Carte son pour windows

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Carte son pour windows

Message par Badybou » 14 mai 2009, 17:32

Je précise que ce phénomène se produit même lorsque le macbook tourne uniquement avec la batterie ...
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Eric Seed
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Eric Seed » 14 mai 2009, 23:34

Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais j'ai l'impression que les Macs "mute" (coupe) la sortie son lorsqu'aucun son n'est produit.

L'expérience que j'en ai est celle de mes ear monitors sur un iMac 24.

Exemple:
Je mets mes ears sans sortir un son du Mac.
Puis j'augmente le volume au clavier. Le petit son "plop" typique du Mac est joué pour indiquer un changement de volume. une fois le son joué, j'entends un léger souffle assorti d'un petit buzz qui se prolonge pendant plusieurs secondes après la fin du son "plop".
Ensuite, j'entends clairement une coupure (à savoir que le léger souffle disparait totalement ainsi que le petit buzz)

Je mets une radio sur le web, un mp3, un son système puis je le coupe. Pareil. Quelques secondes de souffle et de buzz juste après puis une coupure totale.

Je pencherai donc pour un genre de gestion d'énergie du Mac qui "met en veille" la carte son lorsqu'elle n'est pas sollicitée (ce qui en soit serait plutôt un bon point)
Du coup, le mauvais point serait que ce souffle et ce buzz soient continuels lorsque la carte est en fonctionnement (cad lorsqu'un son est joué) mais qu'on ne s'en rend pas forcément compte (mais présent à couvert du son que l'on joue)

De toute manière, la carte son du mac est loin d'être le meilleur composant de cette (belle) machine.
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 15 mai 2009, 14:50

C'est étonnant tout de même, limite honteux pour une machine que beaucoup achètent pour faire de la musique, comme quoi...

Sur laptop j'ai eu ce probleme lorsque je ripai mes vinyles, on entendait la masse du HDD (des petits "picotements"), je débranchait donc le portable durant la capture pour éviter ça.

Par contre aucun parasites/souffle a l'écoute et ce a n'importe quel moment et avec la carte son d'origine.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Badybou » 15 mai 2009, 16:50

C'est tout à fait ça Eric Seed.

Mais ce souffle me gêne quand même ... je vais voir pour passer via une carte son externe.

A moins que quelqu'un ai une solution à proposer ?
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Eric Seed
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Eric Seed » 15 mai 2009, 23:22

La carte son externe peut être une bonne option (en tout les cas, c'est celle que j'ai prise)
Pour ma part, étant entre PC et Mac (portable PC et iMac24) la carte son externe c'est l'idéal pourvu que cette dernière soit à l'aise avec les deux OS.

Je ne vois pas comment tu pourrais régler ton problème autrement (mais je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de solution, en tout cas je n'en sais rien).
Mais avant de te jeter sur une carte son externe, il te reste à définir le "pourquoi faire?" (juste des VST? de la prise de son? du pur mix?)

En bref, même si on en revient toujours au porte-monnaie, ça ne veut pas forcément dire que ça devrait te coûter très cher ;)
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Badybou » 15 mai 2009, 23:36

Beh étant donné que je prod sur Logic sans prises de sons, je ne pense pas que la super carte son de la mort qui tue soit nécessaire. Je vais me renseigner car je ne connais que 2 ou 3 refs réputées dans le domaine.

Si quelqu'un a une solution autre , je prend ! :D
Répondre