Carte son pour windows

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Carte son pour windows

Message par Federico.b » 30 nov. 2008, 16:14

Voilà, alors j'envisage de me faire faire un PC seulement pour la M.A.O et je voulais savoir que me conseiller vous au niveau carte son (je m'y connais pas vraiment dans le domaine de l'informatique et les capacités des composants) dans un budget d'environ de 200 €.

PS: Désolé si on a déjà crée un topic semblable a celui-ci.

Merci pour vos eclairssisement ! :D
Briareos
Space Invader
Space Invader

Re: Carte son pour windows

Message par Briareos » 30 nov. 2008, 17:28

Es tu sur d'en avoir besoins?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Federico.b » 30 nov. 2008, 19:47

Briareos a écrit :Es tu sur d'en avoir besoins?
C'est pas question une d'en avoir besoin ou pas elle est pas la la question par ce que ma réponse serait oui je pense bien evidement que oui.
Mais voila autant investir dans un PC autant prendre de la qualité, j'ai lus sur certains Topic que les cartes sons de qualité etaient néccésaire si l'on fait des enregistrement audio Via microphone et autres ....
et c'est mon cas donc voila c'est mieux que je prenne une bonne carte son et j'ai regarder les M-audio elles ont l'air pas mal !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 30 nov. 2008, 19:52

oui c'est sur que pour de l'enregistrement ou de production audio c'est obligatoire le meilleur rapport qualité prix est chez m audio
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Federico.b » 01 déc. 2008, 19:44

Merci les gars c'est vraiment gentil je me suis decider je vais prendre une M-audio en firewire :D
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 02 déc. 2008, 13:26

Federico.b a écrit :
Briareos a écrit :Es tu sur d'en avoir besoins?
C'est pas question une d'en avoir besoin ou pas elle est pas la la question
Ha! Et t'a pensé a acheter un pèse clown et une centrifugeuse pour améliorer ton son sinon?

Sans rire bien, bien sur que c'est la question!! Ça fait quelques jours que j'émets de gros doute sur le réel intérêt d'une carte son pour la plupart d'entre nous, et personne n'arrive a me prouver qu'une carte son n'améliore les performances (a part part en capture, ce qui ne concerne que peut de monde ici), mais tout le monde arrive la bouche en cœur "oyé les cop1 mois aussi je vais claquer mes 200 a 500 euro dans une carte son, comme ça j'aurais l'air d'un vrai moi aussi"! Et tout le monde trouve ça zuper cool! :shock:

Sérieux, ça commence limite a m'énerver, faudrait qu'on sache vraiment de quoi on parle, a croire que beaucoup cherches plutôt a acheter le kit du "parfais ptit producteur", pour impressionner les collègues et les filles a la maison...

Mais voila autant investir dans un PC autant prendre de la qualité
Ba oui, alors dans ce cas prend toit un core 2 E8500 (180euro), une carte Asus (170 euro) et 3Go de ram (90euro), et la on parle de matos de qualité réellement performant et qui tabasse! :twisted:
Crois moi t'en aura pour ton argent la au moins!
j'ai lus sur certains Topic que les cartes sons de qualité etaient néccésaire si l'on fait des enregistrement audio Via microphone et autres
Oui et non. En gros par exemple, généralement les cartes son intégrés peuvent lire en 192Khz, mais ne capture qu'en 96Khz maximum.

Ceci dit, oké c'est cool 192Khz, mais ton produit fini plafonnera a 44,1Khz de toute façon, a moins que tu compte le sortir sur DVD audio ou super audioCD...
Bref intérêt limité (pour moi), autant directement travailler sur ce que vont entendre les auditeurs, ça me parait plus logique, mais chacun la sienne.

Par contre, si tu devait faire une capture Live multipiste, la bien évidement pas d'autre moyen qu'une carte son externe puisqu'il te faudra autant d'entrée que de pistes/instruments.
Mais c'est bien le rare cas ou celles-ci (les cartes son externes) sont absolument nécessaire, et la on parle plus d'un groupe classique basse/guitare/clavier/batterie/chanteur(se), ce qui n'est pas le cas des producteurs electro.
et c'est mon cas donc voila c'est mieux que je prenne une bonne carte son

Pas sur donc, enfin c'est toi qui voit hein, mais ne balance pas de la tune pour rien, a part si c'est un objet de décoration que tu cherche!
Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Federico.b » 02 déc. 2008, 18:04

C'est juste pour avoir quelques infos sur l'objet moi j'ai lus sur ce forum et sur ce topic meme on ma affirmer qu'une carte son etait néccesaire pour des enregistrements audio pour améliorer la qualité moi je n'ai pas une grande connaissance sur les points technique de l'informatiques
donc ! je me renseigne.
J'essaie de faire de la musique depuis 5 ans et j'envisage d'investir dans un P.C pour la prod et seulement pour la prod !
-donc: BRIAEROS ! c'est pas la peine de s'exciter comme en me disant que je suis un clown ou je ne sais quoi par ce que moi franchement si c'est pour entendre des choses pareille tant qu'a faire me donne pas de conseil moi et vaut mieux locker ce topic, je veux juste savoir et connaitre les avis des gens du forum.
j'aimerais avoir des conseils pour un bon materiel certes a un prix abordable et de qualité moyenne.
JE DEMANDE PAS LA PERFECTION (car je suis pas professionel)et je crois que c'est la que tu ma pas compris.
Je veux juste faire un son de qualité correct et que mes enregistrements vocaux soient potable, pas comme en ce moment avec mon vieux P.C.
Et de toute manière je comprend pas les gens qui disent ouais tu vas mettre 200 € pour frimer : certes c'est pas mon cas par ce que je me vois pas aller voir mes amis et leurs dire :
"oh oh mon amis regarde ma carte sons externe elle côute 200 €" ce qui est totalement (ridicule).
- par ce que d'une mes amis y comprenne rien dans ce domaine
- deux moi je m'enfou completement
si il existe des cartes son a 200 ou 100 € ou meme 50 € bien sur que je préfererais ! mais apparement 200 € c'est le prix le plus abordale pour ce matériel.
Donc des reflexions sur la façon dont je vais l'utiliser non merci !
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 02 déc. 2008, 18:11

C'est de la provocation, c'est pour te faire réagir et capter ton attention, j'avais l'impression de parler dans le vide...

