Comment enregistrer le son d'un synthé via ableton live?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Comment enregistrer le son d'un synthé via ableton live?

Message par nico_nicky » 29 nov. 2008, 17:48

Hello tout le monde

je me permet d'ouvrir un topic car je vais acquérir un microkorg, et j'aimerai enregistrer ce que je produis via live (je précise que le son que je veux enregistrer est celui du microkorg et non du programme live generé par le microkorg en midi :) )

il me faut une carte son externe c'est bien ça?? ou je peux record directement gràce aux ports usb (je rêve non? :) )

si il me faut une carte de son externe, que pensez vous de celle la: M-Audio Fast Track Pro

merci d'avance :)

ps: j'ai cherché avant mais soit la réponse n'est pas claire soit la réponse n'est pas présente
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Comment enregistrer le son d'un synthé via ableton live?

Message par Mily » 29 nov. 2008, 19:32

Manuel du MicroKorg en français ... (Clic droit / Enregistrer sous)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 30 nov. 2008, 05:41

Hello

Tu as quoi comme ordi ?
Carte son interne ?

o.
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 30 nov. 2008, 11:47

Fat Phaze (dj oliver_h) a écrit :Hello

Tu as quoi comme ordi ?
Carte son interne ?

o.
eh bien oui un pc avec carte son interne (un macbook 13" et un hp pavillon datant de 1an)

Mily a écrit :Manuel du MicroKorg en français ... (Clic droit / Enregistrer sous)
j'adore quand on me prend pour un niet, premierment je n'ai pas encore le microkorg donc je n'ai pas eu l'idée d'aller voir la notice,et deuxiement tu me files un truc qui m'a l'air très consistant.
Je pense que cela n'est pas horrible de donner une réponse (qui doit être facile pour vous).
Alors au lieu de lancer des phrases hautaines si cela te soule de répondre ne répond pas (merci d'avance), car je ne pense pas être un newbie flooder qui ne sait pas écrire.

hs off :wink:
Omega
Alien Lover
Alien Lover

Message par Omega » 30 nov. 2008, 20:01

Tu compte bosser avec Ton Mac ?

Je compte faire le même achat que toi, et ton topic m'interresse vraiment.

Pourquoi tu es resté sur le Microkorg,qu'est ce qui t'a donné envie de l'acheter ?

Désolé pour ces questions,mais j'aimerais avoir l'avis d'un future acheteur. :D
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 30 nov. 2008, 20:48

j'ai choisi celui la car c'est LA reference dans sa gamme, et que son prix est vrmnt attractif, il est portable, et les sons sont vrmnt fous! (selons mes potes)
de plus pas mal de groupes que j'aime l'utilisent :)

voila voila

je vais surement composer sur mon hp pavillon, mais je vais l'utiliser en live (peu etre branché a mon mac)
Omega
Alien Lover
Alien Lover

Message par Omega » 30 nov. 2008, 22:38

Merci de ta réponse,tu me conforte dans mon choix. :D

Donc il peut être branché en midi et en audio,en audio pour pouvoir avoir le son du synthè dans le soft,c'est ça ?(ou je dis des conneries^^ )
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 30 nov. 2008, 23:52

nico_nicky a écrit :
Mily a écrit :Manuel du MicroKorg en français ... (Clic droit / Enregistrer sous)
j'adore quand on me prend pour un niet, premierment je n'ai pas encore le microkorg donc je n'ai pas eu l'idée d'aller voir la notice,et deuxiement tu me files un truc qui m'a l'air très consistant.
Je pense que cela n'est pas horrible de donner une réponse (qui doit être facile pour vous).
Alors au lieu de lancer des phrases hautaines si cela te soule de répondre ne répond pas (merci d'avance), car je ne pense pas être un newbie flooder qui ne sait pas écrire.

Ya rien de hautain la dedans.
Si tu l'as pas encore, pouquoi tu viens nous poser la question alors que si ça se trouve quand tu le recevras, ce sera magnifiquement bien expliqué.
Le manuel en français est pas facilement trouvable sur le net, je me suis dit que ça pourrait t'aider.
La réponse, comment veux-tu que je la connaisse si tu ne me donnes pas direct la référence du matos sur lequel tu vas le brancher.
Si ça me soulait de répondre, je le ferai pas dans ce topic ni dans les autres d'ailleurs.
La réponse je l'ai, mais je vais la garder pour moi cette fois.

Bonne chance
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 01 déc. 2008, 11:14

Mily a écrit :
nico_nicky a écrit :

Ya rien de hautain la dedans.
Si tu l'as pas encore, pouquoi tu viens nous poser la question alors que si ça se trouve quand tu le recevras, ce sera magnifiquement bien expliqué.
Le manuel en français est pas facilement trouvable sur le net, je me suis dit que ça pourrait t'aider.
La réponse, comment veux-tu que je la connaisse si tu ne me donnes pas direct la référence du matos sur lequel tu vas le brancher.
Si ça me soulait de répondre, je le ferai pas dans ce topic ni dans les autres d'ailleurs.
La réponse je l'ai, mais je vais la garder pour moi cette fois.

Bonne chance

j'ai posé cette question car je voulais savoir si je devais anticiper en achetant directement une carte son externe, je ne connais hélas pas la carte son de mon hp pavillon, je sais juste que je l'ai acheté il y a 1an, qu'il est sous vista et que moi je boss sur ableton live et/ou garage band.

Si j'ai bien compris tu ne me donneras pas la réponse, là tu fais preuve de grande intelligence et je t'en remercie

et je continue à dire que tu as un ton hautain.
Répondre