korg R3

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 25 sept. 2008, 12:37

Donc en gros si j'ai bien compris, quand on achete un korg ou un synthe du style, qu'on veut enregistrer des sons propre au korg dans live ou logic, ca s'enregistre en audio dans le programme? Et donc beaucoucp plus dur de retoucher les notes enregistrées comme quand on utilise un simple clavier maitre avec les instrus du programme en lui même?
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 25 sept. 2008, 12:55

vincent01 a écrit :Donc en gros si j'ai bien compris, quand on achete un korg ou un synthe du style, qu'on veut enregistrer des sons propre au korg dans live ou logic, ca s'enregistre en audio dans le programme? Et donc beaucoucp plus dur de retoucher les notes enregistrées comme quand on utilise un simple clavier maitre avec les instrus du programme en lui même?
bein sa a l'air d'etre a peux pret sa, a moins qu'on trouve quelqu'un qui a réussi de faire fonctionner le sien :roll:
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par roulax » 25 sept. 2008, 16:02

Mais non ton synthé relis le midi de live ou autre séquenceur. tu faire les modifs nécessaires (automations sur tos les paramètres du synthé) que tu veux c'est une fois que ton track est terminé que tu exportes en temps réel ta piste audio correspondant à ton synthé comme si tu enregistrais une source audio externe dans ton séquenceur. Par ailleurs plus tu as de sorties audio sur ton synthé,plus tu pourras traiter de pistes à la fois. Commes les producteurs dans l'ancien où tout se faisait en hardware. :)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 sept. 2008, 20:05

roulax a écrit :Mais non ton synthé relis le midi de live ou autre séquenceur. tu faire les modifs nécessaires (automations sur tos les paramètres du synthé) que tu veux c'est une fois que ton track est terminé que tu exportes en temps réel ta piste audio correspondant à ton synthé comme si tu enregistrais une source audio externe dans ton séquenceur. Par ailleurs plus tu as de sorties audio sur ton synthé,plus tu pourras traiter de pistes à la fois. Commes les producteurs dans l'ancien où tout se faisait en hardware. :)
Purée ça fait drôle que ça ne soit plus évident pour tout le monde :?
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re:

Message par Jérôme Weiss » 16 nov. 2008, 16:22

max71 a écrit :toujours pas reglé ce probleme? je voudrais bien acheté ce synthé mais si c'est pour que j'arrive de le faire fonctionner sous live sa me fairait vraiment chié!
sinon quel synthé pourrait etre bien a la place du R3? dans a peu pres la meme gamme de prix?
Si! le probleme a été réglé depuis un bon moment deja... En fait c'etais simplement les drivers du R3 qui ne s'etaient pas installé correctement!!! :evil:
Depuis tout fonctionnait à merveille! :D
Aujourd'hui je suis passé sur Mac et logic mais si tu as des questions à me poser n'hesite pas! :wink:
Répondre