Sauf que tu n'a pas cherché a comprendre ce que je dis, c'est dommage. :cry:

En gros je t'explique que si tu veux du bon matos, alors achète un bon PC, mais oublie la carte son qui sera une dépense absolument inutile, car celle intégré a ta carte mère fera parfaitement l'affaire!

Je peux pas faire plus clair et plus limpide! :roll:

Allez bisous! :)
Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Federico.b » 02 déc. 2008, 18:18

Non mais je comprend ton point de vue ! je prèfére etre objectif avant de me décidé mais tu vois c'est la façon dont tu ma répondu c'est pas correcte j'estime qu'il est fort evident qu'il y ai plus doué que moi et qu'il y en est de plus calé sur le sujet que moi !
Je demande des infos pas plus pas moins, mais je n'accepte pas de me faire insulter de clown ou autres c'est une question de respect je ne te connais pas tu as surement déjà etait dans mon cas quand il s'agissait d'apprendre quelques choses sur le sujet ou sur un autres !
sur ceux je préfère passer au dessus de celà !
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover

Message par Roberto Cavaillez » 02 déc. 2008, 18:50

Federico.b a écrit : si il existe des cartes son a 200 ou 100 € ou meme 50 € bien sur que je préfererais ! mais apparement 200 € c'est le prix le plus abordale pour ce matériel.
t'es pas obligé de prendre en usb ou firewire ya ca aussi en interne c'est moins chere et je suis sure que tu en aura assez pour ce que tu veux faire.perso je l'ai et ca marche bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036265.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ca coute 88 euros ca gere l'asio pour les vst ya 2 entrés/sortie le minimum quoi...
http://soundcloud.com/roberto_cavaillez" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 02 déc. 2008, 19:33

ca gere l'asio

L'ASIO gère toute les cartes, d'ailleurs l'ASIO et un des deux seul pilotes audio possible sous Vista (l'autre c'est pour le jeu).
Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Federico.b » 02 déc. 2008, 19:39

Non mais de tout façon Vista je préfère pas le prendre par ce qu'il est un peu trop charger en application du genre inutile meme si on peut les lever, c'est pour sa je vais rester XP et Asio (que j'utilisais sur mon vieux P.C)

Et puis je suis bien habituer a se bon vieux XP :D

a moins qu'il y ai un avis pour vista par ce que j'ai pas trop eu d'avis d'utilisateur de VISTA pour la prod
Automann
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Automann » 02 déc. 2008, 19:48

Je vais vendre une tascam US-122L dans quelques semaines pour 100€... si cela peut t'interesser.
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2009, 19:30

Je déterre le topic ^^

J'ai un pc portable et avec FL Studio et quelque Plugin il commence à bugguer...

Je voudrais donc utiliser Asio4All mais je voudrais savoir si cela est possible sur un PC portable.

Je précise que j'ai déja tenté une fois mais avec ces Drivers je n'avais pas de son...
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 23 avr. 2009, 19:34

Et pourquoi un PC portable ne le permettrai pas? En fait l'ASIO fonctionne avec 99,9% des chip sonores. Tu devrais constater une bonne amélioration en l'utilisant.
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 23 avr. 2009, 20:36

Et bien simplement car lorsque j'avais installé Asio4All après je n'avais plus de son...et je n'ai pas trouvé la solution...
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 24 avr. 2009, 01:07

C'est bizarre, t'a pensé a rebooter ton DAW une fois l'ASIO sélectionné? (obligatoire sous FL Studio par exemple).
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Badybou » 13 mai 2009, 21:35

J'utilise ce topic faute d'avoir trouvé mieux.

J'ai un macbook pro et j'ai remarqué que dans mes In Ears ou dans mes monitors (Krk Rp5 ) j'entend tout le temps un petit bourdonnement qui cesse quand aucun son n'est diffusé pendant un certain temps par la sortie jack du mac.

Le problème s'aggrave lorsque j'utilise la sortie DVI pour brancher un second Ecran.

Bref j'entend que ça et ça me rend fou :mrgreen:

Quelqu'un aurait une astuce ?

Je pense en dernière solution acheter une carte son externe Firewire pour éviter ce problème. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses :wink:
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 13 mai 2009, 23:29

Vu ta description je pense qu'il s'agit d'un problème de masse, fréquent avec les laptop dont l'alim ne possède pas de prise de terre (en fait elle en possède une mais qui ne remonte pas jusqu'au châssis de l'ordinateur). Pour en etre certain teste en tournant sur la batterie uniquement.

Pour le diminuer ta sortie doit etre a son volume maximum avant saturation (simplement pour augmenter le rapport signal/bruit on va dire).
Il est possible qu'en reliant le châssis de ton Macbook a une masse le phénomène soit diminué.

Et concernant le fais qu'un carte son empêche ce phénomène je n'en ai aucune idée.
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Badybou » 14 mai 2009, 17:32

Je précise que ce phénomène se produit même lorsque le macbook tourne uniquement avec la batterie ...
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Répondre