Justice

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

bryan-invader
Modérateur
Modérateur

Message par bryan-invader » 04 mai 2008, 16:19

Ba le constat des banlieux et de la misère, violence et non respect se fait aussi maintenant dans les clips de Justice...
La quand même c'est fort, perso je n'aime pas hein on est dans un clip de rap bas de game choquant... A l'inverse de l'image donné par le monde de la nuit.
La musique est pesante , le clip est à son niveau , mais elle passe loin derière de clip.
Une image de la France réaliste pour certains endroits, mais pas avantageuse.
Cela doit être une critique de se qu'il se passe dans les cités, mais c'est pas le bon moyen de le montré en associant son logo à la bande .

Espérons que le clip soit pris comme une critique, un constat et non pas un modèle de journée à suivres pour certaines personnes mal attentionnés :roll: :roll:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 04 mai 2008, 16:36

completement nul ce clip.....
quel interet dans tout ça....???

je ne comprends que ce clip ne soit pas censuré??!! :roll:
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 04 mai 2008, 16:37

DJ j end B alias JB a écrit :completement nul ce clip.....
quel interet dans tout ça....???

je ne comprends que ce clip ne soit pas censuré??!! :roll:
si censuré en télé..
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 04 mai 2008, 16:52

Bon puisque personne n'ose...

Cette bande représante bien le stéréotype pur et dure qu'on certains types de gens !

Loin de moi le racisme ces mecs la sont le résultat des cités dortoirs, des villes dortoirs, bref de toute une politique qui datent de quelques années !

Un lien entre la bande et le nom du groupe: "Justice"

ces mecs se sentent délaissés par la société pour eux on ne les a jamais aidés ! ni eux ni leur parents ! Ils ont la haine contre un ce qui les entourent car il se sente ignorés ! Lorsqu'à la télé il voient les belle reus de paris et qu'il regarde par la fenetre et qu'ils voient des voiture cramé et des tags partout ... Il se sentent pas égaux... Alors que c'est ce qu'on leur apprends à l'école !

Pour faire court parceque je suis pas sur d'etre clair, ces mecs appliquent leur Justice à eux ! Car il ne se sente pas concerné par le système qu'on leur montre à la télé ! Qure la plus part de ceux qui dénnoncent ce clip aille vivre 1 moi dans ces cités, 1 moi à cottoyer et à parler avec ces mecs ! Ne serait-ce qu'un moi ! On comprends leur haine !

Après je suis netierement d'accord que ce n'est pas la meilleur solution ! Mais c'est pas nouveau ! pour se faire entendre on gueule !

je poense qu'un artiste bien médiatisé de plus engagé j'apprécie ! Justice prends ici des risques en dénoncant de manière trash mais telement proche du vrai, ces faits de société, qu'on a toujours voulu cacher... parceque c'est pas la belle france !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par kuta » 04 mai 2008, 17:53

J'ai surtout l'impression que chacun met ce qu'il veut derrière ces images en fonction de ses idées politiques.

Il n'y a qu'à lire les différentes interprétations totalement contradictoire de ce topic :

-ca glorifie les délinquants
-ca encourage les racistes dans leurs idées
-c'est une dénonciation de l'injustice sociale qui conduit ces jeunes à se conduire comme ils le font.

Et si en fait il n'y avait dans ce clip qu'une volonté de faire coller les images au morceau et de faire parler un maximum en laissant les gens interpréter à leur guise et y voir ce qu'ils veulent ?

Ca serait réussi non ?
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 04 mai 2008, 17:58

TSC a écrit :Bon puisque personne n'ose...

Cette bande représante bien le stéréotype pur et dure qu'on certains types de gens !

Loin de moi le racisme ces mecs la sont le résultat des cités dortoirs, des villes dortoirs, bref de toute une politique qui datent de quelques années !

Un lien entre la bande et le nom du groupe: "Justice"

ces mecs se sentent délaissés par la société pour eux on ne les a jamais aidés ! ni eux ni leur parents ! Ils ont la haine contre un ce qui les entourent car il se sente ignorés ! Lorsqu'à la télé il voient les belle reus de paris et qu'il regarde par la fenetre et qu'ils voient des voiture cramé et des tags partout ... Il se sentent pas égaux... Alors que c'est ce qu'on leur apprends à l'école !

Pour faire court parceque je suis pas sur d'etre clair, ces mecs appliquent leur Justice à eux ! Car il ne se sente pas concerné par le système qu'on leur montre à la télé ! Qure la plus part de ceux qui dénnoncent ce clip aille vivre 1 moi dans ces cités, 1 moi à cottoyer et à parler avec ces mecs ! Ne serait-ce qu'un moi ! On comprends leur haine !

Après je suis netierement d'accord que ce n'est pas la meilleur solution ! Mais c'est pas nouveau ! pour se faire entendre on gueule !

je poense qu'un artiste bien médiatisé de plus engagé j'apprécie ! Justice prends ici des risques en dénoncant de manière trash mais telement proche du vrai, ces faits de société, qu'on a toujours voulu cacher... parceque c'est pas la belle france !
Vous voulez pas arretez de raconter ce qu'on sait deja?

La question n'est pas est-ce que ses evenements sont vrais ou pas, et quels en sont les raisons, mais est-ce normal d'en faire un clip?

Sinon Tfc je suis plus ou moins d'accord sur ce que tu dit, mais tu est HS, on parle du clip et non de cette polemique de banlieu ...

Arretez de deviez de sujet, on n'est pas la pour polimiquer sur certains pb, mais sur ce clip
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 04 mai 2008, 18:05

Mon post etait dans l'idée que ce clip dénnoncait... j'argumentais... plus ou moins =)

Et je tiens a préciser que tout le monde ne connait pas la ralité.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 04 mai 2008, 18:25

en tout cas l'auto remix sur ed banger volume III est extra :

http://fr.youtube.com/watch?v=26AjWANl7 ... re=related
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 04 mai 2008, 18:31

Dj-lexx a écrit :en tout cas l'auto remix sur ed banger volume III est extra :

http://fr.youtube.com/watch?v=26AjWANl7 ... re=related
Perso j'adore :shock: :shock:
jean-jacques il est sympa
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 04 mai 2008, 18:35

Tot-O le 15 avril a a écrit :oh mon dieu le auto remix de stress, écoutable sur kidz, il part vers 115 secondes, il est OUF XD
8)
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 04 mai 2008, 18:47

Loul je crois les avoir vus dans le métro hier, Ligne 1, station Pont de Neuilly, direction Château de Vincennes ^^. Mais comme je ne les ai pas reconnu, parce que je ne connaissais pas leur tête, je ne suis pas allé leur demander pourquoi ils avaient fait un tel clip :/
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 04 mai 2008, 18:49

ça serait risqué de prendre le métro après ce clip :lol:
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 04 mai 2008, 19:08

Tot-O a écrit :ça serait risqué de prendre le métro après ce clip :lol:
Je sais que tu deconne :) mais c'est ce genre de réaction que va suscité cette vidéo, et c'est ce qui m'énerve le plus :!:
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 04 mai 2008, 19:41

thiboutchou a écrit :
Tot-O a écrit :ça serait risqué de prendre le métro après ce clip :lol:
Je sais que tu deconne :) mais c'est ce genre de réaction que va suscité cette vidéo, et c'est ce qui m'énerve le plus :!:
pas faux...enfin moi je disais c'est risqué pour eux, pas pour nous ^^'
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 04 mai 2008, 19:50

Je suis assez surpris de pas retrouver mon avis dans toutes ces pages de "débat" ^^

Ce qu'il faut bien avoir en tête avant de s'indigner devant le clip est le fait que ce clip n'est pas fait pour être aimé, mais pour être détesté. Aux vues de vos réactions, cela semble parfaitement réussi. Cela me fait penser aux anciennes pub pour la sécurité routière où on voyait des corps maculés de sang après un accident de voiture. Elles étaient faites pour choquer l'opinion publique, pourtant personne n'a été choqué de la grande violence de ces dernières.

Le sujet traité dans ce clip est un peu "la corde sensible" de la France à l'heure actuelle. Pour preuve, le topic a dévié sur ce problème. Je pense que Kourtrajmé et Justice ont tout simplement choisi ce sujet dans l'optique de créer un énorme buzz, comme l'a souligné Kuta notamment. Comme dans le cadre des pubs de la sécurité routière, Justice et Kourtrajmé ose montrer des images dont tout le monde veut se voiler.

Il reste à comprendre pourquoi ils ont choisi de buzzer sur ça ^^

A mon avis, ils veulent tout simplement être reconnus par tous, sans avoir les mauvais côtés de la célébrité (interviews, etc. en cottoyant de surcroit la crème de la société à laquelle ils semblent vouloir s'opposer).
Ce clip est à l'image des personnages de Justice, mais n'a aucun rapport avec leur musique, si ce n'est juste leur track Stress.
Effectivement, ils veulent tout simplement se faire détester par le maximum de gens, être considérés comme des rebelles.

Avant que le clip de D.A.N.C.E. soit diffusé partout, Justice avait une image "underground" qui leur est chère. Malheureusement, un enfant de 12 ans qui chante D.A.N.C.E devant NRJ12, il y a mieux niveau underground XD

Selon moi, ce clip a donc une double portée : choquer l'opinion publique sur un sujet particulièrement sensible aujourd'hui pour buzzer un maximum tout en se faisant détester par la majorité des personnes. Justice ne semble pas être un groupe aspirant à la reconaissance de tous (il n'y a qu'à faire le parallèle avec leur son) mais souhaitant juste faire leur musique en gagnant leur vie en faisant parler d'eux d'une façon osée je vous l'accorde :lol:

NB : je ne suis absolument pas un fan inconditionnel de Justice, j'apprécie juste certains de leurs sons, Stress en faisant partie. Cependant, ce n'est pas pour autant que j'irais écrire tout ça dans le but de prendre leur défense ;)
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
Chakalkeel
UFO Driver
UFO Driver

Message par Chakalkeel » 04 mai 2008, 20:47

au moins on peut pas dire que tu n'argumentes pas 8)

qui plus est, un clip c'est une musique avant tout et là je n'adhère pas du tout.

chacun son point de vue :)

a+
let music be played...
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par MaTh^^ » 05 mai 2008, 13:32

Qui d'ailleurs est la reprise de : Aphex Twin - Come to daddy !

Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xu4a0_ ... addy_music

Image
moro974
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par moro974 » 05 mai 2008, 13:59

j'aime bien les autres clips de Aphex twins ils sont bien realisés !
[color=orange]"Moa Y'aime Bien Moi"[/color]
[size=100]Space Invaders N°5364[/size]
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par MaTh^^ » 05 mai 2008, 14:13

moro974 a écrit :j'aime bien les autres clips de Aphex twins ils sont bien realisés !
ouai j'aime bien les ambiances psycho qu'il y a dans ses clips :P
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Débat à la con ... Compilation en béton !

Message par Mily » 05 mai 2008, 14:34

Je ne participerais pas au debat vu que 95% des posts de ce topic qui en parlent sont d'une inutilité sans pareil (10 pages sur le sujet, si Pedro Winter n'est pas un dieu de la communication alors jme fais moine ...) ...

... mais je passe juste pour vous dire que Ed Rec Vol. 3 est pas mal du tout (J'ai adoré le Decalcomania de So Me) !!! :D
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre