dj je répondrai gentiment, dans la limite de mon inteligente :) :)
WE ARE BACK IN NICE
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 11 mars 2008, 20:53

tifosi06 a écrit :Tinkiete pa a moi il ne me déplait pas car sa m'informe aussi moi aussi sur certaine technique qu'on les autre pour certain truc..
Après moi je fais comme je le sens pour mon travail meme si c'est peu etre pas les meilleur manières.. Des infos d'autre personne sont toujours bon a savoir pour apprendre, surtout que en débutant dans le monde du Dj, il faut etre bien organiser et conaitre plein de technique sans lesquelles on ne pourai pas avancé
D'ailleur pour sa je ne remercirai jamais asser ceux qui mon aider a évolué dans ce monde il y a quelque temps, car maintenant je comence a faire des soirée et je voi que sa a servi..
Après je pensse aussi si quelque topic ne plaise pas a certaine personne le mieu serai de faire comme si ces topic n'éxsitait pas a laisser les gens parler dedans... C'est mon avi...
Moi en tout cas si quelqu'un veux demander des conseils sur le monde du Dj je répondrai gentiment, dans la limite de mon inteligente :) :)

Voilà, exactement ce que je voulais dire, ça me renseigne sur les techniques des autres (si jamais vous aviez pas compris...), mais je n'ai pas dit qu'allais les appliquer...
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 11 mars 2008, 20:55

Je fais des généralités dans mon post, je parle pas de ce que tu as dis précisément. c'était pour montrer que c'était différent pour chacun... :roll:

Et puis, une fois encore, te dire qu'on le prépare 2 jours à l'avance ça te sert à quoi ?

sachant que y'en a qui ont cours ou pas, qui vont plus ou moins vite.. fin bref là encore je vois pas où tu prend de la graine de savoir que Joachim Garraud le fait le dimanche pour le samedi d'après parce qu'il a pas le temps la semaine..
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre